Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme calculateur après reprogrammation injecteur clio 2 1.5 dci 80


Invité §nit661uG

Messages recommandés

Invité §nit661uG

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum donc je ne sais pas si des sujets de la sorte on déja était traité.

Je vous explique donc mon problème, lundi ma voiture c'est coupé net sur autoroute suite a la courroie d'accessoire qui a raccrocher dans le branchement de la clim et c'est sectionné sur une partie, de la dépanneuse garage d'un amis etc, une fois au garage on essaye de redémarré au forcing (nettoyant freins) elle redémarre mais tourne sur trois cylindre donc un injecteur mort, j'en achète donc un en échange standard sauf que une fois remonté toujours pareil elle tourne sur trois cylindre... on décide donc de reprogrammé cette injecteur avec le nouveau code qui est fournis dessus est la nickel la voiture tourne sur ces 4 cylindres mais a la valise ressort le calculateur en défaut et je ne peut plus accélérer (la commande ne répond plus), et me met quand même des ratés de combustion sur le cylindre concernant le changement d'injecteur... mais des que je remet un code injecteur que je n'ai pas changé, la elle retourne sur 3 cylindres et le calculateur ne sort plus en défaut et je peut réaccelerer. On ne sait plus quoi essayé car le vendeur de se fameux injecteurs en gros me propose un autre injecteurs en échange standard mais que je devrais payé si l'expertise du premier par son fournisseur indique un mauvais remontage alors que rien ne me garantie que se fameux injecteur fonctionnais bien avant qu'il me le donne ou même que le recodage de cette injecteur ai bien était fait par le fournisseur.

 

Je vous remercie par avance de vos réponse qui me serait très utile car la on ne sait plus quoi faire et je ne compte pas repayé une deuxième fois pour un injecteur car je sens l'arnaque grosse comme une maison de leurs part sur ce coup la .... Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit661uG

Merci pour vos nombreuses réponse :lol: Bon en tout cas problème règlé si jamais cela arrive a quelqu'un il aura la réponse donc d'après un technicien renault il y as eut deux séries d'injecteur sur les 1.5 dci 80cv donc une des deux ne se reprogramme pas et ne fonctionne pas sur tel moteur et inversement d’où le défaut de calculateur une fois reprogrammation de l'injecteur avec un code 404204204202202201 (code erreur je pense) a la place du code injecteur, donc le fournisseur m'en a redonné un autre et au premier démarrage sans reprogrammation nickel le moteur tourne sur ces 4 cylindres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit661uG

Oui je sais c’était ironique ne t'en fait pas ^^ j’espère que ca aidera quelqu'un un jour en tout cas car pour ma part plus d'une semaine a trouver le pourquoi du comment sa me rendais dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...