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Volkswagen

Golf 5 1.4 essence ne démarre plus


Invité §msb482Rz

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Invité §msb482Rz

Bonjour à tous je possède une golf 5 1.4, depuis un moment elle est très capricieuse... Je m'explique, tout les 3-4 jour elle refuse de démarrer, le démarreur tourne sans problème mais le moteur ne se lance pas.

J'ai fait changer la pompe immergé, le capteur pmh, et le relais 167 qui commande la pompe... Je ne sais plus du tout d'où vient ce problème... Et lorsqu'elle démarre il y a de très léger à coup en point mort à l'arrêt au ralenti qui n'y était pas auparavant... :non:

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Invité §msb482Rz

Alors le truc, c'est que quand je met le contact des fois je l'entend et elle démarre normalement mais des fois je l'entend pas mais elle démarre quand même... Mais quand elle ne démarre pas je l'entend jamais !

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Invité §Aft230Ok

Je pencherais plus sur un problème de sécurité électronique.

 

Une pompe neuve ne peut pas être défectueuse, et une pompe neuve ne s'entend pas surtout, c'est quand une pompe est bruyante qu'elle arrive en fin de vie.

 

Pour le coup, il faut vérifier via un outil de diagnostiqué, la valise comme on l'appelle, pour déceler si un code erreur lié à l'immobilizer (anti-démarrage codé) ne serait pas la cause de cette anomalie.

 

Dans ces conditions, il faut essayer avec le double des clefs, pour confirmer que c'est pas un soucis de puce au niveau de la clef, et si avec le double ça ne change rien, vérifier avec la valise un éventuel défaut du transpondeur.

 

 

Concernant la vibration, c'est autre chose, capteur a priori, TPS ou éventuellement Lambda, seul le calculateur saura ce qui se passe vraiment au niveau électronique, un diagnostic s'impose et facilitera la résolution

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Invité §msb482Rz

Ok merci beaucoup, en se moment elle démarre , j'essayerai avec le double dès que le problème reviens. Et je verrais bien avec ma petite valise si il y a quelque chose qui ressort

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Invité §msb482Rz

Bon alors j'ai essayer avec le double et le double quand je démarrer d'avec avant (quand elle marchait bien) il y avait voyant clef qui clignotait mais la voiture démarrer et la j'ai essayer il y a bien le voyant clef qui s'allume mais la voiture fais la même chose qu'avec la première clef... Tout à l'heure elle à démarrer puis je l'ai couper le temps de monter chez moi puis redescendre pour la déplacer mais lorsque j'ai voulu faire marche arrière elle à caler et impossible de redémarrer depuis....

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Invité §msb482Rz

*le double quand je démarrais avec avant (quand la voiture marchait bien)

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Invité §msb482Rz

Il n'y aurai pas de témoin qui s'allume tais dans ce cas ? Car quand je met la deuxième clef (une plus vieille clef apparement) la directement j'ai le témoin de la clef qui clignote mais quand je met la clef principale (qui est une clef assez récente qui a l'air d'avoir était faite il n'y a pas longtemps) Beh la aucun voyant qui clignote

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Invité §msb482Rz

Si je les est eu en même temps mais la clef où il y a le voyant qui s'allume est la vrai clef de la voiture (elle a du vécu) alors que la principale ça se voie que l'ancien proprio la refait il y a pas très lonten

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Invité §msb482Rz

La clef de droite est celle que j'utilise (elle a due être refaite il y a pas très longtemps) et celle de gauche c'est le "double" qui marche mais il y a la voyant clef qui clignote lorsque je m'en sert

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Pour moi c'est les 2 clés d'origine, celle de gauche ayant beaucoup servi par le passé, et celle de droite ayant peu servi.

Elle marchent toutes les 2 pour les télécommandes ?

 

De toute manière faut aller au banc diagnostic relever le code d'erreur.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Si tu entends pas ta pompe (défois) c'est déja qu'il y a un soucis a ce niveau la.Pas d'alim à la pompe ? probleme en amont....ect

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Invité §msb482Rz

Non celle de droite je suis certain qu'elle est récente car la "matière" au toucher n'est pas la même que l'ancienne. Elle est pareille que une Polo récente que j'avais.

gwenTXE C'est bien ce qu'il me semble... Car lorsqu'elle marchait bien avant il me semblait bien que je l'entendais à chaque fois... La je l'entend rarement mais quand je l'entend elle démarre à coup sur du moment que je l'entend je sais qu'elle va démarrer alors que quand je l'entend pas des fois elle démarre et des fois elle ne démarre pas...

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Invité §msb482Rz

Bonne nouvelle, donc j'ai lever la banquette arrière pour contrôler alimentation de la pompe, et jenfonce bien la prise sur la pompe et les fils de la prise dans la prise tout en gardant le contact mis, et la comme par magie j'entends bien la pompe !! Donc c'était bien l'alimentation de la pompe. Vous pensez que je devrez changer la prise ? car les files on due être tirer un peu ou autre et le contact ne se faisait pas2015-10-11_17:32.jpg

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Comme la cause n'est pas claire ni gagnée, il te faut inspecter minutieusement l'état des fils et des broches du connecteur en le débranchant.

 

Si tout est OK, le souci est à l'intérieur, dans les fils internes, et donc c'est plus délicat car faut ouvrir (attention au feu et aux étincelles !).

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Invité §msb482Rz

Hm d'accord j'avais l'impression que c'était au niveau des connecteurs de la broche car quand je la bouger ou je toucher les files Beh la pompe n'était plus alimenter

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