Invité §fra203EQ 15 juin 2015 Signaler Partager 15 juin 2015 C'est quoi comme moteur un k9k ou f9q ? Je regarderais demain sur la rta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 C'est quoi comme moteur un k9k ou f9q ? C'est un f9q. De toute façon le pignon ne peut que être clavetté sinon a quoi servirait les points de repère sur le pignon si il était fou. C'est obligé qu'il soit clavetté enfin pour ma part ayant le même moteur, il est clavetté. Que tu pige le vilo pour qu'il soit bien calé je veut bien, mais alors après les repère du pignon si il était fou tu en fais quoi? Rien aucun intérêt d avoir un repère sur un pignon fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Bon apres renseignement, le pignon du vilo est bien clavetté. Sur la photo on vois pas bien mais la clavette est prise au fond du pignon c'est pour sa qu'on la vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Bonjour @dam33500 @turborunner@nono100pi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Avez vous une idée pour enlever ce satané bouchon foiré?, car sinon impossible de caler le vilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Qu'es que tu branle la ta une distri a faire Ta un bouchon a faire sortir Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Ben disons que maintenant vu son etat il te reste que le marteau est le burin. Il doit sortir c'est obliger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 @dam33500 Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 @dam33500 Mdr Lol tu doit rire jaune quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 oui!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 essaye de le rechauffer un peu puis tu retape dessus avec un bon burin légèrement pencher dans le sens pour devisser bien sur, il devrait bouger il y a pas de raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam607sg 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Ouep ça doit être claveté obligé! je n'ai pas compris ton soucis donc je vais relire le sujet depuis le début et peut être que j'aurai une idée mais dam gère bien le sujet donc pense pas faire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Ouep ça doit être claveté obligé! je n'ai pas compris ton soucis donc je vais relire le sujet depuis le début et peut être que j'aurai une idée mais dam gère bien le sujet donc pense pas faire mieux arrete dams lol Non sans dec pour revenir a ce pignon de vilo c'est obliger qu'il soit claveté donc pas de soucis a ce niveau la. Il faut juste qu'il sorte ce con de bouchon pour pouvoir bien pigé le vilebrequin. La cause de départ c'est visiblement un décalage de la distri mais je doute sérieusement que les soupapes est pas pris cher du a la courroie d'accessoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam607sg 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 La pompe injection est une haute pression, normalement pas de calage mais comme c'est un calage fait avec des repères il en faut bien 3. Tu n'aurais pas du enlever la courroie de distri avant, le moteur tournait t'il encore mais mal ou pas du tous? En tous cas vu le nombre de repères tu ne peu pas t'y fier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 @dams605 le moteur tournait, je suis rentré au ralenti pendant 4/5 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 @dam605 et puis il y a eu un bruit different et j'ai fait encore 2Kms a 5kms/heure pour arriver chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Quand on a changer la courroie on a fait un tour et et a l'arret le meoteur tourné rond, mais en roulant ca avancé par a coups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 On a vue apres que le turbo n'etait pas bien branché mais on ne pense pas que c'est cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 La pompe injection est une haute pression, normalement pas de calage mais comme c'est un calage fait avec des repères il en faut bien 3. Tu n'aurais pas du enlever la courroie de distri avant, le moteur tournait t'il encore mais mal ou pas du tous? En tous cas vu le nombre de repères tu ne peu pas t'y fier. Pour la pompe a injection oui sans aucun repere de meme que sur la courroie car une courroie de distri de dci n'a que 2 reperes fait sur la courroie ( ACC, vilo ) donc tu fait un repere avant demontage de la courroie sur la pompe a injection par acquis de conscience rien d'autre mais meme si elle vient a bouger cela va pas changer grand chose ce n'ai pas une pompe distributrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam607sg 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Donc oui faut débloquer cette vis! la rétreinte étant plus importante que la dilatation, je pense qu'il faut bien dégripper, laisser agir quelques heures, bien chauffer au chalumeau,balancer du dégrippant et desserrer avec de bon outils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Oui les reperes de la courroie ancienne ne servait a rien vu qu'elle a bougé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Donc oui faut débloquer cette vis! la rétreinte étant plus importante que la dilatation, je pense qu'il faut bien dégripper, laisser agir quelques heures, bien chauffer au chalumeau,balancer du dégrippant et desserrer avec de bon outils! Oui, mais on n'y arrive pas. On a fait -chalumeau -burin et tourne vis avec marteau -clé 6 pans -clé a griffe -degripant pendant 2h mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 De toute façon y'a pas a chier faut que tu sorte ce putain de bouchon pour pigé le vilo. Ensuite tu amene le point acc devant son repere de calage puis tu remonte ta courroie avec une bonne tension est le tour est jouer. Si distri neuve change aussi les galets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam607sg 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Pour la pompe a injection oui sans aucun repere de meme que sur la courroie car une courroie de distri de dci n'a que 2 reperes fait sur la courroie ( ACC, vilo ) donc tu fait un repere avant demontage de la courroie sur la pompe a injection par acquis de conscience rien d'autre mais meme si elle vient a bouger cela va pas changer grand chose ce n'ai pas une pompe distributrice. C'est bien ce que je dit , seulement avec un calage avec repères sur courroie, il faut le faire sur 3 points pour ce cas. Tu avais du sauter juste une dent Frantz, t'aurai pas du enlever la courroie mais faire tes repaires et tenter de décaler d'une dent la courroie en place et voir en tournant le moteur à la main. Pour la poulie vilebrequin je trouve quelle est bien ressortie? Tu dois avoir un soucis de tension aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 De toute façon y'a pas a chier faut que tu sorte ce putain de bouchon pour pigé le vilo. Ensuite tu amene le point acc devant son repere de calage puis tu remonte ta courroie avec une bonne tension est le tour est jouer. Si distri neuve change aussi les galets. @dam33500 eh oui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Oui, mais on n'y arrive pas. On a fait -chalumeau -burin et tourne vis avec marteau -clé 6 pans -clé a griffe -degripant pendant 2h mini Ben oui a la base c'est une douille torx en E14 qui fallait mais beaucoup ne le font pas avec est arrive ce qu'il tes arrivait le vis est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 C'est bien ce que je dit , seulement avec un calage avec repères sur courroie, il faut le faire sur 3 points pour ce cas. Tu avais du sauter juste une dent Frantz, t'aurai pas du enlever la courroie mais faire tes repaires et tenter de décaler d'une dent la courroie en place et voir en tournant le moteur à la main. Pour la poulie vilebrequin je trouve quelle est bien ressortie? Tu dois avoir un soucis de tension aussi? Si on avait su!! vilo trop sortie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 vilo trop sortie? La clavette du pignon est toujours bien en place?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 La clavette du pignon est toujours bien en place?? Cette clavette est visible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Cette clavette est visible? Oui dans la fente du pignon au fond sinon tu vire la courroie est retire le pignon vilo il vient juste en tirant dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Oui dans la fente du pignon au fond sinon tu vire la courroie est retire le pignon vilo il vient juste en tirant dessus Je regarderais, et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 17 juin 2015 Signaler Partager 17 juin 2015 Salut les gars, apres avoir chauffé et renversé un verre d'eau froid et marteau burin, ENFIN!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 17 juin 2015 Signaler Partager 17 juin 2015 Quand on mets la tige de 8 dans le vilo, on recherche un plat ou un trou? Car, quand on enfonce la pige il y a un battement en haut et en bas et s'il y avait un trou il n'y aurait pas de battement!!!! je ne sais pas si me fais bien comprendre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra203EQ 17 juin 2015 Signaler Partager 17 juin 2015 Je resume: @dam33500 Il faut dans un premier temps que tu enmene au plus pres ( 2/3 dents avant ) le point de repere de la poulie AAC, ensuite du vire le bouchon de la pige de calage pour pouvoir la mettre en place. Ensuite tu fait tourner ton moteur a l'aide du cles sur la vis de la poulie dumper doucement jusqu'à que ton moteur ce bloque sur la pige de calage. De la ton vilo sera parfaitement pigé est bloquer. Normalement a ce moment la tu devra avoir le repere de la poulie AAC bien aligner ( SI clavette bonne ) avec celui du carter de meme que celui du vilo. La question comment on sait que la pige est bien placée?il faut que ca rentre dans un trou?ou bien c'est n'importe ou du moment que ca bloque a un moment donné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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