Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 1.4 TDCI EAC Fail et ne demarre quasi plus


Invité §dav465kS

Messages recommandés

Invité §dav465kS

Salut a tous

 

Je poste car j'ai moi aussi eu ce matin un EAC Fail sur ma fiesta 1.4 de 2003

 

ce n'est pas la première fois qu'elle me le fait, mais ce coup ci c'est un peu different de d'habitude

 

la première fois qu'elle me l'a fait, mon niveau d'huile etait vraiment trés trés (trés trés) bas, aprs la vidange plus rien

 

il y a quelques jours, brusque EAC fail durant 2 ou 3 secondes, puis retour a la normal (bizarre), donc je controle mon niveau d'huile, impecc...

 

ce matin : je demarre, prends la petite montée prés de chez moi, EAC Fail + moteur qui cale, impossible a redemmarrer,

 

je dessere le frein a main, pour retourner tant bien que mal chez moi, puis tente de redemmarer, ça repart...

 

je repart, de retour dans la deuxième montée, la revla qui recalle, impossible de la redemmarrer, donc retour au point de depart avec l'inertie de la montée, et a la descente, je cale la seconde, et la revla partie pour un tour, elle repart

 

je reprends donc une troisième fois la montée, j'ai droit a un toussottement de EAC fail, en reduisant l'appui sur la pedale ca reviens a la normal...

 

afin de chercher la panne je l'ai poussé a la faute, EAC fail de retour, et cette fois très présent, puisque ne se désactive plus

 

J'ai nettoyé le débitmètre, et cette fois la voiture ne démarre même plus, ou l'espace de 2 secondes puis cale..

 

j'ai l'impression qu'il n'y a pas de gasoil qui arrive, en pompant a la pompette j'ai principalement de l'air... , et pourtant... si elle démarre a un moment c'est qu'y a du gasoil non?

 

help plz!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il faut absolument trouver pourquoi la pompette ne devient pas dure.

 

Il y a une prise d'air entre le reservoir et la pompe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

J'en sais rien, mais je suis sûr que la poire doit devenir dure.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav465kS

ok, je pensais aussi a un problème d'arrivée de gasoil, maintenant le plus dur va etre de trouver ou est cette prise d'air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav465kS

je viens de farfouiller un peu sur le net, et il semble que ce soit un probleme recurrent les prises d'air, surtout au niveau de la pieuve

 

$_12.jpg

si je trouve une fuite la dessus, y a possibilité que je la reparer avec de la durite au metre?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Bof...........

Provisoirement peut être.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav465kS

bon, ce matin reparation de la potentielle prise d'air, enfin mon circuit n'a plus d'air, mais je crois que ma pompette est un peu KO, bref pas grave

 

Je redemmarre, EAC fail pendant quelques secondes, qui s'eteint...

 

Je part donc en essai, et la pertes de puissance soudaine, puis retour, puis perte, toujours pas D'EAC fail jusqu'a ce que j'enfonce la pedale d'accelerateur un peu plus, et la EAC fail, le retour, et ne s'en va plus

 

vous en pensez quoi? debitmetre? vanne EGR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La pompe est toujours dure?

 

Un petit coup d'appareil de diagnostique, pour ne pas démonter au hasard?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav465kS

la pompe ne reste pas forcement dure, mais y a plus d'air dans le circuit d'apres ce que je vois

 

le diag je vais pas avoir le chois a mon avis, esperont que l'un des 2 garage qu'y a ici (un pigeot et un independant ) soit équipé pour diag des ford

 

de toute façon ca a commencé, et ça s'est amplifié aprés le nettoyage du debitmetre , donc y a des chances pour que..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ah oui, la couteuse légende du nettoyage du débitmètre!

 

Tu pourrait essayer de le debrancher, pour voir!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav465kS

bah débranché ou branché, en mode dégradé ça change rien, quoique elle tourne presque mieux debranché XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav465kS

bon, nouveau test, j'ai débranché, auycun changement si ce n'est que EAC fail a disparu et cette fois n'est pas réapparu

 

le problème : elle desamorce , mais pas systématiquement, et elle le fait principallement pied au plancher, ce qui m'indique un problème autre que une prise d'air ou un composant genre débitmetre ou vanne EGR

 

je viens de controler, la pompette reste dure meme moteur tournant (quand elle desamorce pas)

 

qu'en pensez vous? y a une electrovanne ou un truc comme ça sur ces titines?

 

je croise les doigt que ce soit pas la pompe...

 

petite precision, avant le dernier demarrage (qui a tenu celui la) j'ai entendu un genre de clic vers la pompette

 

je viens de lire des truc concernant le regulateur de pression, il me ferrai des truc comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...