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TT 2.0 TFSI s-line 211ch...quelques questions


kuz25

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Bonjour a tous,

 

Passionné de belles autos, je suis depuis un certain temps a la recherche de la voiture "plaisir" revée pour moi, mon épouse et ma jeune petite famille. Rassurez vous je ne compte pas partir en vacances en famille loin et longtemps avec un coupé TT!!! Il y a déja un altea tsi 125ch dans la garage qui en fera tres bien son affaire!

 

 

Cet achat "plaisir" est prévu pour tres bientot (signature du bon de commande la semaine prochaine normalement) pour le modele suivant:

 

2.0 TFSI 211ch

finition S-LINE (18", cuir-alcantara...etc...)

boite manuelle

blanc ibis

feux xénon et feux diurnes a LED

autoradio concert

 

malgré la longueur du topic officiel du TT2 (fort intéressant) il m'a été difficile de recueillir les avis concernant la motorisation 211ch. J'ai déjà conduit le 1.4 tsi 125ch, 1.4 tsi 160ch (manuelle et dsg), le 1.8 tsi 160ch et hier le 2.0 tfsi 200ch en s-tronic (sur TT). Tous m'ont convaincu dans leur catégorie respective; la boite moins...c'est la raison pour laquelle j'ai choisi la boite manuelle.

Par contre entre le 200ch et le 211ch, il semblerait que le premier (moins coupleux) aie une boite aux rapports plus serrés que le 211ch qui, lui, profitant de ses 350Nm de couple s'est vu ses rapports s'allonger...Qu'en est il en conduite, reste t il un caractere sportif a ce moteur?

De meme, je trouve souvent dans les essais des chiffres de reprises de 80 à 120 km/h sur les 3 derniers rapports, mais rarement sur le 3ieme rapport. Est-ce qu'un heureux possesseur de 2.0 211ch BM6 aurait ce chiffre? voire meme une reprise 2ieme + 3ieme? pour savoir vraiment ce que ce 2.0l 211ch a dans le ventre sur un 80 à 120 km/h "mini".

 

Sinon c'est accessoire et presque déplacé; mais est il possible de faire "voyager" dignement 2 adultes et 2 enfants dans cette auto; le coffre permet il de loger un lit parapluie et/ou une petite poussette par exemple? Les enfants sont-ils heureux a bord de ce véhicule (a condition de ne pas avoir le pied droit trop lourd...!)? en redemandent-ils?

Quand a moi et mon épouse nous ne doutons pas d’être heureux à bord!

 

D'avance merci pour le infos que je serai heureux de recevoir des connaisseurs!

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut

 

Pour le moteur 211 je laisse ceux qui l'ont te répondre mais il semblerait qu'en effet le passage des vitesses soit plus en mode "éco".

 

Sinon à quatre dans une TT ça me parait vraiment infaisable à moins que les enfants soient dans un siège bébé et encore. :)

Quelques fois pour dépanner il est arrivé que nous soyons à trois dans ma TT mais s'il est possible de caler quelqu'un derrière le passager ( à condition qu'il baisse la tête ) j'ai jamais mis quelqu'un derrière moi et ma position de conduite ne permet vraiment pas à quelqu'un de s'y mettre, même un enfant.

 

 

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Salut

 

Pour le moteur 211 je laisse ceux qui l'ont te répondre mais il semblerait qu'en effet le passage des vitesses soit plus en mode "éco".

 

Sinon à quatre dans une TT ça me parait vraiment infaisable à moins que les enfants soient dans un siège bébé et encore. :)

Quelques fois pour dépanner il est arrivé que nous soyons à trois dans ma TT mais s'il est possible de caler quelqu'un derrière le passager ( à condition qu'il baisse la tête ) j'ai jamais mis quelqu'un derrière moi et ma position de conduite ne permet vraiment pas à quelqu'un de s'y mettre, même un enfant.

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif flo,

 

Impensable sauf de très petits enfants et encore ;)

 

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Je suis quand meme allé chez mon concessionnaire cet aprem'...pour verifier la possibilité de chargement du TT...

...et effectivement c'est tres juste.

J'y ai emmené les enfants avec leurs sieges respectifs: le BB aucun souci, par contre la "grande" d'à peine 1.20m sur son rehausseur se prend mon siege dans les pieds car elle est assise trop haut (je mesure 1.88m...). L'absence de rehausseur resoudrait le probleme...mais c'est pas prevu! Sinon la plus grande doit etre placée derriere la personne la moins grande assise à l'avant.

 

Par contre coté coffre j'ai fait le test avec la poussette "loola" de bébé confort, pour ceux qui connaissent, et là aucun souci: chassis, assise et meme lit parapluie se logent simultanément sans enlever les 2 petits cache-bagages...

 

Mais comment font les TTistes qui, par malchance, ont une mauvaise crevaison à une roue? si le kit réparation embarqué n’est pas suffisant pour résoudre la chose, il faut appeler l'assistance audi...!? :??:

 

 

 

Coté moteur, je suis toujours preneur de vos impressions...

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Invité §rom733RD

salut, le 211ch est plus coupleux mais apparement plus typé "confort de roulage et faible conso", d'après certains temoignage que j'ai pu lire le 211 est super mais moins de sensation à son volant que le 200 malgré des perfs en hausse sur le 211 par rapport au 200.

 

Perso j'ai un 200 boîte méca, et je le trouve super réactif, répond à la moindre sollicitation...que du bonheur quoi.

 

Je vais avoir un gamin début d'année prochaine et j'ai déjà prévu de la vendre c'est clair car tu loge rien dedans, rien qu'en partant en week end avec ma femme le coffre est blindé et je mets des choses sur la banquette arrière.

 

Perso si je crève j'appel mon assurance j'ai une assistance zéro kilomètre dans toute l'europe même en cas de crevaison, assistance garanti dans l'heure et j'ai aussi l'audi assistance comme toutes personnes qui entretien son véhicule chez AUDI. Je suis chaussé en 19 donc pas envie de mettre la pseudo bombe anti crevaison et risquer d'abîmer une jante

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Invité §pic285pN

salut, il me semble que le moteur TFSI 211ch est simplement une évolution du 200ch - en tout cas c'est comme ça que me l'avait présenté la CC quand je me suis renseigné pour mon A5

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salut, il me semble que le moteur TFSI 211ch est simplement une évolution du 200ch - en tout cas c'est comme ça que me l'avait présenté la CC quand je me suis renseigné pour mon A5

 

 

Pas du tout, c'est un autre moteur qui n'a quasiment aucun boulon en commun avec le 200 cv! Il s'agit plutôt une évolution du 1,8 TFSI. Avec bloc en fonte (en alliage pour le 200 cv) et chaine de transmission (courroie + chaine pour le 200 cv). Il est différent également de celui de la Golf 6 GTI car il possède en plus un dispositif spécifique (valvelift) destiné à faire varier la course des soupapes d'échappement en plus du calage variable de l'arbre à cames à l'admission..

 

On se demande comment ils font chez VAG pour multiplier à ce point les variantes de leurs moteurs!

 

Et celui de la TTS (272 cv) par contre est une évolution du 200 cv! Bref on s'y perd.. :D

 

 

 

 

 

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Invité §rom733RD

Mon avis perso après un essai de la 211ch me permettrait d'être plus objectif mais de tout ce que j'ai pu lire ou entendre autour de moi ou à la CC le 211ch à consomme moins à plus de couple mais il est encore plus linéaire que le 200 et la boîte bien moins typé sport que la 200ch. En résumé la 211ch est une belle évolution dans la course au chevaux avec la cylindré la plus basse possible grace au greffage de turbo, mais il est moins sportif que le 200 ce qui est dommage vu le caractère et le look typé sport de ce coupé!

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Invité §rom733RD

certe le quattro st efficace mais je crains juste que audi est fait comme tout les constructeurs, moins de conso moins de sportivité malgré plus de couple!...pour ton A5 pas de souci faudrait se caler prochainement...en déplacement à partir de demain jusqu'à vendredi soir voir samedi matin et enterrement de vie de garçon de mon frère samedi soir

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Bon, ben je viens d'essayer avec mon fils ce TFSI 211 cv , quattro avec boite S-Tronic. Si l'accélération est bien là je la trouve trop linéaire par rapport aux sensations procurées par l'ancien TFSI 200 cv.

Au niveau tenue de route, c'st super , on est comme sur un rail (grace au système quattro) , mais globalement je m'attendais à mieux au niveau moteur.

Je vais donc rechercher un modèle d'occasion avec le moteur 200 cv (2ème véhicule) donc une version 2007 ou 2008.

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je la trouve trop linéaire par rapport aux sensations procurées par l'ancien TFSI 200 cv.

 

 

Merci pour ton témoignage psalrin!

 

trop linéaire signifie-t-il pour toi :

Que le 211 ch est plus "mou" que le 200 ch en sensation?

Le 211 ch ne donne-t-il pas plutôt une sensation d'allonge supérieure (rapports plus longs que le 200 ch), mais moins de "violence"?

La version 211 ch n'est-elle pas plutot typée GT que sportive?

 

je commande notre 211 boite manuelle demain :sol: ...alors j'ai besoin d'etre rassuré car je n'ai conduit que le 200 ch en s-tronic pour me faire une idée...

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Invité §rom733RD

Disons que si tu as jamais roulé avec le 200ch, tu ne pourra pas être "déçu" du 211ch.Tu sera très heureux de ton acquisition c'est certain.

 

Je parle de déçu car j'aime bien sentir la voiture partir "brutalement" (en fonction des chevaux du véhicule, je parle pas de brutalité comme une lambo!), et ce ressenti se perd sur la 211ch.

 

La 211 est une super caisse sans nul doute mais plus linéaire donc un plaisir de conduite moins "kiffant" que la 200

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Invité §tot585ng

felicitation kuz25,et tu na pas de souci a te faire le 211 cv va pousser fort...tres fort.....le seat leon dotée du fameux 1.8 tsi 160 ta montré ses qualité......donc rajoute 50 cv,du couple,quelque kg en moins......un 0 a 100 en 2 raport...et economie en 5 ieme et 6 ieme....coktail sportif,et economique....et pour le coté impression,ne nous laissons pas endormir,la sensation c est bien,mais seul les chiffre comptes!pour preuves avec le tsi ou bien tfsi 160,moteur dit lineaire,pourtant des chrono a faire palir beaucou de sportive!!

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Pas du tout, c'est un autre moteur qui n'a quasiment aucun boulon en commun avec le 200 cv! Il s'agit plutôt une évolution du 1,8 TFSI. Avec bloc en fonte (en alliage pour le 200 cv) et chaine de transmission (courroie + chaine pour le 200 cv). Il est différent également de celui de la Golf 6 GTI car il possède en plus un dispositif spécifique (valvelift) destiné à faire varier la course des soupapes d'échappement en plus du calage variable de l'arbre à cames à l'admission..

 

On se demande comment ils font chez VAG pour multiplier à ce point les variantes de leurs moteurs!

 

Et celui de la TTS (272 cv) par contre est une évolution du 200 cv! Bref on s'y perd.. :D

 

 

 

Salut, tu aurais un site avec des infos sur ces moteurs?

A l'origine les 2 sont issus du même bloc puisqu'ils ont exactement la même cylindrée de 1984cm3, non?

 

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Hello,

 

Juste pour donner mon petit vécu au niveau de l'espace à bord avec enfant...

J'ai roulé quelques mois avec le TT + tout petit bébé.

Aucun soucis pour mettre la nacelle derrière.

Le coffre reste 'relativement' grand (autant qu'une 207, mais plus pratique car plus profond), on pouvait caser tout le matos pour partir en week end à trois à savoir poussette high trek (la grosse, à trois roues qui se replie pas et bouffe 1/3 du coffre à elle toute seule) + lit parapluie + un gros sac de sport pour les vêtements des parents et plein d'autres sacs avec tous les trucs chiants à prendre quand on a un gosse (genre stérilisateur de biberon, sac à langer, stock de couches). Bon on était blindé et il fallait avoir la technique, mais ça tenait...

 

Bon, au final, on a du passer du côté obscur de la force et revendre le TT pour un Bmw X1 (20d, mazout, la 'totale déprime' quoi) (j'en pleure encore toute les nuits !), car si ça convient pour un week end, dépassé 4 jours, ce n'est plus jouable...

Et surtout, les places arrières sont bien pour la nacelle, mais arrivé au cosi, c'est terminé (à moins que madame soit cul de jatte et avance son siège au maximum, et bien que je lui casse souvent les pieds, ce n'est pas encore son cas...).

 

Ha oui, et question confort, le bébé ne s'est jamais plaint...

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A l'origine les 2 sont issus du même bloc puisqu'ils ont exactement la même cylindrée de 1984cm3, non?

 

Non.. L'un est en alu (le 200 cv), l'autre en fonte et c'est sans doute le même bloc que celui de la 1,8 TSI..

En fait, à mon humble avis, l'agrément supérieur de la 200 cv est surtout du a un élément externe, la boite de vitesses! Sinon il n'y a aucune raison que le 211 cv ne soit pas aussi agréable et au moins aussi performant que le 200 cv! Ce ne sont pas quelques kgs de plus qui doivent changer grand chose!

 

Autre différence (à confirmer mais je suis à peu prêt sûr de mon coup..) la suspension. La suspension std semble plus souple sur la 211 cv. Alors qu'elle convient trés bien à la 200 cv pour laquelle beaucoup trouvent la suspension "sport" trop dure. Par contre je n'ai pas essayé la suspension sport sur la 211 cv. Elle convient peut-être mieux que sur la 200 cv. L'idéal étant sans doute la suspension "magnétic ride". A vérifier! :D

 

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En fait, à mon humble avis, l'agrément supérieur de la 200 cv est surtout du a un élément externe, la boite de vitesses! Sinon il n'y a aucune raison que le 211 cv ne soit pas aussi agréable et au moins aussi performant que le 200 cv!

 

 

Suite à ton message, je suis allé jeté un oeil aux caractéristiques des 1,8 & 2,0 turbo essence qu'on trouve dans les "grosses" Audi.

Le 1,8 existe en 2 versions:

120cv: 230Nm de 1500 à 3650tr/min. 120cv de 3650 à 6200tr/min.

160cv: 250Nm de 1500 à 4500tr/min. 160cv de 4500 à 6200tr/min.

 

Bientôt une nouvelle version du 1,8 turbo à double injection qui délivrera 170cv.

 

Le 2,0 existe aussi en 2 versions:

180cv: 320Nm de 1500 à 3900tr/min. 180cv de 4000 à 6000tr/min.

211cv: 350Nm de 1500 à 4200tr/min. 211cv de 4300 à 6000tr/min.

 

Quand on voit ces caractéristiques de couple et de puissance, si on enlève le fait que la puissance se maintient jusqu'à 6000tr/min, on a des caractéristiques de turbo-diesel!!

 

A mon avis, c'est pour ça que les sensations sont moins bonnes qu'avec l'ancien 2,0 turbo (200cv: 280Nm de 1500 à 5000tr/min. 200cv de 5100 à 6000tr/min).

On a plus de couple à bas régime, ce qui a surement permis d'allonger les rapports de boite.

La puissance maxi est atteinte 800tr/min plus tôt, ce qui doit accentuer l'effet de pallier qu'on ressent sur ce genre de mécanique. Le moteur doit sembler avoir moins d'allant à haut régime, tant sa puissance est atteinte tôt.

 

VW pour sa Golf GTI a gardé pour son 2,0 turbo 210cv des caractéristiques proches de l'ancien 200cv. (210cv: 280Nm de 1700 à 5200tr/min. 210cv à 6200tr/min. La puissance est surement atteinte plus tôt, mais il n'y a pas le détail sur la doc VW).

 

En conclusion je dirai qu' Audi est en train d'inventer (avec ses 4 cylindres turbo essence) le turbo-diesel qui fonctionne à l'essence.

 

 

 

 

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Invité §rom733RD

Pour avoir possédé un TDI 170 et maintenant possedant un 2.0 tfsi, (audi TT) je trouve que le couple à bas régime est aussi présent sur l'essence que sur le diesel chose que bcp de TDiste ne comprenne pas encore quand ils viennent se placer à côté de vous pensant que c'est gagné d'avance pour eux! et se retrouve gentiellement derrière dès les premiers mètres...bravo AUDI, peu être allez vous reussir à calmer les ardeurs des tdistes

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Invité §Hig326wJ

 

Suite à ton message, je suis allé jeté un oeil aux caractéristiques des 1,8 & 2,0 turbo essence qu'on trouve dans les "grosses" Audi.

Le 1,8 existe en 2 versions:

120cv: 230Nm de 1500 à 3650tr/min. 120cv de 3650 à 6200tr/min.

160cv: 250Nm de 1500 à 4500tr/min. 160cv de 4500 à 6200tr/min.

 

Bientôt une nouvelle version du 1,8 turbo à double injection qui délivrera 170cv.

 

Le 2,0 existe aussi en 2 versions:

180cv: 320Nm de 1500 à 3900tr/min. 180cv de 4000 à 6000tr/min.

211cv: 350Nm de 1500 à 4200tr/min. 211cv de 4300 à 6000tr/min.

 

Quand on voit ces caractéristiques de couple et de puissance, si on enlève le fait que la puissance se maintient jusqu'à 6000tr/min, on a des caractéristiques de turbo-diesel!!

 

A mon avis, c'est pour ça que les sensations sont moins bonnes qu'avec l'ancien 2,0 turbo (200cv: 280Nm de 1500 à 5000tr/min. 200cv de 5100 à 6000tr/min).

On a plus de couple à bas régime, ce qui a surement permis d'allonger les rapports de boite.

La puissance maxi est atteinte 800tr/min plus tôt, ce qui doit accentuer l'effet de pallier qu'on ressent sur ce genre de mécanique. Le moteur doit sembler avoir moins d'allant à haut régime, tant sa puissance est atteinte tôt.

 

VW pour sa Golf GTI a gardé pour son 2,0 turbo 210cv des caractéristiques proches de l'ancien 200cv. (210cv: 280Nm de 1700 à 5200tr/min. 210cv à 6200tr/min. La puissance est surement atteinte plus tôt, mais il n'y a pas le détail sur la doc VW).

 

En conclusion je dirai qu' Audi est en train d'inventer (avec ses 4 cylindres turbo essence) le turbo-diesel qui fonctionne à l'essence.

 

 

 

 

 

 

Disons qu'aprés 4200 tour,le couple commenceras déja a chuté donc, comme tu la trés bien dit, le moteur aura moins de facilité a monté dans les tours.

Contrairement à la plage 1500 -4200 ou il montera dans les tours comme une balle.

 

D'ou un caractere moins sportif quand tu le feras cravacher en tirant les rapports.

 

Et Je suis d'accord à 100% avec toi : Audi est en train d'inventer (avec ses 4 cylindres turbo essence) le turbo-diesel qui fonctionne à l'essence.

 

 

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Bonjour à tous,

je m'invite dans la conversation...

Pour ma part je trouve que le terme "turbo diesel qui fonctionne à l'essence" est un euphémisme !

Bref, pour ma part, je ne pense pas que ce soit une nouvelle politique marketing ou autres, mais tout simplement une loi mécanique !

Un turbo, en fonction de ses caratéristiques (taille, pression, ...) fait qu'il agit dans une plage de fonctionnement donnée. On a donc la possibilité d'avoir un turbo qui fonctionne en bas régime, en régime moyen ou à haut régime. Evidement un turbo fonctionnant en bas régime, à part pour les camions ca ne sert pas à grand chose et un turbo fonctionnant à haut régime n'a pas réellement d'interet pour une voiture polyvalente ! à moins de le coupler à un compresseur qui lui agit beaucoup plus bas dans les tours comme sur certains 1,4 TSI de VW.

Il ne reste donc qu'un type de turbo qui consilit performance/faible conso dans une plage d'utilisation correspondant à 80-90 % de la conduite journalière, commun au diesel et à l'essence !

Le vrai problème est que depuis un peu plus de 2 ans, l'état a mis en place un nouvel impot et les constructeurs s'adaptent pour limiter le racket au près de ses clients, et pour ca ils modifient les rapports de boite comme dit plus haut.

Je pense que c'est la seule raison, et non pas de transposer le pseudo agrément des diesels sur des moteurs essence :o

 

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Invité §Hig326wJ

salut high perf, toi qui à une 6 gti 211, ça donne quoi par rapport au 200?

 

 

Je te dirais ça normalement cette semaine, je la receptionne cette semaine aprés 10 mois d'attente.

 

Apparrement le 210 marche mieux que le 200 d'aprés certains qui comme moi sont passés de la V à VI.

 

 

En plus etant donné que j'ai,aussi, vendu ma V GTi il y a 10 mois, ça vas etre un peu difficile de comparer les 2.

 

 

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Invité §Hig326wJ

Bonjour à tous,

je m'invite dans la conversation...

Pour ma part je trouve que le terme "turbo diesel qui fonctionne à l'essence" est un euphémisme !

Bref, pour ma part, je ne pense pas que ce soit une nouvelle politique marketing ou autres, mais tout simplement une loi mécanique !

Un turbo, en fonction de ses caratéristiques (taille, pression, ...) fait qu'il agit dans une plage de fonctionnement donnée. On a donc la possibilité d'avoir un turbo qui fonctionne en bas régime, en régime moyen ou à haut régime. Evidement un turbo fonctionnant en bas régime, à part pour les camions ca ne sert pas à grand chose et un turbo fonctionnant à haut régime n'a pas réellement d'interet pour une voiture polyvalente ! à moins de le coupler à un compresseur qui lui agit beaucoup plus bas dans les tours comme sur certains 1,4 TSI de VW.

Il ne reste donc qu'un type de turbo qui consilit performance/faible conso dans une plage d'utilisation correspondant à 80-90 % de la conduite journalière, commun au diesel et à l'essence !

Le vrai problème est que depuis un peu plus de 2 ans, l'état a mis en place un nouvel impot et les constructeurs s'adaptent pour limiter le racket au près de ses clients, et pour ca ils modifient les rapports de boite comme dit plus haut.

Je pense que c'est la seule raison, et non pas de transposer le pseudo agrément des diesels sur des moteurs essence :o

 

 

 

Le cas du 211 audi est un peu speciale quand même.

 

Je trouve que c'est l'ideal pour conduite cool, beaucoup de couple disponible sur une plage de puissance relativement basse.

 

Pour ce type de conduite le 211 audi est ideal.

 

Pour une utilisation plus sportive,mieux vaux le 210 de la golf GTI.

 

 

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Invité §rom733RD

merci pour vos avis, a voir si la 6 211 procure un changement car la 5 gti 200 etait moins performante que la tt 200 pour avoir testé les deux, sans doute le poids déjà!

 

Pour répondre à proj, la population francaise se tourne petit à petit vers l'essence donc peut être que les constructeur depense un peu plus d'argent dans la conception de modèle essence

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Invité §Hig326wJ

merci pour vos avis, a voir si la 6 211 procure un changement car la 5 gti 200 etait moins performante que la tt 200 pour avoir testé les deux, sans doute le poids déjà!

 

Pour répondre à proj, la population francaise se tourne petit à petit vers l'essence donc peut être que les constructeur depense un peu plus d'argent dans la conception de modèle essence

 

 

en effet le TT est un peu plus leger que la V GTI.

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merci pour vos avis, a voir si la 6 211 procure un changement car la 5 gti 200 etait moins performante que la tt 200 pour avoir testé les deux, sans doute le poids déjà!

 

Pour répondre à proj, la population francaise se tourne petit à petit vers l'essence donc peut être que les constructeur depense un peu plus d'argent dans la conception de modèle essence

 

 

Salut Romain,

 

oui effectivement la part de marché de l'essence augmente en France mais c'est encore tres peu...

Au sujet du développement par les constructeurs, ils sont tout simplement en train d'appliquer la même formule que ce qu'ils ont fait pour les diesel depuis la fin des années 90...

Dommage que ca ai pris autant de temps :cry:

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