Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème injecteurs polo 9N 2003


Invité §Ehr682Yw

Messages recommandés

Invité §Ehr682Yw

Bonjour,

 

Je me présente en passant:

Ludovic, 24 ans de Belgique. Même si j'aime beaucoup les voitures, je ne travaille pas du tout dans ce domaine... Je suis enseignant en maths.

 

Mode histoire[on] --> vous pouvez passer:

Il y a pas longtemps, il m'est arrivé une histoire incroyable... J'ai roulé 1,5 ans en polo 9N de 02/2003 1.2l essence 12V. Tout s'est extrêmement bien passé! Aucune panne, aucun accrochage, aucun défaut tout au top! Néanmoins, il y avait peu sous le capot et donc j'ai préféré passer à une Audi A3 de 2007. Entre temps, je veux vendre ma polo, je la passe au contrôle technique,... Tout se passe comme sur des roulettes, je reviens, je la gare tranquillement. Le lendemain, j'ai un acheteur qui vient me la prendre à un excellent prix!

Facture faite, il a les clés en mains, il veut partir sauf que ma polo voulait encore rester avec moi... Elle ne démarre plus! Résultat: facture annulée, je lui rends son argent malgré les papiers signés.

Mode histoire[off]

 

Je ne suis pas un AS en mécanique mais j'ai procédé comme suit:

 

Symptômes:

Elle veut prendre, elle tourne, elle y est presque mais rien à faire, elle ne prend pas! J'ai insisté un peu plus, même topo!

 

Ce à quoi j'ai regardé:

* Pas un problème de batterie, j'ai utilisé un booster.

* Le PC dessus n'a rien détecté juste low voltage (batterie faible à ce moment là)...

* Pas sûr d'entendre la pompe à carburant à l'arrière lorsque je mets le semi-contact... J'ai penché là-dessus.

* J'ai vérifié tous les fusibles, aucun de grillé.

* J'ai vérifié le relai 167 (pompe à carburant). Je l'ai testé en mettant du 12V sur la bobine et il semble fonctionner. J'ai testé en même temps avec un ohmètre, et cela semblait stable. Je pense donc pas qu'il est impliqué...

Après pas mal d'essais, j'ai remarqué que j'ai de l'essence dans la rampe mais elle ne sort pas des injecteurs lorsque je mets la voiture en marche... Note que j'ai de l'allumage.

* J'ai testé la tension sur les injecteur avec le semi-contact, j'ai 3,76V sur chaque...

--> Injecteurs bouchés? J'y crois pas trop car quand je veux démarrer mon véhicule rien du tout ne sort d'aucun des trois...

 

--> Problème du calculateur, alimentation des injecteurs,... ?

La suite je sèche... Comme je dis, je ne suis absolument pas mécano même si je sais encore plus ou moins me débrouiller.

 

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je vais encore chercher un peu par moi-même si pas, elle ira chez un bon mécano.

 

 

 

Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ehr682Yw

Bonjour et merci!

 

Je viens d'essayer et oui, je l'entends bien s'amorcer la première fois (un bruit continu qui dure 3-4 sec).

 

Cela pourrait être quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de véhicule comme panne soudaine je proposerais bien la chaîne de distribution qui s'est décalée, si cette Polo a 12 ans et qu'elle n'a jamais été changée, il faut se méfier.

 

Auparavant voir le contacteur de neiman, faire le test du klaxon, on appuie sur celui-ci pendant qu'on met le contact et pendant qu'on essaie de démarrer, il doit toujours fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ehr682Yw

Pour la chaîne de distribution décalée, je suppose que seul un mécanicien sait le voir et que pour ma part, c'est impossible?

Pour le contacteur de Neiman, je teste cela demain et je vous dis quoi, je ne tiens pas à réveiller le voisinage qui potentiellement dort avec ce test :lol:

Encore merci Lucky Luke GTI ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ehr682Yw

Pour ceux que ça intéresse, elle est passée au garage:

- Pompe à carburant plus assez puissante => remplacée.

- Chaîne de distribution décalée => elle n'a rien plié, donc ça va encore. Il suffit de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...