Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Tremblements vibrations berlingo 2.0 hdi


Invité §Fz8254Vd

Messages recommandés

Invité §Fz8254Vd

Bonjour à toutes et tous,

 

Nouveau sur le forum je lis depuis plusieurs mois vos commentaires qui m'ont permis de développer ma culture en mécanique mais aussi de gagner pas mal de temps pour diagnostiquer les différentes pannes que j'ai pu rencontrer avec mes différents vehicules. Pour cela je tenais à vous dire un grand MERCI.

 

Aujourd'hui je possède un Citroën berlingo 2.0 hdi (5 places) de mars 2005 qui totalise 185000 KMS. Je l'ai acheté avec le souci suivant:

 

En première, marche arrière, et lorsque je rétrograde il y a de fortes vibrations à l'arrière droit. J'ai l'impression que ça le fait lorsque j'atteins mon point de patinage. Si je pars en première (ou marche arrière) en montant en régime pas de vibrations.

 

Je pense à l'embrayage voire volant moteur. La pédale d'embrayage est assez dure. Je ne sais pas si le volant moteur est un bi masse ou rigide sur le 2L HDI de 2005. J'ai différents sons de cloche. Vu le prix des pièces et de la MO, j'aimerais avoir vos avis et éventuellement un retour d'expérience.

 

Si vous pensez à autre chose je suis preneur.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fz8254Vd

Merci pour ta réponse,

 

Effectivement ce n est qu a l arriere et à droite (à ma droite quand je suis au volant). Et ces vibrations sont fortes. C'est pour ça aussi que je ne sais pas trop ce que ça peut être. Je ne veux pas investir dans volant moteur embrayage si finalement c est autre chose.

 

Mais comme je l ai dit dans mon post précédent ces vibrations se font uniquement au point de patinage et ma pedale d embrayage est assez dure. Voilà pourquoi j ai pensé a l embrayage et volant moteur. Mais bon je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton embrayage est d'origine et que ta pédale est dure, on peut effectivement penser qu'il faudra prévoir son remplacement.

 

Par contre, je ne suis pas convaincu que cela va résoudre ton problème de vibration. Peut être un support moteur, le panier de roue de secours desserré ou l'échappement. Faut contrôler ces éléments là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fz8254Vd

Good idea j'y ai pas pensé. je vais jeter un œil à la ligne d'échappement...en espérant que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fz8254Vd

Je viens tout juste de regarder. J ai bien vérifié le panier roue de secours et ligne d échappement tout est ok.

 

J ai ouvert le hayon arriere, je suis parti en première puis en marche arriere et cette fois pas de vibrations à l'arrière. Par contre vibrations à l'avant droit cette fois. Peut être un support moteur tu as raison...de fil en anguille on avance, MERCI.

 

Si d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fz8254Vd

Bonsoir,

 

En parcourant les forums je trouve plein de causes:

 

Embrayage

Embrayage et volant moteur

Silenbloc

Cardans

Biellettes axiales

 

Des personnes ont fait changer vo et embrayage mais le problème persite.

 

C est un volant moteur rigide, ne doit il pas tenir toute la vie du moteur ou du moins ne pas être hs à 185000 KMS ?

 

Les grosses vibrations se font sentir sur le hayon. J'ai fait un essai en le laissant complètement ouvert et là des vibrations légères à l'avant côté droit (passager) et plus rien à l'arrière.

 

Je rappelle que lorsque je monte en régime pas de vibrations.

Je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...