Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Cliquetis roue avant gauche ?


Invité §Noc842VH

Messages recommandés

Invité §Noc842VH

Hello a tous..

 

Je possede une C3 1.4 HDI 16v de 2005 elle totalise 225 000 km...

 

Le 1er janvier dernier je demarre ma voiture le matin comme d'habitude, aucun bruit suspect... Je fait environ 90 km d'autoroute.. Je me stationne dehors jusque tard le soir (temperatures froides)...

 

Apres demarrage un bruit est subitement apparu, cela ressemble a un cliquetis... Il disparait en appuyant sur la pedale d'embrayage et réapparait pedale relache...

 

Depuis tout ce temps, elle le fait toujours, le bruit n'a pas l'air d'evoluer... Il s'attenue fortement pour devenir casi inaudible moteur chaud...

 

A froid le matin il semble moins present depuis la fin de l'hiver...

 

Video du cliquetis :

 

Des avis ???

 

Precision : embrayage neuf... La butée et son guide sont hors de cause (l'ensemble m'a ete change en garantie suite a un souci dans la pedale d'embrayage) et ce bruit n'a pas disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

:jap: avant le changement rien :??:

 

a vrai dire j'entend bien un diesel http://stkr.es/p/zu2

 

 

mais si il disparaît débrayer peu être la butée :??:[/

 

Butée changé une fois lorsque j'ai change mon embrayage : toujours le bruit

 

Butée rechangé il y a quelques jours car butée defectueuse au niveau de sa fixation sur la fourchette : toujours le bruit..

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

J'ai fait une nouvelle video du bruit :

 

Ce cliquetis disparait en appuyant sur la pedale d'embrayage ...

 

Si ca peut vous eclairer : avant ma video le bruit etait plus marqué... Il a suffit que j'appuie sur l'embrayage et que je le relache pour qu'il diminue sensiblement..

 

J'avais deja remarqué que c'etait plus ou moins lié au relacher de pedale... Le bruit stop casiment puis reviens legerement quelques secondes plus tard...

 

Autre precision importante : ce bruit s'entends uniquement au point mort, si je met la premiere et que je laisse la voiture rouler sans accelerer il n'y a aucun bruit (idem en accelerant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Hum.. En soit est-ce grave ??

 

Pourtant la butée est neuve...

 

Reglage hydrolique comment ca ??... (Pas de cable.. C'est un emetteur recepteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Ah oui et aussi lors de la vidange de la boite, je n'ai pas trouvé se limaille sur le bouchon ... Ni en suspension dans la boite... Huile propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...