Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

impossible de desactiver les feux automatique de mon scenic


Invité §san836my

Messages recommandés

Invité §san836my

donc je suis allez chez reunault en effet cela ne fonctinne pas ils mon dit que plutôt que de faire des ffrais important il valait mieux laisser comme ça cae cette panne est très rare ils n'ont jamais vu ça merci pour la vidéo et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fon731Ab

donc je suis allez chez reunault en effet cela ne fonctinne pas ils mon dit que plutôt que de faire des ffrais important il valait mieux laisser comme ça cae cette panne est très rare ils n'ont jamais vu ça merci pour la vidéo et bonne soirée

 

anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Si ils traitent une panne comme ça qu'est ce que ce sera plus tard...

 

Dis moi, t'as appelé renault avec ton n° de série pour connaitre les interventions et entretiens faits sur ton scenic ??? Parce que si ça se trouve, t'as acheté un chat noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis allez chez reunault en effet cela ne fonctinne pas ils mon dit que plutôt que de faire des ffrais important il valait mieux laisser comme ça cae cette panne est très rare ils n'ont jamais vu ça merci pour la vidéo et bonne soirée

 

:??:

Si c'est une panne très rare, prise en charge arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis allez chez reunault en effet cela ne fonctinne pas ils mon dit que plutôt que de faire des ffrais important il valait mieux laisser comme ça cae cette panne est très rare ils n'ont jamais vu ça merci pour la vidéo et bonne soirée

 

 

et mon idée de changement de commodo des cligno (pb connu) tu n'y songes pas ?

 

 

:??:

Si c'est une panne très rare, prise en charge arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

donc je suis allez chez reunault en effet cela ne fonctinne pas ils mon dit que plutôt que de faire des ffrais important il valait mieux laisser comme ça cae cette panne est très rare ils n'ont jamais vu ça merci pour la vidéo et bonne soirée

 

 

Vu leur charmante réponse , passes au plan B celui de Dingo

petit rappel de la stratégie:

 

où alors tu fais jouer le fait que le commodo des clignotants ne tiens pas en place, "pb connu" et avec un peu de chance il te change le commodo, et si après le changement les feux auto ne peuvent toujours pas se desactiver, tu leur dis que c'est pas normal, que ça fonctionnait avant ! 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

 

c'est pas beau de mentir ! je sais ;)

 

 

 

Sinon pô mal comme conscience de garagiste de faire l'autruche!!

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san836my

mais qu'est ce que c'est exactement un commodo que me conseiller vous de faire j'attends ou pas est ce que ces réparations coute chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce que c'est exactement un commodo que me conseiller vous de faire j'attends ou pas est ce que ces réparations coute chère

 

 

commodo = manette (des phares, des clignotants...)

 

un probleme connu est celui du fait que les clignotants ne tiennent pas, dès que l'on tourne les roes, ils se deconnectent ! ou alors suivant comment est tourné le volant, ils sont impossible, ou difficile à mettre en place

 

je crois que dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif prend en charge ce soucis (à confirmer par les autres FAiens), si dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif te le change, il y a de fortes chances pour que l'activation des feux auto refonctionne, et si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours pretexter qu'avant le changement ça fonctionnait ! (mais je precise que c'est pas beau de mentir !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

commodo = manette (des phares, des clignotants...)

 

un probleme connu est celui du fait que les clignotants ne tiennent pas, dès que l'on tourne les roes, ils se deconnectent ! ou alors suivant comment est tourné le volant, ils sont impossible, ou difficile à mettre en place

 

je crois que dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif prend en charge ce soucis (à confirmer par les autres FAiens), si dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif te le change, il y a de fortes chances pour que l'activation des feux auto refonctionne, et si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours pretexter qu'avant le changement ça fonctionnait ! (mais je precise que c'est pas beau de mentir !)

 

La fin justifie les moyens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab
alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif L'expression exacte est la mienne, même si la tienne est employée, en de rares occasions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif L'expression exacte est la mienne, même si la tienne est employée, en de rares occasions...

 

 

:jap: (je m'incline, je n'ai pas verifié mes sources, et de toute façon, ce n'est pas le sujet ici, pardon ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san836my

donc si j'ai bien compris je vais chez renault en leur disant que mais clignotant ne tiennent pas en place lorsque je veut tourner ce qui est vrai car quant je veux tourner à peine je tourne le volant quils s'éteignent et en thèorie c'est pris en charge mais si il veulent me faire payer comment je fais qu'est ce que je leur dit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san836my

mon scenic est d'octobre 2003 ce sera pris en compte quand même ce n'est pas trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon scenic est d'octobre 2003 ce sera pris en compte quand même ce n'est pas trop tard

 

 

question à poser à ton concessionnaire ! mais peut etre pas celui chez qui tu es allé pour leur signaler ton pb feux auto ! (

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san836my

qu'est ce que je leur dit exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que je leur dit exactement

 

 

as tu remarqué que le cligno ne tient pas bien en place ?

as tu remarqué que suivant la position du volant, roues légèrement tournées, il est impossible à mettre

 

Si oui, bah tu leur dis ça et que tu as entendu dire que c'etait un soucis recurrent !

 

Par contre si tu n'as pas ces soucis, c'est peut etre que le commodo a déjà été changé par l'ancien proprio !

 

et si tu mens vraiment, tu vas devenir tout rouge ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san836my

oui j'ai remarquer tous ça le cligno ne tien pas en place a peine je tourne le volant même dans le sens que je tourne les cligno se coupe je ne pense pas que l'ancien proprio ai changé le commodo car j'ai toute les factures en ce n'est pas indiqué demain je vais aller au garage a coté de chez moi voir ce qu'il m'en dit c'en est un autre que la ou j'ai fait voir ce probleme de désactivation de l'allumage automatique je vous tien au jus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

oui j'ai remarquer tous ça le cligno ne tien pas en place a peine je tourne le volant même dans le sens que je tourne les cligno se coupe je ne pense pas que l'ancien proprio ai changé le commodo car j'ai toute les factures en ce n'est pas indiqué demain je vais aller au garage a coté de chez moi voir ce qu'il m'en dit c'en est un autre que la ou j'ai fait voir ce probleme de désactivation de l'allumage automatique je vous tien au jus demain.

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne pense pas que l'ancien proprio ai changé le commodo car j'ai toute les factures ...

 

 

Si c'est passé en garantie, il n'a pas de "facture" et si il n'a pas demandé un document prouvant le changement :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san836my

bonjour donc je sort deu garage renault et j'ai expliquer mon problème au mécano il m'a dit que vu que le véhicule n'était plus garanti les frais était a ma charge 292 euros le commodo, un support et la main d'oeuvre. connaiser vous un autre moyen ou sinon une façon afin que je puisse faire payer le vendeur car il ne me là pas dit lors de l'achat véhicule acheter il y a eu une semaine hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Salut,

 

Fais faire un devis écrit par un garagiste, reprend contact avec le vendeur en le sondant sur cette "panne soudaine" (prétexte par exemple que tu n'a pas compris comment fonctionne les feux automatiques et comment les enlever" et à un moment tu lui dis que ça ne marche pas, que ce n'est pas une panne soudaine. Essaie de négocier pour qu'il te paie ça ou tu fais annuler la vente (ça va être dur parce qu'il lui suffira de dire qu'il avait laissé le comodo sur la position auto depuis qu'il a le scenic. Donc il ne savait pas...)

 

Sinon, vu que le problème du comodo des clignotants est connu de Renault, prend le n° de série du scenic, appelle Renault (pas un garage ou une concession) pour savoir quels rappels / entretiens / réparations a subi le scenic. Et voit avec eux pour qu'ils te prennent en charge le changement du comodo. Beaucoup de garages ne s'embêtent pas à monter de dossier de prise en charge mais Renault est le constructeur qui prend le plus en charge les soucis hors garantie. Ne lâche pas et tu obtiendras quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san836my

j'ai déja contacter le vendeur il ne veut plus ou moins rien savoir comment contacter renaut et quel numéro de tel comment négocier exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Regarde dans ton manuel tu as toutes les coordonnées de renault. Cherche le service client et explique leur ce que je t'ai dis précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je viens d'acquerir un renault scenic et en voulant désactiver les feux automatique en apuyant sur le bouton auto du comodo moteur allumer ou éteint rien ne s'affiche ni même de bip comment faire pour voir que cela fonctionne bien je sais qu'il sont activer car quand je le prend à l'aube les feux s'allume automatiquement merci

 

Juste une question au passage: pourquoi vouloir désactiver cette fonction :??: ... au pire, je force l'allumage lorsque je juge que mes feux doivent être allumés (et c'est rare), mais sinon, je ne désactive pas cette fonction :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question au passage: pourquoi vouloir désactiver cette fonction :??: ... au pire, je force l'allumage lorsque je juge que mes feux doivent être allumés (et c'est rare), mais sinon, je ne désactive pas cette fonction :o

 

 

 

bah imagines ! "tu trompes ta femme, tu rentres chez toi la nuit tard ! elle est sourde ! mais à une bonne vue ! ton entrée de chez toi est en descente, tu tu mets à ton portail, tu coupes le contact, et hop la voiture roule tranquillou jusque dans le garage, mais la fenetre de ta chambre et en face du portail, alors les feux, même avec les volets fermés, elle les verrait :ange: alors que là, pas de soucis, tu lui dis juste que tu étais en train de faire un p'tit tour dans le jardin, pendant quelques heures ...."

 

 

euh, sinon oui pourquoi voiloir desactiver cette fonction :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fout, Madame est aveugle ... c'est pour ça qu'elle m'a épousé :D

(c'est une connerie, hein, tapez pas ;) )

 

 

Quelle horreur, elle ne peut même pas apprécier la belle couleur de ton GS

 

Allez HS Off ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san836my

ce n'est pas question quand on achete quelques chos on aime bien que tout marche voilou de plus les clignos fonctionne mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas question quand on achete quelques chos on aime bien que tout marche voilou de plus les clignos fonctionne mal aussi

 

 

tu as raison, on s'est un peu égaré, mais l'achat à un particulier est toujours risqué, par contre tu reconnaitras, que ce n'est pas une fonction "vitale" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san836my

bonjour je n'arrive pas a joindre le service client renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san836my

j'ai des chances a ce que se soit pris en charge ou pas qu'est ce que je leurs dit au juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san836my

ça a déjà marché pour certain d'entre vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...