Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Distribution Volvo C70 essence 2001


Invité §pon347ny

Messages recommandés

Invité §pon347ny

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une information.

La distribution a été refaite par un garage sur cette voiture, les bougies changées et elle démarre mal.

Le défaut indique position arbre à came/ sonde position .

Quelqu'un m'a dit que le calage de la distribution ne se faisait pas avec des repères mais avec une procédure compliquée et démontage de poulies , etc ..

Avant de faire tout vérifier, j'aimerai savoir si cette procédure existe vraiment ou si le calage comme précédemment avec repère fonctionne.

Merci d'avance.

ponpon34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon347ny

Désolé pour ne pas avoir mis dans volvo, mais je n'ai pas l'habitude.

 

Pour le moteur, c'est un 2,4 turbo, ou 2,5 turbo.

 

La voiture achetée d'occasion a peut-être été modifiée sans le dire par changement et le turbo était plein d'huile.

Depuis un certain temps, il y a régulièrement un code défaut qui nous a fait avoir des doutes sur des sondes et autres pièces.

On a même envisagé que le calculateur n'était pas en phase avec le moteur.

Les bougies ne semblaient pas en accord avec le modèle (filetage 15 mm au lieu de 19 mm).

La distribution a été refaite car kilométrage et recalée par le garage avec repères.

Vu qu'un passage chez Volvo xxxxxxxxxx n'avait pas été "top". j'hésite à y remettre les pieds.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon347ny

J'ai trouvé ceci pour la C70, alors peut-être que pour la S70 !!

 

Bon, c'est un professionnel anglais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon347ny

Bonjour,

 

Merci pour le document qui confirme ce qui a été fait et la vidéo que j'ai envoyé.

 

Depuis, avec un peu plus de carburant (elle était dans la réserve) elle démarre parfaitement. Reste à vérifier que le calage n'a pas bougé pour le voyant de défaut.

 

Je verrai un peu plus tard, pour le moment elle restera au repos !!

 

ponpon34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon347ny

Bonjour,

Quelqu'un m'a parlé de déphaseur d'arbre à came et de panne sur celui-ci.

Je ne sais pas si sur ce moteur il y en a un, mais ça peut parait-il être générateur de décalage en cas de mauvais fonctionnement;

Sur le document d'origine, c'est un B5244T et le système d'alimentation ME7.

Je suppose qu'un déphaseur a des relations avec le calculateur.

Je vais éplucher le manuel de service pour cette version et chercher dans ce sens.

Merci d'avance pour toute information.

ponpon34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...