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hyppie

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Bjr

j'ai une thesis de 12/2008? 92450kms, pas de prob depuis achat, il y a 15 jours j'ai fait changer un arbre de transmission, depuis tableau de bord indique defaillance EPB, ESP,CONFORTRONIC, frein , etc, je n'arrive pas a déplacer ma voiture,

mon mecano m'indique que c'est le BODY qui est a changer !!!

Quen pensez vous et merci pour les infos a venir

 

mlj

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Invité §JRB047KS

Bjr

j'ai une thesis de 12/2008? 92450kms, pas de prob depuis achat, il y a 15 jours j'ai fait changer un arbre de transmission, depuis tableau de bord indique defaillance EPB, ESP,CONFORTRONIC, frein , etc, je n'arrive pas a déplacer ma voiture,

mon mecano m'indique que c'est le BODY qui est a changer !!!

Quen pensez vous et merci pour les infos a venir

 

mlj

 

 

Slt hyppie,

 

Et pourquoi pas la voiture!!!! soyons fous.....

 

Plus sérieusement, c'est un PB récurrent concernant cette berline, à savoir connectique (plastique) de mauvaise qualité, donc qui crée des bugs avec les vibrations du moteur plus les aspérités de la route..

 

En premier lieu , il faut vérifier les deux batterie ( dans le coffre côté gauche pour la "grosse" et côté droit pour la petite ), très important sur la Thesis , qui en général ne dépasse pas les trois ans d'âge.

En effet la Thesis est "bourrée" d'électronique et ça use la batterie, sans compter les pertes dues à la longueur du câble principal d'alimentation (alternateur --> batterie--> body), donc une batterie avec moins de 12,3V à vide est presque au bout du "rouleau"... donc à MESURER impérativement avant tout diagnostic

 

Il ne sert à rien d'investir dans une batterie de marque à 300,00 € qui te fera autant d'usage qu'une autre à moins de 100,00 € (myster auto ou autres..) , juste respecter la capacité nominale (100A), ainsi que les dimensions, et celle , plus importante, de la capacité en C/C , plus cette dernière est élevée, meilleure sera ton démarrage à froid, donc sollicitera moins le démarreur et par construction la batterie (réservoir).

 

Donc une batterie qui affiche 8 à 10 X son courant nominal (800/1000 Ampères) en court-circuit te fera un excellent usage.

 

Pour l'instant voilà les quelques éléments de pistes de départ, ensuite on avisera........mais il faut être sûr de la la tension primaire et le courant qui en découle..

 

Bon courage, mais ne te laisse surtout pas embarquer dans des conclusions de garagistes très aléatoires et non vérifiées.

 

Bcdlt

 

JR

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Bjr JR

 

Merci pour les infos,c'est super sympa,

= mon mécano a changer le body, mais pas plus de résultat, toujours les même anomalies au tableau de bord

C'est bizarre avant changement de l'arbre de transmission tout était ok, depuis que des ennuis

 

Cela fait 15 jours qu'elle est au garage !!!

 

Hier soir , il a changé la batterie principale, mais n'a pas vérifié la petite batterie, je vais voir lundi prochain

 

A vous lire et bon wek end

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Invité §JRB047KS

Bjr JR

 

Merci pour les infos,c'est super sympa,

= mon mécano a changer le body, mais pas plus de résultat, toujours les même anomalies au tableau de bord

C'est bizarre avant changement de l'arbre de transmission tout était ok, depuis que des ennuis

 

Cela fait 15 jours qu'elle est au garage !!!

 

Hier soir , il a changé la batterie principale, mais n'a pas vérifié la petite batterie, je vais voir lundi prochain

 

A vous lire et bon wek end

 

 

BONSOIR hyppie,

 

Bon déjà j'avais bon pour le Body, quant à la petite batterie, si défaillante , c'est la "grosse" qui prend le relai.

 

C'est quand même bizarre ces PBs après changt. arbre de transmission; normalement avec la valise tous les défauts présents et anciens s'affichent....... ensuite il suffit de faire un reset, attendre quelques minutes, redémarrer le moteur toujours avec la valise sur le body et scruter les défauts qui reviennent.

 

Bon WEEK

 

JR

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Bjr

Encore merci, je te tiens au courant demain ,je vais au garage lundi pour voir si ça avance !!!!!!

C'est un jeune garagiste* qui a repris les clients "fiat, alfa, et lancia du concessionnaire officiel qui a pris sa retraite et vendu son garage qui va devenir un labo d'analyses, et autres magasins

*il a recruté un des anciens mécano qui connait les véhicules de la marques

cordialement

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j'ai une thesis de 12/2008? 92450kms, pas de prob depuis achat, il y a 15 jours j'ai fait changer un arbre de transmission, depuis tableau de bord indique défaillance EPB, ESP, CONFORTRONIC, frein , etc, je n'arrive pas a déplacer ma voiture,

 

Je parie que celui qui a changé la transmission a pété le capteur ABS lorsqu'il a déposé le moyeu.

 

mon mécano m'indique que c'est le BODY qui est a changer !!!

 

N'importe quoi...

Change de crèmerie.

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Bjr

 

 

Merci pour tout vos contacts,

 

Problème défaillance tableau de bord résolu, tout marche très bien (body changer, mais cela était t il nécessaire !!!!!!)

Mais maintenant , sans qu'il y ai de défaillance notée au tableau de bord concernant la boite de vitesse, j'ai des ratées en 1ere (B.A.),au démarrage quand j'accélère doucement, comme si il y avait manque alimentation, la voiture a des soubresauts,

Mais quand j'accélère vigoureusement pas de soubresauts !!!

 

C'est très ennuyeux en ville

 

Merci pour infos si possible sur ce problème

hyppie

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Invité §JRB047KS

Bjr

 

 

Merci pour tout vos contacts,

 

Problème défaillance tableau de bord résolu, tout marche très bien (body changer, mais cela était t il nécessaire !!!!!!)

Mais maintenant , sans qu'il y ai de défaillance notée au tableau de bord concernant la boite de vitesse, j'ai des ratées en 1ere (B.A.),au démarrage quand j'accélère doucement, comme si il y avait manque alimentation, la voiture a des soubresauts,

Mais quand j'accélère vigoureusement pas de soubresauts !!!

 

C'est très ennuyeux en ville

 

Merci pour infos si possible sur ce problème

hyppie

Bjr,

 

T'as payé combien pour le BODY? qui au demeurant n'était pas défectueux(j'en suis certain) ; connais-tu la panne réelle ?

 

Je te dis ça , parce que l'ancien proprio de ma Thesis actuelle, a eu le même problème, mais là ils ont fait très fort chez Lancia (en 2008) en changeant toute l'électronique embarquée ainsi que les capteurs qui s'y rapportent et malgré cela la panne était toujours bien présente...

C'est les ingés Italiens qui sont intervenus pour résoudre le problème: connectique mal verrouillée (connecteurs en plastoc de M....); bilan plus de 15.000,00 € de réparation (entièrement pris en charge par Lancia) et un an, oui oui, un an d'immobilisation.

Lors de l'acquisition de cette Thesis, je n'ai pas eu de mal a négocier le prix, bon plus de 150.000 KMs parcourus en 5 ans et un coût d'entretien non négligeable, mais on lui pardonne à cette Italienne plutôt capricieuse, c'est ce qui fait son charme.

 

Bonnes fêtes de fin d'année.

 

JR

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Merci pour tout vos contacts,

prob thesis

 

Problème défaillance tableau de bord résolu, tout marche très bien (body changer, mais cela était t il nécessaire !!!!!!)

Mais maintenant , sans qu'il y ai de défaillance notée au tableau de bord concernant la boite de vitesse, j'ai des ratées en 1ere (B.A.),au démarrage quand j'accélère doucement, comme si il y avait manque alimentation, la voiture a des soubresauts,

Mais quand j'accélère vigoureusement pas de soubresauts !!!

 

C'est très ennuyeux en ville

 

Merci pour infos si possible sur ce problème

hyppie

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Réponse de Hyppie à JR

 

Bjr,

 

T'as payé combien pour le BODY? : (750€ :??: ) qui au demeurant n'était pas défectueux(j'en suis certain) ; connais-tu la panne réelle ?

 

Je te dis ça , parce que l'ancien proprio de ma Thesis actuelle, a eu le même problème, mais là ils ont fait très fort chez Lancia (en 2008) en changeant toute l'électronique embarquée ainsi que les capteurs qui s'y rapportent et malgré cela la panne était toujours bien présente...

C'est les ingés Italiens qui sont intervenus pour résoudre le problème: connectique mal verrouillée (connecteurs en plastoc de M....); bilan plus de 15.000,00 € de réparation (entièrement pris en charge par Lancia) et un an, oui oui, un an d'immobilisation.

Lors de l'acquisition de cette Thesis, je n'ai pas eu de mal a négocier le prix, bon plus de 150.000 KMs parcourus en 5 ans et un coût d'entretien non négligeable, mais on lui pardonne à cette Italienne plutôt capricieuse, c'est ce qui fait son charme.

 

Bonnes fêtes de fin d'année.

 

JR

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Invité §Cha287hX

 

Slt hyppie,

 

Et pourquoi pas la voiture!!!! soyons fous.....

 

Plus sérieusement, c'est un PB récurrent concernant cette berline, à savoir connectique (plastique) de mauvaise qualité, donc qui crée des bugs avec les vibrations du moteur plus les aspérités de la route..

 

En premier lieu , il faut vérifier les deux batterie ( dans le coffre côté gauche pour la "grosse" et côté droit pour la petite ), très important sur la Thesis , qui en général ne dépasse pas les trois ans d'âge.

En effet la Thesis est "bourrée" d'électronique et ça use la batterie, sans compter les pertes dues à la longueur du câble principal d'alimentation (alternateur --> batterie--> body), donc une batterie avec moins de 12,3V à vide est presque au bout du "rouleau"... donc à MESURER impérativement avant tout diagnostic

 

Il ne sert à rien d'investir dans une batterie de marque à 300,00 € qui te fera autant d'usage qu'une autre à moins de 100,00 € (myster auto ou autres..) , juste respecter la capacité nominale (100A), ainsi que les dimensions, et celle , plus importante, de la capacité en C/C , plus cette dernière est élevée, meilleure sera ton démarrage à froid, donc sollicitera moins le démarreur et par construction la batterie (réservoir).

 

Donc une batterie qui affiche 8 à 10 X son courant nominal (800/1000 Ampères) en court-circuit te fera un excellent usage.

 

Pour l'instant voilà les quelques éléments de pistes de départ, ensuite on avisera........mais il faut être sûr de la la tension primaire et le courant qui en découle..

 

Bon courage, mais ne te laisse surtout pas embarquer dans des conclusions de garagistes très aléatoires et non vérifiées.

 

Bcdlt

 

JR

Bonjour,

Je rejoins ce forum étant nouveau propriétaire d'une Thésis 2,4 Aut diesel de 2007 ...

Problème : ce matin plus de signal électrique avec la clé : pas moyen d'ouvrir la voiture.

J'ai réussi à ouvrir le coffre : la batterie est neuve et l'ai mise en charge mais le chargeur indique chargée.

Qu'a t-il et que peut-il se passer ?

La batterie neuve installée par le garagiste italien est une Nissan : 70Ah - 720 A - 12V .

Ne serait-ce pas une batterie inadéquate ?

Un grand MERCI !

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Invité §guy735bH

OSCARO BATTERIE LANCIA THESIS

Bonjour,

Je rejoins ce forum étant nouveau propriétaire d'une Thésis 2,4 Aut diesel de 2007 ...

Problème : ce matin plus de signal électrique avec la clé : pas moyen d'ouvrir la voiture.

J'ai réussi à ouvrir le coffre : la batterie est neuve et l'ai mise en charge mais le chargeur indique chargée.

Qu'a t-il et que peut-il se passer ?

La batterie neuve installée par le garagiste italien est une Nissan : 70Ah - 720 A - 12V .

Ne serait-ce pas une batterie inadéquate ?

Un grand MERCI !

 

 

COMPLEMENTEMENT INADEQUATE il faut une puissance de 90 ah a 100

 

exemple chez oscar

 

http://www.oscaro.com/batterie [...] 71-2351-gt

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Invité Christian.Sauzedde

Amis,

Ne vous méprenez pas sur la nécessité de changer la batterie principale de votre voiture, au demeurant fort coûteuse. L'état de votre batterie ne se mesure pas en Volts, mais en quantité d'électricité soit en kWH, voire en AH pour 12 Volts de tension.

Une batterie qui est souvent sollicitée comme peut l'être celle de la Thesis doit s'entretenir. Tout d'abord, elle ne doit pas être à plat. Une batterie à plat se détériore plus vite ! il faut donc la charger régulièrement, disons au moins 1 à 2 fois par an : par exemple au Printemps et à l'Automne. Il faut la charger avec un chargeur de batterie de qualité disposant d'un ampère-mètre de manière à vérifier que l'intensité de charge délivrée ne dépasse pas 5 A. La batterie ne doit pas chauffer.

Surtout ne pas utiliser cet outil à la mode qu'on appelle un "booster" qui sert tout juste à démarrer sans charger, mais envoie une telle intensité dans le réseau électrique que certains éléments ne résistent pas à l'opération.

Avec un bon chargeur, il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie. On peut laisser la batterie en place, dans son logement du coffre arrière gauche. Il faut brancher le câble rouge du chargeur sur le ++ de la batterie, normalement situé à l'avant, et le câble noir sur la borne -- située à l'arrière, près du câble qui la relie à la carrosserie de la voiture (masse).

Avec ça, les amis, vous aurez une batterie en bonne santé et moins d'anomalies fallacieuses affichées parce que

1 - Vous aurez des fonctionnalités bien alimentées électriquement et réellement opérationnelles ;

2 - Vous aurez un système de diagnostic en bonne santé, et donc moins sujet à caution...

Bon courage.

Christian Sauzedde.

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Invité
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