Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

BOBCAT S130 Pb température réfrigérant moteur


Invité §le 136BD

Messages recommandés

Invité §le 136BD

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon bobcat S130. Il affiche le code suivant 08-21 qui signifie "température réfrigérant moteur hors plage haut". Je ne sais pas ce que signifie hors plage haut. J'ai cherché sur le manuel, mais n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Par avance, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Je dirais qu'il chauffe, comme une voiture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon bobcat S130. Il affiche le code suivant 08-21 qui signifie "température réfrigérant moteur hors plage haut". Je ne sais pas ce que signifie hors plage haut. J'ai cherché sur le manuel, mais n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Par avance, merci à tous

Bonjour

 

ça veut dire que le calculateur mesure une valeur qui est supérieure à la normale.

il y a le défaut 0821 .. température hors plage

mais aussi le défaut 0810 ..température haute

 

Je commencerais par mesurer la résistance de la sonde,

car une sonde avec une résistance hors valeur ou coupée correspond à une "température haute hors plage" voir hors plage ( vu du calculateur ).

 

Un moteur qui chauffe ne devrait pas à mon avis donner une erreur "température hors plage"

mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 136BD

Merci pour vos réponses :)

C'est quoi calostat ?

Pouvez vous me dire où se trouve la sonde ?

Il est évident que le moteur chauffe mais il semble que cela soit du à un pb avec le réfrigérant (d'où le code 08.21). Mais comme il m'indique hors plage haut et que je ne sais pas à quoi cela correspond ???

L'aiguille de chauffe ne monte pas en température, elle reste stable. Le voyant de température du réfrigérant moteur s'allume mais le moteur ne s'arrête pas.

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

ben oui un moteur ça chauffe , mais on voulait dire qu'il pouvait chauffer de trop, d'où le défaut.

or tu sembles dire qu'il ne chauffe pas, encore faut-il en être certain.

 

Si juste, le voyant s'allume il y peut-être seulement un problème de sonde, mais d'ici je ne peux pas le dire.

Il s'agit sans doute ici d'un thermocontact.

 

par "calor(s)tat" il fallait aussi comprendre "thermostat"

La sonde ou le thermoconatct n'est en général pas bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat661hU

bonjour

avez vous solutionner votre problème

Si le code apparaît des la mise en route , pb électrique sonde ou faisceau.

si quand moteur chaud , sonde hs valeur décalé ou pb moteur réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...