Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Capot légèrement enfoncé Peugeot 106...


Invité §eff421sh

Messages recommandés

Invité §eff421sh

Voilà, après avoir à peine acheté ma propre voiture, une Peugeot 106 en très bon état, je me retrouve ce matin à faire mon premier accrochage. Plutôt stupide, vraiment stupide, surtout vu le contexte. J'étais dans une voie d'insertion en ville, je devais m'insérer dans les embouteillages sur ma gauche, mais devant moi se trouvait le bus qui peinait à s'insérer.... Le bus avançait, j'avançais,etc. j'étais en retard pour aller au travail, du coup je pensais déjà à entrer dans la circulation sur la gauche, le regard fixé sur la gauche. Et BAM ! J'entre dans bus devant qui s'était arrêté puisqu'il ne réussissait pas à s'insérer. De ma faute, donc une erreur de débutante vraiment grossière, pourquoi avais-je lâché le frein au lieu de regarder devant, quoi.... :o

Le chauffeur descend, s'inquiète pour moi (j'étais tétanisée en fait), moi j'étais prête à faire le constat pour l'assurance, mais le bus n'avait absolument rien. Le chauffeur dit que la voiture n'a rien non plus, donc ok, je vais au boulot. Sur le parking, après avoir repris mes esprits, bah je constate quand même que le capot s'est enfoncé.

 

Je ne sais pas, j'ai jamais fait de c****rie en voiture, surtout pas d'erreur de ce type, je me sens vraiment stupide :( . J'ai pris des photos. Je suis partagée entre me dire "c'est pas très grave en fait, ça se répare facilement" et entre "mais si, c'est très grave, peut-être y a t-il eu sinistre pour un élément interne ou autre" (à part que le chauffage etc. fonctionnait...et que le retour s'est fait sans encombre). Lumières OK. En fait j'ai dû mal à être posée et réfléchie depuis trois heures, je panique un peu à la vérité...J'ai peur que ça me coûte cher cette bêtise...

 

 

Puis du coup je n'ose pas du tout ouvrir le capot, de peur de ne plus pouvoir le refermer ensuite....Je fais quoi ? J'attends lundi pour l'emmener chez un mécanicien de confiance ? (il n'est pas carrossier, mais il peut regarder si à l'intérieur tout OK...) ? Ou j'essaye d'ouvrir (demain c'est dimanche, j'ai que ça à faire...). Selon vous cela me coûterait-il cher ...? Je n'y connais rien !

 

Je poste donc des photos, peut-être des avis éclairés pourront aider une néophyte dans mon genre....

 

En avance, un grand merci !!!

 

default-57044913ab.jpg?v=1default-5704490884.jpg?v=1default-5704492b70.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff421sh

Je n'arrive pas à éditer les photos...avez-vous la possibilité de les voir en plus grand ? mince..

 

Photos éditées par lucky luke gti

 

 

1827754230_img-57044913ab_jpgv1.da6a19f06811f30f720d9129a3c6686e

 

191679935_img-5704492b70_jpgv1.30a63fa993ad387dadf61a0ac6c49828

 

2127173261_img-5704490884_jpgv1.0ce0dd39cd54c17f78091372a9cad374

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli066yX

Bonjour,trouve quelqu'un qui si connait un peu et ouvre le avec lui.

Cela n'a pas l'air grave mais faut vérifier le radiateur,le LDR,les fixations de phares ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Bonjour ?

 

 

Bonjour,

 

C'est encore utilisé ou encore dans le dico ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli066yX

Essai de le redresser sinon cherche un capot d'occasion comme pour ton rétro et la fermeture centralisée... Et ce frein main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait s'ouvrir sans trop de problemes.

 

si pas d'appui sur le phare pas de souci particulier pour la fermeture. si par le plus grand des emmerdem.. le capot ne fermait pas completement il est probable que la sécurité de fermeture suffise pour aller au garage sans depasser 70 a80km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff421sh

jeromeb...c'est cool, vraiment merci de ta réponse. Lundi je passe donc au garage...Arf, franchement, ça m'a gâché la journée ce truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff421sh

BONJOUR

 

Je remonte le post, j'ai été au garage. Verdict : Rien. Ouf ! La batterie s'était légèrement déplacée mais le mécanicien pense qu'elle devait être mal vissée déjà avant "l'incident".

 

Alors le premier "clac" de sécurité fonctionne...par contre au deuxième, non, ça reste du coup légèrement entre-ouvert (je dirais 3-4cm..) Je passe donc ce soir chez le carrossier, je pense que ça va me coûter très cher, on va voir s'il me propose une autre solution...

 

olivier coo le frein à main a été vérifié, ce serait une pièce à changer mais il n'y a aucune urgence selon le garage à 200m de chez moi...Je gare la voiture en pente et jusque là no souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande des pieces d'ccasion si tu regles sans assurance. cela te coutera moins cher.

peinture et main d'oeuvre. avec un coup de pot tu pourrais meme le faire toi meme en cherchant dans les casses et en trouvant la meme couleur.

le capot est fichu mais tu peux essayer de lui tirer sur la tronche pour permettre la fermeture.

la calandre est reparable peut etre pour pas cher.

 

on trouve des pieces de 106 un peu partout

c'est un carrossier c'est un billet d'environ 700- 800 pour faire ça

 

et au final; rien de grave. Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff421sh

bonsoir

 

Merci jeromeb pour la réponse, mais j'ai finalement tenté le carrossier.

J'ai eu beaucoup, beaucoup de chance, ils sont très pros (parfois les opinions Google sont utiles pour trouver un service !). Ils ont légèrement avancé le pare-choc pour atténuer un maximum de dégâts, l'ont remis à leur place et remise en place du capot. Pas de pli, j'ai vraiment une bonne étoile !

 

Je posterai une photo et hormis le logo Peugeot (je changerais ça un jour, ce n'est pas urgent) on n'y voit plus rien !

 

Et cela m'a coûté 100€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff421sh

jeromeb, oui, j'ai pas encore fait la photo, je vais d'abord passer un coup au nettoyage, c'est plein de gras ;) et comme ils ont vraiment été top, j'ai fait faire un devis pour réparer la porte passager+sa fermeture, je la récupère demain !

Bon cette voiture en réparations m'aura coûté près de 400€ (300 sans l'imprévu...), mais l'important est qu'elle soit sûre, j'ai même fait ajuster le chauffage, et les freins (disques+plaquettes ont été contrôlés avant-hier, nickel sauf un peu de rouille sur les disques (j'entendais un bruit de "chaînes", ça m'avait rendue parano...lol). 400 qui comprend le changement du pot d'échappement ayant un trou (soupir...) mais pas urgentissime selon le garagiste, juste que je consomme plus... et qui ne passera pas à la révision, il estime la dépense à 100euros environ, ce qui me semble honnête. Voilà. !

 

Merci encore pour vos réponses :) super ce forum ! (juste pour ceux qui tiennent à la "politesse", une réponse utile aurait été de même fortement appréciée... ^^. Merci aux autres qui ont eu la gentillesse de suggérer quelque chose !)

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...