Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Reperes pour distribution megane?


Invité §fra203EQ

Messages recommandés

Invité §fra203EQ

Bonjour,

RX4 megane scenic

 

villebrequin.jpgpompe injection.jpgChangement de courroie de distribution.

 

 

Est-ce que le repère de AAC est un petit rond "voir photo"?

Pompe d'injection est-ce la lettre ou chiffre 1 a l’intérieur de la poulie " voir photo"?

Poulie vilebrequin en sens inverse de la came se trouve un trait "voir photo"?

 

Comment caler le tout? les trait jaune sur les poulies étaient fait avant, mais ne sont pas bon visiblement.

 

Merci vraiment d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam025yd

slt

 

Sur ta poulie d'arbre a came il y a un petit point qu'il faut que tu enmene devant le repere du carter moteur:

didj66_1112485918_r_cd_repere[1].jpg

 

Concernant la poulie de pompe a injection, elle a pas de point de calage mais tu peu faire un repere

comme ceci

 

didj66_1112486003_r_cd_rep_pom[1].jpg

 

Pour la poulie du vilebrequin, une fois que tu aura mis ta poulie d arbre a came a son point de calage tu aura automatiquement la poulie vilebrequin a sa place et pourra faire le point de repere qui sera sans auncun doute le meme que tu a déjà.

 

Ensuite il te faudra mettre en place la pige de calage dans le carter moteur mais il te faut avant retirer une vis qui cache l'emplacement de la pige moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

slt

 

Sur ta poulie d'arbre a came il y a un petit point qu'il faut que tu enmene devant le repere du carter moteur:

didj66_1112485918_r_cd_repere[1].jpg

 

Concernant la poulie de pompe a injection, elle a pas de point de calage mais tu peu faire un repere

comme ceci

 

didj66_1112486003_r_cd_rep_pom[1].jpg

 

Pour la poulie du vilebrequin, une fois que tu aura mis ta poulie d arbre a came a son point de calage tu aura automatiquement la poulie vilebrequin a sa place et pourra faire le point de repere qui sera sans auncun doute le meme que tu a déjà.

 

Ensuite il te faudra mettre en place la pige de calage dans le carter moteur mais il te faut avant retirer une vis qui cache l'emplacement de la pige moteur.

 

 

 

 

Te voici le lien d'entretien pour le 1.9 dci il y a la distri avec.

Reportage scénic 1.9 dci, courroie, entretien... photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

Merci

 

dam33500 , je vais le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

Mais la marque de AAC est 'elle bien placée avec le repere carter?

Je n'ai pas compris pour faire les repere de la pompe injection!! sur la photo suis-je bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

oui mais, ma courroie est cassée, donc je dois refaire le calage.Comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

Mon probleme, c'est que l'ancienne courroie n'est plus dessus, maintenant je suis avec la neuve. Donc comment faire avec les repères de la pompe a injection et repère vilo? [:v6 injection:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

attend tu veut remettre une distri neuve a la place de celle qui a cassé??

 

Il y a de forte chance que ton moteur soit dans le sac avec au moin 2/3 soupapes plier.

 

N'espere pas que ton moteur va tourner rond mais bon avec une courroie neuve tu va vite savoir si ton moteur ce bloque ou pas a un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

dam33500,

 

Non! pas cassé mais l'ancienne c'est décalée, donc plus de repère. Je l'ai enlevé et comment faire pour les repères avec la neuve?

 

AAC il y a un repère mais le faire coïncider avec le cache mais ou?

PI pas de repère!!!donc comment faire?

VILO il a un trait large avec qui le faire coïncider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

ben tu a tout d'expliquer dans le lien sur la distri du dci, tu place tes poulie en face de leur repere a la main enfin avec une cles puis tu place ta courroie sur tes poulie en faisant en sorte que les reperes courroie, poulie corresponde.

 

Pour la poulie de la pompe a injection tu t'en fiche elle a pas besoin de repere normalement.

 

Contente toi de placer la poulie aac est vilo sur leur repere puis tu place tes repere courroie dessus.

 

Bien entendu il doivent correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

dam33500,

 

Encore merci, je suis un peu lourd, mais je n'y connais pas grand chose c'est copain qui a 71 ans qui me le fait et j essaye tant bien que mal de transmettre ce qu'il me dit. Donc la pompe a injection je ne m'en occupe pas, AAC c'est compris reste juste la poulie Vilo la grande entaille je dois la faire coïncider avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Ok lol. pour la poulie vilebrequin normalement il y a une pige de calage a mettre en place mais si tu la pas c'est pas grave tu peu faire sans.

 

Sur ta poulie de vilebrequin quand tu la face a toi, il y a une sorte de rainure qu'il faut que tu mette en face du repere jaune que tu a sur ta premier photo du sujet en esperent bien sur que le repere soit bon bref il doit correspondre a ton calage vilo.

 

frant-villebrequin-big[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

Merci encore

dam33500

Mon copain me dit que ça tourne maintenant librement avec une manette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Si une fois tout les point de calage fait correctement puis courroie de distribution bien en place est surtout tendu correctement il y a aucun point dur a la rotation du moteur, tente un démarrage mais si ta courroie précédente a fini par ce décalé il y a bien une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

le décalage de la courroie est due a la détérioration de la courroie d'accessoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

le décalage de la courroie est due a la détérioration de la courroie d'accessoir

 

 

 

 

 

 

Attention alors a la poulie d'alternateur.

 

Regarde si elle est pas gripper car c'est leur maladie sur les dti/dci il faut qu'elle soit debrayable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

Ok, on regarde ça demain et je te tiens au courant et encore merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention sur la poulie de pompe a injection, si le capteur arbre a came prend sa cible dessus il faut caler la poulie de la pompe sur son repère sinon la voiture ne démarrera qu'un coup sur 2. C'est comme ca sur le 1.5dci; sur le 1.9 je ne sais pas mais a verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Non aucun point de calage sur dci de meme que sur les pompes des moteur hdi qui son identique mais simplement faire une point de repere pour la remettre exactement la ou elle était par acquis de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien noté pour le 1.9dci sebi71.gif.938c6a09db97571200d259d569be3e25.gif

Par contre sur le 1.5dci il faut bien caler la poulie de pompe hp sur son repere pour qu'elle renvoie la bonne info au capteur arbre a came qui prend sa cible dessus. C’était un des points que j'ai du respecter quand j'ai fait la distri de ma Clio 3 et c’était bien précisé sur la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Ok c'est bien noté pour le 1.9dci sebi71.gif.938c6a09db97571200d259d569be3e25.gif

Par contre sur le 1.5dci il faut bien caler la poulie de pompe hp sur son repere pour qu'elle renvoie la bonne info au capteur arbre a came qui prend sa cible dessus. C’était un des points que j'ai du respecter quand j'ai fait la distri de ma Clio 3 et c’était bien précisé sur la RTA.

 

 

 

 

 

 

Oui en gros c'est une pompe qui met juste sous pression, elle n'est pas distributrice.

 

 

Sur le 1.5 dci il y a bien un calage a faire car il y a un repere mais sur le 1.9 dci aucun repere, mais perso comme dit plus haut je fait tout de meme un repere par acquis de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

Bonjour dam33500,

 

un tour de clé et le moteur tourne on l'a éteint, ouff!! tout de suite on commence a tout remonter. Poulie d'alternateur est ok.

Merci aussi pour ta participation turborunne​r.

Il me semble que c'était un bruit sourd!! mais on verra.

Je vous tiens au courant aujourd'hui ou demain, cause temps.

 

Merci surtout a dam33500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

Bon tout est remonte, mais elle roule en broutant et fumée noire au démarrage.Si j’accélère ça broute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit elle est mal calée, soit il y a des soupapes malades du au décalage de la précédente distribution.

Je serais toi je ferais le calage avec des piges renault. Au niveau AAC (si il se pige) et vilo. Ça coute pas très cher ces piges. Ensuite une fois pigé tu alignés les repères de la courroie sur les dents repérées des poulies.

Également avant ça je demonterais la poulie AAC pour vérifier que la clavette n est pas cassée (possible avec le décalage de la vieille courroie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

slt

 

Je pense que tes soupapes on toucher car sa ne peu venir de ta pompe a injection.

 

Comme dit turborunne​r voir au niveau de la clavette de la poulie d'arbre a came si elle a pas casser mais perso si elle avait casser ton calage n'aurait pas était possible, voila pourquoi le mieux et d'utilisé les piges de calage.

 

Commence a faire ceci est tien nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

Soit elle est mal calée, soit il y a des soupapes malades du au décalage de la précédente distribution.

Je serais toi je ferais le calage avec des piges renault. Au niveau AAC (si il se pige) et vilo. Ça coute pas très cher ces piges. Ensuite une fois pigé tu alignés les repères de la courroie sur les dents repérées des poulies.

Également avant ça je demonterais la poulie AAC pour vérifier que la clavette n est pas cassée (possible avec le décalage de la vieille courroie)

Comment faire quand AAC n'a pas de trou pour piger?

le Vilo la grosse entaille avec la pige il faut la metttre ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

slt

 

Je pense que tes soupapes on toucher car sa ne peu venir de ta pompe a injection.

 

Comme dit turborunne​r voir au niveau de la clavette de la poulie d'arbre a came si elle a pas casser mais perso si elle avait casser ton calage n'aurait pas était possible, voila pourquoi le mieux et d'utilisé les piges de calage.

 

Commence a faire ceci est tien nous au jus.

Tu as raison la clavette de la poulie est bonne puisque le moteur tourne bien!.

 

Tu m'as fait des reperes sur les photos et la c'était super pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Bon si ta clavette est bonne il faut que tu enmene ta poulie d'arbre a came a son repere de calage ensuite il faut que tu enleve le bouchon face au moteur il ce trouve pres de la boite qui enpeche de mettre la pige de calage

 

big-28092010488.jpg

 

Pour ensuite y mettre ceci

 

 

lot-de-3-piges-calage-distribution-renault-15-19-dci.jpg

 

A partir de la ton vilebrequin sera bien caler est normalement ta poulie d'arbre a came aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

Bon si ta clavette est bonne il faut que tu enmene ta poulie d'arbre a came a son repere de calage ensuite il faut que tu enleve le bouchon face au moteur il ce trouve pres de la boite qui enpeche de mettre la pige de calage

 

big-28092010488.jpg

 

Pour ensuite y mettre ceci

 

 

lot-de-3-piges-calage-distribution-renault-15-19-dci.jpg

 

A partir de la ton vilebrequin sera bien caler est normalement ta poulie d'arbre a came aussi.

Merci,

 

Bon, il faut que je fasse coincider le repere"un petit rond" qui est sur la poulie AAC avec l'encoche du carter!

Ensuite enlever le bouchon qui cache le trou pour mettre la pige, et qui est pres de la boite .

 

Apres je mets cette pige dans un trou mais je fais quoi? ca rentre tout seul?je dois tourner une poulie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra203EQ

Donc il n'y a pas de trou de pige sur AAC mais pres de la boite comme sur la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...