Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Quelqu'un pour m'aider à lire un contrôle technique ?


Invité §cro121om

Messages recommandés

Invité §cro121om

Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'une polo 9N 1.2 essence de 2003. ( celle avec les phares ronds )

 

L'ancien proprio m'a donc donné le contrôle technique datant de mois de 6 mois.

 

Après lecture de celui ci et avis de l'ancien proprio les pièces nécessitant un changement sont :

 

2 silentblocs avant gauche et droit.

Silencieux arrière d'échappement.

2 rotules de suspension avant gauche et droit.

 

Mais je vous communique ce qui est relevé dans le CT afin d'avoir divers avis concernant les réparations et sans doute de personne qui s'y connaissent :

 

défauts à corriger :

 

DEMI TRAIN AV ( Y COMPRIS ANCRAGES ) : Jeu mineur rotule et /ou articulation INGG, INFD

BARRE STABILISATRICE ( Y COMPRIS ANCRAGES ) : Mauvaise fixation/liaisons ( Y compris silents-blocs et ou articulations AV )

BAS DE CAISSE, PIED MILIEU déformation mineure D

PARE CHOCS, BOUCLIER détérioration importante AV

SILENCIEUX D ÉCHAPPEMENT détérioration important AR

*

 

Merci

 

Cordialement. :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonjour,

 

DEMI TRAIN AV ( Y COMPRIS ANCRAGES ) : Jeu mineur rotule et /ou articulation INGG, INFD

--> Silent-boc triangles inférieurs droit et gauche.

 

BARRE STABILISATRICE ( Y COMPRIS ANCRAGES ) : Mauvaise fixation/liaisons ( Y compris silents-blocs et ou articulations AV )

--> Silent-bloc des paliers de barre stabilisatrice (à contrôler aussi, les biellettes)

 

SILENCIEUX D ÉCHAPPEMENT détérioration important AR

--> Silencieux arrière (ou silencieux intermédiaire)

 

Donc, normalement, tu n'as pas les rotules de suspension avant droit et gauche à remplacer. Les silent-bloc suffisent.

 

Pour l'échappement, il vaut mieux recontrôler la ligne complète. Avec les contrôleurs technique, on a des surprises dès fois.

 

Il faudra contrôler les points de fixation de la barre stabilisatrice (paliers et biellettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Je ne sais pas si tu pourra changer les silentblocs triangle, le triangle complet c'est plus simple.

Les silentblocs de barre stabilisatrice, puis le silencieux arrière, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Je ne sais pas si tu pourra changer les silentblocs triangle, le triangle complet c'est plus simple.

Les silentblocs de barre stabilisatrice, puis le silencieux arrière, voilà.

 

Sur cette génération de Polo, c'est leur maladie d'avoir des silent-bloc de triangle qui coupent.

 

Tu peux les changer indépendamment. Et avec de l'outillage, tu peux les remplacer sans déposer le support alu.

 

Si tu veux le faire toi-même sans outillage, c'est clair qu'il vaut mieux changer le triangle complet.

Mais sinon, c'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro121om

:) Bonjour,

 

Merci pour vos réponses les gars.

 

Donc pour résumer je dois changer les silent-bloc inférieur droit et gauche ou les triangles ? ... je compte passer par un mécanicien au b :ange: je doute un peu de ses qualités mais bon...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ensuite les silent-bloc des paliers de barre stabilisatrice Ok.

 

Mais pour le problème d'échappemment vous me conseillez de changer l'arrière, l’intermédiaire, ou l'ensemble ?

 

Pour les pièces j'irai sur oscaro.

 

Merci beaucoup. ;) ;) ;) ;)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Salut,

 

Dans les 2 cas, il faudra passer par la case étau ou il faudra acheter l'outillage pour installer les silent-bloc de triangle.

Car ces silent-bloc sont emmanchés dans une pièce d'alu coté véhicule.

 

Si les rotules inférieures sont bonnes, tu peux changer que les silent-bloc.

 

Mais tout ça, tu peux le savoir qu'en aillant vu le véhicule avant de commander les pièces.

 

Il faudra donc aller voir ton mécano, lui demander de contrôler le train avant et la ligne d'échappement. Puis là, tu sauras quelles pièces commander.

 

Mais si tu as un doute sur la qualité de ton mécano au black, évite-le alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro121om

Salut ;)

 

Merci Donc je vais voir l'avis du mécano j’espère qu'il n'en rajoutera pas en sa faveur...

 

Mais le faire sois même enfin avec peu de matériel c'est faisable concrètement ?

 

Je cherche à tout prix à éviter la main d'oeuvre trop couteuse genre 50€ de l'heure chez un garage pro donc je tente au black pourquoi pas ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Je ne connais pas ton niveau en mécanique et si tu es équipé en outils.

Donc je ne pourrais pas répondre.

 

L'échappement, c'est pas compliqué en soit. Il faut juste que la voiture soit suffisamment en hauteur.

 

Pour les silent-bloc, c'est un peu plus compliqué. Surtout qu'il faut faire attention au bloc alu qui sert de support pour les silent-bloc (il est fragile au niveau des filetages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro121om

Sincèrement, je suis pas du tout mécanique je débute en faite pour être plus précis c'est ma 1ére voiture....

 

Je patauge un peu avec tout les avis divers de mon entourage, l'ancien proprio etc etc..

 

Donc clairement si je compte faire ça dans un garage collectif clos avec un peu d'outils par ci par là c'est mort lol.

 

Pour l'échappement on m'a dit qu'il s'agissait surtout de fixer le collier qui lie les 2 silencieux... ? Mais j'ai pu lire qu'il était parfois difficile de retirer le silencieux en lui même pour le remplacer ?

 

Effectivement pour les silent bloc c'est une réparation assez délicate j'ai vu qu'il fallait une sorte d'outil extracteur, je ne sais pas si c'est bien ça c'est dans le commerce apparemment mais bon encore des frais en sup...

 

Enfin c'est ce que l'ancien proprio ma dit, pour lui ce n'est pas méchant juste des petites réparations qui me couteront pas plus de 150€ MO comprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Si tu comptes le faire dans un garage d'immeuble, ça va être compliqué.

 

Au pire, si tu veux commencer la mécanique, commence par le plus simple : l'échappement.

Et laisse le reste à un garage (ou à un bon mécano au black).

 

La dépose du silencieux dépend du montage. S'il est monté avec collerette ou emmanché tube à tube. Dans le 1er cas, c'est super facile, dans le 2ème, si c'est bien rouillé, ça peut être difficile. J'ai déjà sorti le chalumeau pour désolidariser un tube.

 

150 € pièce et MO, avec les travaux que tu as à faire, c'est mort.

Je pense que tu en auras pour le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro121om

Oui donc j'oublie l'option garage.

 

Le meilleur serai de trouver quelqu'un au black assez équipé c'est possible je pense, car 300€ :o je risque de la laisser comme ça pour pas mal de temps.

 

Pour la dépose du silencieux je ne sais pas du tout d'ailleurs tu viens de m'apprendre l'existence des deux types de montage merci ;).

 

Bon en tout cas merci de m'avoir donné ton avis sur le CT complet c'est sympa j'en sais un peu plus maintenant.

 

Maintenant y'a plus qu'a trouver le mécano qui va sauver la POLO. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

C'est ta première voiture, apprends les bons réflexes : jamais de "mécanicien" au noir. Surtout avec un train avant. Tu veux te gaufrer à cause de "réparations" merdiques ? Et payer toute ta vie pour les dégâts corporels que tu auras pu infliger à tes passagers ou à des tiers ?

 

Sois raisonnable, prends le temps de chercher par bouche à oreille un garage sérieux et à prix raisonnable, qui te doit la garantie sur les réparations et des pièces homologuées dont la provenance doit être traçable. Et qui t'empêche de négocier un devis dans un garage ? Les prix sont libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMI TRAIN AV ( Y COMPRIS ANCRAGES ) : Jeu mineur rotule et /ou articulation INGG, INFD

BARRE STABILISATRICE ( Y COMPRIS ANCRAGES ) : Mauvaise fixation/liaisons ( Y compris silents-blocs et ou articulations AV )

BAS DE CAISSE, PIED MILIEU déformation mineure D

PARE CHOCS, BOUCLIER détérioration importante AV

SILENCIEUX D ÉCHAPPEMENT détérioration important AR

 

 

Ne corriger que les défauts qui sont AVEC contre visite

Tout le reste ... ce sont des défauts mineurs que tu corrigeras lors du prochain CT quand ils seront passés en défauts majeurs

 

Sur une voiture de 12 ans :

il y a très très souvent du jeu mineur dans les rotules et articulation donc BOF (j'ai plusieurs voitures anciennes qui affichent cela depuis des années à chaque fois qu'elles passent le CT)

il y a souvent des bas de caisse et pare chocs enfoncés : BOF

Quant au silencieux d'échappement, on le change quand il est percé et que ça fait du bruit , pas avant.

De toutes façons, s'il est percé, la voiture ne passe plus la pollution car le lambda explose au delà de 1,03... ==> si la voiture a passé la pollution et ne fait pas de bruit ; tu attends carrément que le silencieux meure dans 3 mois ... ou dans 3 ans ? (j'ai une voiture de 26 ans avec un échappement d'origine qui affiche depuis 12 ans au CT : silencieux détérioration importante !!!)

 

Bon si es membre de la famille De Rotschild, tu peux évidement tout changer, juste pour craquer le pognon que tu as en trop

 

Quand on es débutant en mécanique, il y a des choses qu'il vaut mieux oublier par exemple faire soi même le changement des silent blocs sur un triangle ou changer un triangle

 

Bref si cette voiture a un CT OK, tu ne fais rien ni toi même ni au travers d'un garagiste ... tu attends que ça s'aggrave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...