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Peugeot

Référence des bougies Peugeot 306


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Bonjour,

 

L'ancien propriétaire de ma 306 1.4i a changé les bougies avant la vente. J'ai un petit doute sur la bonne référence des ces bougies parce qu'elle ne correspond pas avec celles d'un site de vente de pièces automobile pour cette voiture. Les bougies actuelles sont des NGK BKR6EK. Je n'ai pas le numéro de référence constructeur (OEM). J'aimerais solliciter vos avis, merci [:D] .

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Invité §mat320Re

Bonsoir, plusieurs références de bougies se montent sur ce moteur selon les années de construction. Si tu veux être certain d'avoir les bonnes, je ne saurai trop te conseiller de les acheter chez un concessionnaire de la marque vu la faible économie réalisé par rapport à un détaillant de de pièces autos, surtout vu l'importance de cet élément sur un moteur essence.

Cordialement.

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Bonsoir, merci pour votre réponse.

surtout vu l'importance de cet élément sur un moteur essence

 

Serait-il possible que la puissance soit diminuée malgré que le moteur ne présente pas de symptômes particuliers?

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Bonjour,

 

L'ancien propriétaire de ma 306 1.4i a changé les bougies avant la vente. J'ai un petit doute sur la bonne référence des ces bougies parce qu'elle ne correspond pas avec celles d'un site de vente de pièces automobile pour cette voiture. Les bougies actuelles sont des NGK BKR6EK. Je n'ai pas le numéro de référence constructeur (OEM). J'aimerais solliciter vos avis, merci [:D] .

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Laisse ton N° de châssis et on te donnera tout ça !

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Les références constructeur pour les bougies actuellement montées d'après un site de pièces auto sont:

5962.IK, 5962.OE, 5962.YB, 5962.Z1, 5962.ZO

 

et celle donnée pour cette voiture est:

5962.H9

 

Ce site ne propose pas les bougies actuellement montées pour cette voiture.

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Invité §Nan568sr

D'après le servicebox, la réf est le 5960 15.

 

Tu entres cette référence dans la case "Vous connaissez la référence de votre pièce" et tu auras les bougies qui iront avec ta voiture. Il n'y a pas NGK. Par contre, dans la fiche détaillée, tu as l'équivalence en NGK. Il y en a pas mal de NGK équivalent mais pas de BCPR5ES

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Sur la fiche des bougies BKR6EK, actuellement montée sur le véhicule, on voit qu'elle sont affectées pour les 205 1.4i 75 ch, moteur TU et pour les 306 1.6i 90 ch.

 

Sur la fiche des bougies BCPR5ES, proposée après avoir choisir le véhicule par modèle dans le moteur de recherche, on voit qu'elle sont affectées pour les 309 et 405 1.4i 75 ch.

 

En utilisant la référence constructeur donnée par le service box dans le moteur de recherche, aucune des deux n'est présente.

 

Pourrait-il avoir une différence de conception entre des moteurs TU de la même cylindrée pour ne pas affecter les mêmes bougies? Comme matt9443 a écrit, plusieurs références de bougies se montent sur ce moteur selon les années de construction.

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et avec le type mine ?

 

On n'a pas toutes les infos ( année du véhicule )

 

J'ai pris les + viellles. ( 2 choix possibles )

 

Une recherche avec le type mine propose les bougies NGK 6130, BCPR5ES.

 

La voiture est de juin 96.

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C'est une phase 1.

 

Le moteur est un KDX TU3MC.

 

Pour le modèle 306 7b 1.4 SL (SL = carburateur?), le site de NGK affiche pour ce moteur la référence BCPR5ES. Les bougies de références BKR6EK sont attribuées aux moteurs KFW (TU3JP) et KFX (TU3JP).

 

Donc, ce serait des bougies pour le moteur KFW (TU3JP) ou KFX (TU3JP) montées sur un moteur KDX (TU3MC).

 

Les différences constatées grâce aux caractéristiques données par le site oscaro sont la valeur de résistance, le nombre d'électrode de masse, la position d'allumage.Est-ce que ces différences sont importantes?

 

Le modèle de ma voiture est 306 7a. Pour ce modèle le site de NGK affiche aucune référence de bougie.

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Invité §Plu600ew

Pour le modèle 306 7b, le site de NGK affiche pour ce moteur la référence BCPR5ES. Les bougies de références BKR6EK sont attribuées aux moteurs KFW (TU3JP) et KFX (TU3JP).

 

Donc, ce serait des bougies pour le moteur KFW (TU3JP) ou KFX (TU3JP) montées sur un moteur KDX (TU3MC).

 

Les différences constatées grâce aux caractéristiques données par le site oscaro sont la valeur de résistance, le nombre d'électrode de masse, la position d'allumage.Est-ce que ces différences sont importantes?

Il ne faut pas trop jouer avec les bougies et il faut monter ce qui est préconisé. point

pour le moteur TU3MC c'est donc BCPR5ES

 

On peut dire déjà d'après les référence que les deux modèles n'ont pas l'indice thermique.

Ce qui est logique puisque les moteurs n'ont pas les même performances,: les moteurs plus poussés nécessitent des bougies plus "froides" ou mieux dit qui évacuent mieux les calories.

Les bougies BKR6... sont plus "froide" que les BCPR5... cela suffit. Ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

 

Certes le montage de bougies plus froides sur ton moteur n'aurait pour conséquences qu'un encrassement plus rapide des bougies.

Si c'était l'inverse la vie du moteur pourrait être en jeu à cause de l'autoallumage.

 

Moi personnellement je ne prendrais aucun risque de toute façons.

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Deux bougies ont un dépôt blanc à l'endroit où l'on place la clé. Une bougie a un peu d'huile sur le joint. Cela peut tenir de quelles conséquences?

Elles sont dans l'ordre dans laquelle elles ont étaient dévissées.

 

 

bougies.jpg

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Invité §Plu600ew

bougie de gauche à droite

n° 1 électrode d'aspect normal

n°2 électrode d'aspect normal - on dirait même qu'il y a eu un arc en haut (trace noire) et culot oxydé

n°3 électrode un peu plus sombre mais c'est acceptable- effectivement on dirait qu'il y a eu de l'eau puisque le métal est rouillé.

n° 4 électrode d'aspect normal - trace brune sur l'isolant importante qui provient d'un environnement huileux. rien de grave.

 

Il y a de grosses différences entre les bougies, alors qu'elles ont été montées en même temps.

 

Bref même avis que nono100pi.--> le faisceau haute tension.

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