Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

demarrage difficile sur berlingo 2 hdi


Invité §fab846Cs

Messages recommandés

Invité §fab846Cs

bonjour

 

j'ai un berlingo HDI 1.6 90 cv de 2008 phase 2 avec lequel je rencontre des problèmes de démarrage à chaud .

en effet elle démarre très bien a froid et lors de déplacement avec température normal d'utilisation elle refuse de démarrer elle fait juste '' clic'' .il lui faut un temps de repos d'environ 30 min afin je suppose qu'elle refroidisse . a ce moment elle redémarre sans aucun problème .

 

j'ai vérifier la batterie au testeur aucun problème (charge et maintien la charge ) , les fils de masse rien d'anormal .

dans mes recherches sur ce site certain parle du démarreur d'autre parle de BSI .

 

comment savoir ?

quand pensez vous ?

merci de vos idées .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour

Vu la description de la panne , on peut supposer que le démarreur est en cause, le "clic" peut signifier que le contacteur du démarreur est bien alimenté...

Lors de la panne, il faut voir si le démarreur fonctionne en amenant un + 12v à la borne du contacteur, mais le problème c'est l'accessibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! A première vue, je dirais aussi que le démarreur est en cause, mais il faut quand même pouvoir confirmer le diagnostique. Ce n'est pas très accessible comme l'as déjà écrit Tayoto, mais en se branchant avec une lampe témoin sur la petite cosse du démarreur, on verra si on a bien un courant de commande. Si la lampe s'allume quand ça fait "clic", c'est le démarreur qui est en cause !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Salut .

Accessibilité >>> déposer le grand cache plastique sous moteur et accéder au cul

du démarreur juste a coté du filtre a huile .

Le problème vient surement du démarreur . ( c'est la que je chercherai .... )

 

cdl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut le vieux Bird ! Ton grand âge te joue des tours, le démarreur n'est pas au cul du filtre à huile là dessus !!! cocotteventuri.gif.18c0d7d74bc97c21738cb4f486549695.gifcocotteventuri.gif.18c0d7d74bc97c21738cb4f486549695.gifcocotteventuri.gif.18c0d7d74bc97c21738cb4f486549695.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846Cs

merci pour c est reponse il va falloir que j 'aille chercher vers le démarreur .

il est facilement accessible en démontant le cache plastique de dessous apparemment ?

avez vous un schema technique pour que je vois comment il est fixe ?

 

merci encore pour vos reponses .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Facilement accessible, tout est relatif ! Au boulot, je fais ça sur un pont, par dessous effectivement, mais si tu n'as pas de pont ou de fausse ....Il faut juste pouvoir se brancher sur le petit fil de la petite cosse, au cul du démarreur. Comme ça, tu verras si la lampe témoin s'éclaire quand tu tourne la clé pour démarrer. Si ça s'éclaire à tous les coups, c'est que ton démarreur est à remplacer. Dans ce cas là pour le déposer, hormis la batterie à débrancher avant toute chose, il faut enlever les deux fils au cul du démarreur. Le gros avec une clé de 13, et le petit soit avec du 10 ou du 8 , ça dépend du montage. Ensuite, c'est là que ça se complique, le démarreur tient par trois vis BTR de 6. Une s'enlève par dessus côté boite, pas du tout accessible (il faut faire de la place) et les deux autre s'enlève par dessous côté démarreur, une au dessus (invisible) et l'autre en dessous bien visible et facile d’accès (la seule) , bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

En effet , j'ai confondu 1.6 HDI 90 ch et 2.0 HDI 90 ch .. Excuses !

 

( maintenant , je n'ai pas dis que le démarreur était au cul du filtre .. mais : a coté .. ...mais bon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Après Re lecture : je m'excuse de rien .

Le titre du sujet est : Démarrage difficile sur berlingo 2.l .HDI

 

Maintenant a relire plus loin , je vois :

" .... Si ça s'éclaire à tous les coups, c'est que ton démarreur est à remplacer. ... "

 

Super content .

J'ai testé chez moi et : ça s'éclaire une fois sur deux ... DONC , j'en déduis que mon démarreur est bon .

Merci du test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau560Rd

g un BERLINGO 1.6 HDI 90 CH MULTISPACE de 2007 (74000 km) qui a exactement ce problème: démarrage à froid impeccable et à chaud 3 ou 4 tentatives avec RIEN plus ou moins voyant batterie (la batterie est neuve!) et parfois elle manque de démarrer mais faible puis finit par démarrer…. OUF!

un ami qui avait eu ce problème sur sa polo Volkswagen m'a dit qu'il avait complètement résolu cette même panne en changeant la sonde Lambda, qu'est ce que vous en pensez?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau560Rd

@torx38 g un BERLINGO 1.6 HDI 90 CH MULTISPACE de 2007 (74000 km) qui a exactement ce problème: démarrage à froid impeccable et à chaud 3 ou 4 tentatives avec RIEN plus ou moins voyant batterie (la batterie est neuve!) et parfois elle manque de démarrer mais faible puis finit par démarrer…. OUF!

un ami qui avait eu ce problème sur sa polo Volkswagen m'a dit qu'il avait complètement résolu cette même panne en changeant la sonde Lambda, qu'est ce que vous en pensez?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Nautyluce ! Il n'y a pas de sonde Lambda sur ton HDI de 2007, donc, déjà une panne de moins ! Pour ton soucis de mauvais démarrage, il faut vraiment nous expliquer trés clairement ce qui se passe quand ça ne veux pas démarrer. Es ce que les voyants sont faibles au tableau de bord, comme si on manquait de jus ? Le démarreur tourne ou pas ? Si il tourne, il fait le bruit habituel, ou comme si il était faible (tourne lentement) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau560Rd

salut Torx38! merci de ton attention,

à froid: IMPECCABLE, elle démarre tout à fait normalement du 1er coup,

à chaud il y a 3 phases en gros:

1/ on tourne la clef -les voyants s'éteignent -on tourne encore: RIEN, ça j'ai le coup au moins 3 fois de suite,

2/ puis il y a une amorce de démarrage mais c comme si la batterie était trop faible (voyant de batterie reste allumé, voyant stop actif aussi) pour que ça aboutisse (or, la batterie est neuve et ça me l'a fait aussi sous pinces, branchée sur la voiture d'un autre), puis

3/ le moteur fini par démarrer normalement …. OUF!

quand le démarreur finit par bien vouloir entrainer le moteur à chaud, le moteur fonctionne normalement, comme s'il n'y avait jamais eu de panne…

puis elle refroidit et aucun problème à froid: elle démarre comme une fleur!

je ne comprends pas comment elle pourrait si bien démarrer à froid si le démarreur était naze….?

de plus est-ce que le démarreur puisse lâcher à seulement 74000km…?

 

Je n'ai pas vraiment de garagiste de confiance dans cette folle et hostile ville qu'est Paris et je ne voudrais pas changer le démarreur et voir la panne persister…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Bon, de 2007 ton Berlingo a neuf ans, et il se peut que ton démarreur commence à fatiguer, puisque tu dis que la batterie est neuve, et que même câblé, ça fait pareil. Donc, il reste soit un soucis de connexions (cosses batterie) oxydées avec mauvais contact, ou un soucis de mauvaise masse. Mais le fait qu'à froid ça démarre impecc et qu'à chaud, ça ne vas plus, plaiderais plus pour moi, pour un soucis de démarreur. Car en chauffant se créer une dilatation, et il ne fonctionne plus, et une fois refroidit , il refonctionne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...