Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf v GT 170 TDI ne demarre plus


Invité §pok880KI

Messages recommandés

Invité §pok880KI

Salut à tous !

 

Je reviens vers vous une fois de plus... pour un souci !

Voici ma voiture:

GOLF 5 2.0 TDI 170 de 2007.

 

Le souci:

- Elle refuse catégoriquement de démarrer avec comme message: "Dysfonctionnement moteur : voir atelier". quand j'insiste sur la batterie pour la démarrer j'ai le voyant huile qui s'affiche.

Je précise qu'elle a pas tournée depuis 2 mois et que ça l'a fait fait une fois mais en débranchant la batterie elle avait redémarrer.

 

Autre détail: en roulant la dernière fois j'avais "un volant orange" allumé + "esp".

J'ai essayé à la poussette elle a démarré quelques seconds puis c'est éteinte...

 

Je suis vraiment coincé et dans l'attente de votre aide.

 

S'il vous faut d'avantages d'info je serais ravie de vous les donner.

 

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok880KI

Bonjour Bob Bimon,

 

Merci de votre reponse. J'ai essaye avec les cables et une autre voiture et rien n'y fait...

 

Pensez vous malgre tout que la batterie puisse en etre le cause bien qu'ayant mis les cosses?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok880KI

Ah d'accord, si j'ai bien compris meme si je branche la batterie a un autre vehicule, le fait qu'elle soit totalement morte ou en court-circuit, cela ne suffit meme pas a donne l'impulsion necessaire au demarrage?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est du vécu récent.

C'est pour ça qu'il te faut un voltmètre et fais les mesures indiquées, pour lever le doute.

Si ta batterie fait plus de 12V au repos, alors elle est en bonne santé.

Idéalement il faut 12.3V pour démarrer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok880KI

Bon et bien je fais le test le 19 Decembre, car en ce moment pas le temps..

 

Merci en tout cas Bob Bimon et au cas ou restez la hein, car si c'est pas la batterie la cause j'aurais besoin de vos precieux conseils.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok880KI

Bonjour,

 

Batterie changer et ne demarre toujours pas.

Apres passage a la valise voici les codes:

- electrical malfunction - intermittent. Code P1517 - 007

- Open Circuit. Code P2146 - 009

 

 

Je ne comprend pas ces codes.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok880KI

Si, si elle etait morte de chez morte haha du cout oblige de la changer mias le resultat est toujours le meme.

 

Merci bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok880KI

Tres bien, je vais regarder.

Les centres auto vendent ce genre de relais ?

 

p.s: les bougies sont elles identifiables par vag-com si defectueuse?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok880KI

tres bien j'irais chez VW et j'acheterais les 2 comme cela ce sera vite vue.

Et l'autre default vous dit-il quelque chose?

Comment puis-je diagnostiquer l'etat des injecteurs?

 

Merci de votre disponibilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok880KI

je viens d'appeler Volkswagen, ils ont changes 2 injecteurs sur 4... Donc demain ils me font les 2 autres. C'est pas dit que ce soit le probleme mais bon ce sera deja ca de change !

 

Pensez vous que le fait qu'elle demarre plus du tout en soit la cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ça va un peu vite pour moi!

Pourquoi tu en es à déjà changer des injecteurs, sans même savoir pris la peine de contrôler les relais que je mentionnais ??

 

De plus, il me semble que sur les 2 litres, il y a des soucis de faisceau électrique des injecteurs, mais pas des injecteurs... ( à moins que ce soit des injecteurs piézo, réputés très fragiles, mais aussi très chers....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok880KI

autant pour moi erreur de communication.

Apres avoir consulter les factues de l'ancien proprietaire. ils ont change 2 injecteurs il y'a 4 ans.

J'ai donc appele Volkswagen pour avoir confirmation. Ils m'ont dit:

''Monsieur on vous en a change que 2, donc si vous voulez on peut changer les 2 autres gratuitement.'' j'ai donc accepte.

 

Donc a priori les 2L sont aussi concrnes (il m'a dit certain modele pas tous)

 

Pour le relai, a priori ils fonctionnent, et pour finir oui vous avez totalement raison pour le faisceau IP (injecteur pompe), que je changerai par la suite si elle ne demarre toujours pas apres avoir changer les 2 injecteurs.

 

Donc prochain episode demain. (ils changent les 2 injecteurs demain matin a partir de 08h30 et je la recupere a 16h)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok880KI

oui ils m'en ont parle mais je leur ai dit ''touchez y pas'' parce que grace au photo reportage je le ferais moi meme.

 

que pensez vous du relai 100 au passage? pourrait il etre une cause et quel est son role?

 

Merci bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est secondaire, et peu probable, puisque le défaut du faisceau (voir lien) conduit au même code de panne.

 

POur le relais, je t'avais dit plus haut ceci :

c'est l'alimentation calculateur : il y a un relais 100 ou 410 dans le boitier fusibles moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok880KI

Ca y'est elle est repare !! 2 injecteurs piezzo etaient mort !!

Elle tourne comme une horloge mais j'ai une question importante:

 

Ils me les ont remplaces par des piezzo neuf, normalement vue qu'ils sont reputes merdique ils auraient pas du me mettre des injecteurs qui n'ont pas ces defauts?

 

merci BOB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok880KI

Ah bon ? parce que quand j'ai dit au mecao: '' c'est bon ca craint rien maintenant, BOSH a corrige le souci '' ?

 

Il m'a repondu: '' et ben malheureusment si, on ne peut rien contre ce souci, on vous a remis des piezzo et il se peut que ca reviennent''.

 

au fait il m'ont pas remis de facture c'est normal? il ma dit comme c'est pris en charge on vous en donne pas

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu ne payes rien, pas de facture en effet.

VW assume et trace la réparation dans son journal électronique d'entretien, tu es couvert à 100%, tu peux dormir sur tes 2 oreilles, même si ça venait à se reproduire.

Malgré tout, comme je te dis, je pense que Bosch a du chercher à améliorer les choses, c'est pas dans leurs habitudes de ne rien tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la circulaire pour les Audi:

 

Déclaration client/Constat atelier

Fumée blanche en sortie d'échappement et secousses moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. V6 TDI 2,7L / 3,0L TDI

Motif technique

Une usure mécanique du siège de l'aiguille d'injecteur provoque une injection plus importante de carburant dans la chambre de combustion. Ce carburant n'est pas complètement brûlé et provoque l'apparition de fumée blanche (carburant non brûlé) et/ou des secousses du moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. Ce phénomène ne se produit qu'après un kilométrage supérieur à 50 000 km.

 

Mise en place de série

Utilisation d'injecteurs modifiés à partir de (N° chassis) :

8E47A040360

4F37N026750

4EX7N004204

4L*7D049162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok880KI

Ah oui merci bien.

J'espere juste qu'ils ne m'ont pas mis des injecteurs qu'ils avaient au fond de leur entrepot datant du probleme. A moins que Bosh est rappele tous ces mauvais injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok880KI

Vous m'avez bien aidé et je vous en remercie fortement.

 

Bonne année a vous Bob Bimon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...