Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

[Topic Officiel] Ferrari 458 Italia (2009-2015)


Invité §fer744Sw

Messages recommandés

Invité §tes375aA

modena59 : ton jugement est purement esthétique ou tu as eu l'occasion de conduire la 458 ?

 

On parle beaucoup de la ligne de la 458, versus celle de la 430.

Mais on oublie de préciser le bond en avant réalisé pour l'intérieur ! Je n'ai jamais aimé l'intérieur de la 430, trop dépouillé et peu élégant à mon goût (un choix qui a compté lors de mon acquisition de la LP560-4). L'intérieur de la 458 atteint enfin le "minimum attendu" pour une auto de ce prix : c'est beau, classe, fonctionnel ! :)

 

 

 

Et surtout c'est très F1, entièrement dédié au "pilotage". Ce que l'on est en droit d'attendre de Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ter763eK

Total noire avec jantes noires, moi j'aime bien. Alors combien de delai pour une 458?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv203Rj

bonjour,

ayant commander ma 458 italia en remplacement de ma 360 modena en janvier 2009 ma livraison est prévue pour mars/ avril 2010

ce qui fait un délai assez long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

C'est étrange mais sur 99% des photos en noir je suis pas convaincu... Il n'y a guère que celle avec les étriers de freins jaunes prise au ras du sol qui me plaise...

 

J'ai surtout l'impression que c'est une voiture qui n'est pas très photogénique en fait et pour tout dire! Ces formes complexes ne lui rendent pas honneur en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi836vN

J'apporte ma petite contribution à la nouvelle Ferrari, voici quelque photo prise

ce jour. Comme le dit le message précédant il y a un net décalage entre les photos et

la voir en vraie. C'est très flagrant sur la face avant, les phares ne ressorte pas autant

que je ne l'avais imaginés.

 

1001538.jpg.451c8e134562cefc13c715888e8becc3.jpg 1001539.jpg.5e89d49475aa642e55169d51e3fd82f1.jpg

 

1001537.jpg.b8dbb999a654ae993517336efc9366b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange mais sur 99% des photos en noir je suis pas convaincu... Il n'y a guère que celle avec les étriers de freins jaunes prise au ras du sol qui me plaise...

 

J'ai surtout l'impression que c'est une voiture qui n'est pas très photogénique en fait et pour tout dire! Ces formes complexes ne lui rendent pas honneur en photo...

 

En poussant le raisonnement un peu plus loin, tu peux meme te dire que la voiture n'est pas photogénique, car elle n'est tout simplement pas belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

C'est clair qu'elle est pas belle. De profil ça va mais le reste...... décidément j'arrive pas à accrocher plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi836vN

Comme je l'ai dit dans mon message, il faut la voir en vraie, moi non plus je n'accrochais pas.

Mais après l'avoir vu, je la trouve mignonne, ce n'est pas le même style que la F430 mais bon

j'aime bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

En poussant le raisonnement un peu plus loin, tu peux meme te dire que la voiture n'est pas photogénique, car elle n'est tout simplement pas belle ;)

 

 

Pour le pousser un peu plus loin faudrait tout simplement que je prenne enfin le temps d'aller la voir en ayant le temps d'en faire le tour... Il en va des voitures comme des gens, certains passent à l'image et pour d'autre ça fait ressortir les défaut qu'on voit pas au naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Je l'ai vu en jaune et en rouge, et franchement j'aime le style générale, les flancs sont vraiment "pur" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Au final la 458 c'est quoi? Un moteur génial, un chassis au poil et un intérieur moderne et dédié au "pilote". Mais avec une ligne "banale" pour une Ferrari.... Avant on avait tout: chassis, moteur, intérieur, ligne. On achète pas une Ferrari uniquement pour son moteur. Il faut que tout plaise. Depuis la California, la marque semble privilégier les sensations et la puissance au détriment de la beauté de l'auto. D'ailleurs, lorsque l'on écoute la presse, ce qui prime dans leur discours c'est ça: puissance, aisance.... On s'attarde pas trop sur le style. Si Ferrari suit la manoeuvre commencée avec les California et la 458, les futurs modèles seront puissants mais sans personnalité apparentes. Juste le reflet du savoir faire technologique de la marque en termes de motorisations et de transmissions. Quand on regarde la nouvelle McLaren de route, elle aurait pu s'appeler Ferrari......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Au final la 458 c'est quoi? Un moteur génial, un chassis au poil et un intérieur moderne et dédié au "pilote". Mais avec une ligne "banale" pour une Ferrari.... Avant on avait tout: chassis, moteur, intérieur, ligne. On achète pas une Ferrari uniquement pour son moteur. Il faut que tout plaise. Depuis la California, la marque semble privilégier les sensations et la puissance au détriment de la beauté de l'auto. D'ailleurs, lorsque l'on écoute la presse, ce qui prime dans leur discours c'est ça: puissance, aisance.... On s'attarde pas trop sur le style. Si Ferrari suit ma manoeuvre commencée avec les California et la 458, les futurs modèles seront puissants mais sans personnalité apparentes. Juste le reflet du savoir faire technologique de la marque en termes de motorisations et de transmissions. Quand on regarde la nouvelle McLaren de route, elle aurait pu s'appeler Ferrari......

 

 

Pas daccord pour ta phrase soulignée.c'est peut etre parce que je trouves la mc12 horrible et sans charactère, je penses que c'est seulement une histoire de gout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Prends la McLaren peint la en rouge, met lui du cheval cabré et les caractéristiques de la 458 et tu as une nouvelle Ferrari.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

D'ailleurs s'il y en a un ici qui maitrise photoshop, ça devrait être faisable de prendre la nouvelle McLaren, la mettre en rouge avec des jantes Ferrari et les écussons de la marque. Elle devrait même mieux passer que la 458...... A faire je pense. Sans oublier les feux ronds derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

J'ai toujours aimé le changement, pour ce qui est du design, ce dernier est dicté par l'aérodynamisme, si on regarde bien la 458 dans les moindre détail, on peut s'apercevoir que chaque recoins a été façonné pour la performance au détriment d'avoir quelque chose de plus simple.

 

Ce que j'aime justement chez Ferrari c'est qu'ils n'ont pas peur de bousculer certains code stylistique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

+1 avec testa71! ;)

Je suis en tous points d'accord avec toi!

Pour moi la dernière "belle" Ferrari reste la F430.

 

Et la 599 ? :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Désolé de ne pas être d'accord avec vous... Mais je trouve la 458 plus "belle" que la 430 (c'est subjectif tout ça...) !

 

Et oui, je suis d'accord pour dire que la 458 n'a pas autant de caractère stylistique qu'une R8 ou une LP560-4 (encore un point de vue subjectif... :))

 

Bref, il en faut pour tout le monde et Ferrari n'a jamais voulu plaire à tout le monde... :) Non ?

 

(ma 458 préférée : noire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

Désolé de ne pas être d'accord avec vous... Mais je trouve la 458 plus "belle" que la 430 (c'est subjectif tout ça...) !

 

Et oui, je suis d'accord pour dire que la 458 n'a pas autant de caractère stylistique qu'une R8 ou une LP560-4 (encore un point de vue subjectif... :))

 

Bref, il en faut pour tout le monde et Ferrari n'a jamais voulu plaire à tout le monde... :) Non ?

 

(ma 458 préférée : noire !)

 

 

Bien d'accord avec toi!! ;)

 

Si je puis me permettre de te donner mon avis.... J'ai lu que tu souhaitais faire l'acquisition d'une 458 de couleur noir. Je pense que les jantes sport 20" couleur alu ou éventuellement polies feraient un contraste plus élégant qu'avec des jantes noires ou gris foncé, assortis d'étriers rouges ou jaunes... En plus avec les écussons Scuderia sur les ailes ça ferait du plus bel effet.Ce n'est qu'un point de vue personnel, je le répète.... :D

Pour l'intérieur, je miserai sur un intérieur cuir noir avec le tableau de bord cuir rouge, la cabine et le ciel de toi en alcantara rouge, le tunnel entre les sièges en cuir rouge et les ceintures de sécurité rouges aussi... Le volant resterait noir pour faire un contraste avec le tableau de bord. Le fond de compteur serait blanc.

Le côté bicolore noir et rouge donnerai un côté sportif. En tout cas, si je pouvais m'offrir une 458 je ferai une configuration comme celle-ci mais la couleur de l'auto serait jaune. :p

Désolé... mis à part la couleur noire de la voiture j'ai fais comme pour moi.... LOL!!! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

 

Bien d'accord avec toi!! ;)

 

Si je puis me permettre de te donner mon avis.... J'ai lu que tu souhaitais faire l'acquisition d'une 458 noire. Je pense que les jantes sport 20" couleur alu ou éventuellement polies feraient un contraste plus élégant qu'avec des jantes noires ou gris foncé, assortis d'étriers rouges ou jaunes... En plus avec les écussons Scuderia sur les ailes ça ferait du plus bel effet.Ce n'est qu'un point de vue personnel, je le répète.... :D

Pour l'intérieur, je miserai sur un intérieur cuir noir avec le tableau de bord cuir rouge, la cabine et le ciel de toi en alcantara rouge, le tunnel entre les sièges en cuir rouge et les ceintures de sécurité rouges aussi... Le volant resterait noir pour faire un contraste avec le tableau de bord. Le fond de compteur serait blanc.

Le côté bicolore noir et rouge donnerai un côté sportif. En tout cas, si je pouvais m'offrir une 458 je ferai une configuration comme celle-ci mais la couleur de l'auto serait jaune. :p

Désolé... mis à part la couleur noire de la voiture j'ai fais comme pour moi.... LOL!!! :D;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Perso, je trouve la 458 magnifique et je ne l'ai pas encore vu en vrai... donc j'imagine le choc quand je la verrai.

 

Pour répondre à ta question, je dirai jantes 20' of course de couleur gris anthracite (pas noir) si tu choisis noir la couleur de caisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym504Hw

bonjour a vous les ferraristes :)

nouveau sur le forum, je suis plutôt du côté de chez porsche et de la carrosserie française des années trente mais je ne renie pas ferrari pour autant, 1949-1988 représente pour moi la plus belle période.

mon avis sur la 458 est mitigé ,autant le profil et l'arrière sont très réussis, la face avant elle me déplait fortement. Il y avait un temps où la clientèle devait s'adapter à l'offre des styles des constructeurs, maintenant ce sont les constructeurs qui s'adaptent aux gens et aux différents marchés :cry: où est passée la passion???

je me suis néanmoins amusé sur le configurateur du site ferrari.La plupart des ferrari que l'on croise sont toujours rouges, jaunes ou noires j'avais envie de me démarquer de ça.j'ai donc opté pour le vert que je trouve superbe, jantes 20 pouces, écussons d'ailes, étriers de freins rossocorsa, cuir noir avec coutures en contraste rouge, tapis bleus, et compte tours de couleur jaune.

vos avis sont les bienvenus.

 

458front.jpg.89b8dee37c668b3758e5e61c5f0288e0.jpg

 

458back.jpg.9f9f18eefcbf7875a179775f2f933f47.jpg

 

458front2.jpg.a9ba0438f989bf25b5590b5815fde38a.jpg

 

458inside.jpg.1cce0bcb706bdbde82f2dea29e68feec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Chacun ses goûts et son opinion,certes...Perso,j'aime la ligne,mais moins cette satanée planche de bord torturée.... :ange:

 

Mais je pense qu'elle doit envoyer du bois.... :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

bonjour a vous les ferraristes :)

nouveau sur le forum, je suis plutôt du côté de chez porsche et de la carrosserie française des années trente mais je ne renie pas ferrari pour autant, 1949-1988 représente pour moi la plus belle période.

mon avis sur la 458 est mitigé ,autant le profil et l'arrière sont très réussis, la face avant elle me déplait fortement. Il y avait un temps où la clientèle devait s'adapter à l'offre des styles des constructeurs, maintenant ce sont les constructeurs qui s'adaptent aux gens et aux différents marchés :cry: où est passée la passion???

je me suis néanmoins amusé sur le configurateur du site ferrari.La plupart des ferrari que l'on croise sont toujours rouges, jaunes ou noires j'avais envie de me démarquer de ça.j'ai donc opté pour le vert que je trouve superbe, jantes 20 pouces, écussons d'ailes, étriers de freins rossocorsa, cuir noir avec coutures en contraste rouge, tapis bleus, et compte tours de couleur jaune.

vos avis sont les bienvenus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846137/458front.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846137/458back.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846137/458front2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846137/458inside.jpg

 

 

 

C'est une Ferrari pour les anglais ça!!! :lol::lol:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym504Hw

 

 

C'est une Ferrari pour les anglais ça!!! :lol::lol:

;)

 

 

ben pas vraiment car si on regarde le marché de l'occasion(classic driver, anamera, pistonheads pour l'UK), le vert se fait très rare! En UK le rouge rossocorsa et le nero Daytona sont les couleurs les plus prisées(avec un petit peu de gris et de blanc pour certaines 430).

la seule ferrari verte que j'ai vue est une 550 à vendre en suisse.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...