Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Flottement dans la direction à haute vitesse sur R19


Invité §Spa755Fe

Messages recommandés

Invité §Spa755Fe

Bonjour à tous,

j'ai récemment crevé de l'arrière avec ma Renault 19 (de 91, une bonne vielle relique, mais que j'ai récupéré avec peu de km l'année dernière) sur autoroute. Je n'avais pas de roue de secours en état et j'ai dû me faire dépanner dans un garage assez loin de chez moi du coup.

J'ai fait poser des pneus bas de gamme (je ne roule que très peu avec), mais j'ai constaté depuis que je l'ai récupéré un vrai souci à "haute" vitesse, soit à partir de 110 km/h. Je ressens une direction très souple, voire de léger écarts de trajectoire que je dois compenser...

Je me suis dit que cela devait venir du coté "neuf" des pneus, mais plus d'un mois après, c'est le même constat...

 

N'ayant pas des masses de ronds pour régler ce souci, j'aimerai éviter de faire faire des diagnostics à gogo, et de changer des éléments qui ne sont pas en cause (avant ce souci, elle a toujours roulé nickel). C'est vraiment arrivé de façon subite.

Je penche pour un souci d'équilibrage lors du montage des pneus arrières, je ne vois que ça qui aurait pu merder dans l'intervention du garage... D'autres pistes ?

 

Merci d'avance pour vos futures réponses/conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

rien à voir avec le coté neuf des pneus, mais juste avec la qualité bas de gamme des pneus

 

marque des pneus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa755Fe

Il s'agit de pneus BARUM 175/70 R13 82 d'après le devis fourni (je n'ai pas la voiture sous les yeux)

 

Honnêtement je n'ai jamais pris les pneus les plus chers et j'ai jamais eu ce souci sur mes précédentes voitures... C'est étrange qu'on vende des pneus qui mettent en danger le conducteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour.

Le rôle des pneu arrière est très important dans le maintien du cap... Vérifie la pression, certain "pros" mettent une valeur au feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Voire des pneus avec sens de roulage montés à contre sens, ça s'est vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...