Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Trou à l'accélération Golf Plus 2.0 tdi 140


Invité §gqg187jR

Messages recommandés

Invité §gqg187jR

Bonjour, voila mon soucis j'ai une Golf Plus 2.0 TDI 140 totalisant 210000 km de 2006. L'embrayage est d'origine mais marche très bien il me semble par contre la voiture secoue pas mal a l’arrêt, j'ai le volant moteur a changer et donc l'embrayage de faite avec. Voila ça c'est l’état du véhicule.

 

Mon problème est le suivant: A tous les rapports à 2000 tours j'ai un trou à l’accélération d'une demi seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gqg187jR

j'ai déjà eu des problèmes avec un autre véhicule de vanne EGR, c’était plutôt un manque de puissance. Là rien à voir, quand j’accélère entre 1900-2100 tours quand je change de vitesse, de la 1ère jusqu'à la 4ème un petit vide, un petit trou à l'accélération la moitié d'une seconde. Mon accélération tombe et repart immédiatement.

 

Est ce que quelqu'un peux m’aider ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... quand j’accélère entre 1900-2100 tours quand je change de vitesse, de la 1ère jusqu'à la 4ème un petit vide, un petit trou à l'accélération la moitié d'une seconde. Mon accélération tombe et repart immédiatement ...

 

Genre les tr/min augmentent alors que la vitesse du véhicule reste stable durant cette "moitié de seconde" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gqg187jR

NON NON? quand je change de vitesse j’accélère, la voiture me pousse et l’accélération est coupé une demi second. un trou a l’accélération. et toujours à 2000 tours en 1,2,3,4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, donc ce n'est pas le disque d'embrayage qui patinerait un peu sur la plage de régime où le couple moteur augmente rapidement.

 

 

Un passage au banc de diag ( la "valise" ) en dirait certainement plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gqg187jR

OK merci, je vais commencer par ça. passage au garage pour un diag.

j'ai le volant moteur mort depuis deux, trois ans la voiture secoue pas mal à l’arrêt je ne sais pas si ça ne m'a pas abimé l'embrayage.

SI l'embrayage était raide, ça patinerai et mon compte tour s’affolerait c'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

SI l'embrayage était raide, ça patinerai et mon compte tour s’affolerait c'est ça???

 

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste675zH

J'ai aussi ce problème sur mon Touran de 2006, moteur AZV, à l'époque j'avais fait des recherches sur le sujet et il s'avère(rait) que c'est un problème de la gestion électronique qui a été réglé sur certains modèles (Audi A3 notamment) par une mise à jour du logiciel interne...

J'ai été demander au garage et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de mise à jour prévue sur mon véhicule.

Pour ma part je n'ai pas été plus loin parce que mon Touran ayant été reprogrammé à 170cv, la mise à jour de la gestion risque de faire sauter cette programmation et retour à 136cv, donc j'ai appris à vivre avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gqg187jR

OK merci pour ta réponse je vais me renseigné à ce sujet, et donc reprogrammé à 170CH toujours ce trou à tous les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...