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Peugeot

Peugeot 3008 1.6 HDI 110 : Changement de roulement... régulier !


Invité §Gib646gl

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Invité §Gib646gl

Bonjour à tous,

 

Je poste ici car je rencontre actuellement une anomalie sur mon 3008 qui commence un peu à dépasser mes compétences ainsi que celles des amis/collègues.

 

Mon 3008 est de 2009 et totalise plus de 160 000kms. J'ai acheté celui-ci il y a 1an et demi a peu près.

Il y a un an (donc 6 mois après), j'ai commencé à avoir un léger bruit de roulement avant droit, montant assez vite en puissance (au bout de 3 semaines, ça résonnait fort dans l'habitacle).

Commande de la pièce puis changement de celui-ci, RAS.

 

Un mois plus tard, de nouveau le bruit. Ni une ni deux, commande le roulement et change BÊTEMENT le roulement avant gauche en me disant que vu que je venait de changer l'avant droit, c’était celui-la. Quel deception quand une fois tout changé, je vais tester la voiture et me rend compte que j'ai changé le mauvais....

Je recommande alors un roulement et re-change le roulement avant droit.

 

Cela fait maintenant 1 mois que de nouveau le roulement avant droit qui lâche....

Je cherche donc, avant de changer à nouveau le roulement, à savoir d'où peut venir ce défaut. Mon avis actuellement porte sur une possible déformation du moyeux qui exerce une force anormale sur le roulement... mais ce n'est vraiment qu'une supposition.... !!!

 

J'ai un peu recherché sur le net et sur le forum des cas similaire de "voiture qui consomme plus en roulement que son propriétaire en alcool", en vain ! :ange:

Si vous avez donc des idées, je suis preneur !

 

Merci d'avance à tous !

( En dehors de ça, je suis très content de mon 3008 :) )

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Et tu es sur que tu suis bien la procédure de changement des roulements , ne jamais forcer sur la cage "libre" ..etc .....etc ....( 30 à 40 % sont flingués lors des montages .....)

Après il peut surement y avoir un autre souci d arbre ou logement déformé, ou un autre problème .............

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Invité §Gib646gl

Bonjour.

 

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant le montage, on a procédé correctement, avec une presse hydro (comme nous avons déjà fait pour d'autres véhicule). D'ailleurs, pour preuve le roulement gauche que nous avons changé alors que ce n'était pas nécessaire est lui, toujours parfaitement fonctionnel.

C'est pour cela que je pense vraiment avoir un problème au niveau du bras AVD.

 

L'ancien proprio n'a pas mentionné de choc, et après avoir bricolé un peu sur la voiture, rien ne laisse pensé à ça.

 

Concernant les obstacles, j'y ai déjà pensé et ai éliminé cette possibilité car la voiture fait 90% d'autoroute et le reste du temps, les routes sont "normales", comme des routes françaises.

 

Si le logement est déformé, cela reviendrai donc à changer porte fusée & moyeux :(

Pensez vous que cela est vérifiable à l'aide d'une machine dans un garage ou alors il faut directement changer ce couple ?

 

Merci encore !

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est quoi la marque des roulements ? J'ai vu un cas similaire récemment sur le forum, et apparemment ça venait d'un site ou le gars achetais des roulements pas chers, mais de marque inconnue !!!

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