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Renault

Clio 1.9D s'arrête toute seule


Invité §Zip353Ab

Messages recommandés

Invité §Zip353Ab

Bonjour,

 

Eh oui, toutes mes voitures déconnent en même temps. Sympa avant les fêtes... :pfff:

Là c'est pour ma clio 2.1, RTE 1L9D de 1999. 345000 km mais tourne super bien, très pratique pour aller à la gare!

Voici mon problème, qui c'est produit 5 fois en deux semaines, à chaud ou à froid, mais uniquement à bas régime:

- Soit à l'arrêt, la voiture s'arrête

- Soit en changeant de vitesse, la voiture s'arrête au moment ou la pédale d'embrayage est enfoncée. Quand la vitesse est passée et que la pédale est relachée, la voiture repart directe. Ca fait juste bizarre.

A part ce problème, la voiture démarre au quart de tours et tourne comme une horloge...

Apparemement pas de problème électrique. Quand ça arrive, pas de coupure des phares ni de la radio.

Pas d'alarme au tableau de bord.

Pas d'électrovanne sur ce modèle.

L'alimentation en carburant a l'air ok, pas de prise d'air, filtre à gasoil changé à chaque vidange.

 

Je pense à une sonde à la con relié au calculteur qui commande l'injection mais... Si vous avez des idées?

 

Je garde un très mauvais souvenir de mon dernier passage au garage (700 euros de facture pour une "recherche de panne") alors je préfère me renseigner avant. Et comme la voiture ne vaut plus rien, je ne vais pas faire un changement de pompe à injection dessus...

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Invité §yve036Qv

salut

 

marque de la pompe d'injection ?

 

quand tu relâche la pédale tu accélères un peu ?

 

vérifier

 

micro contact sur la commande de pompe

 

électrovanne d'egr

 

vanne egr

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Est-ce la voiture est équipé d'un anti-démarrage rapporté style cobra, clavier code, ou clé radio ? Si oui il va falloir la déposer et refaire les soudures autour des relais principaux. Autrement problème d'electrovanne stop ou problème réglage pompe injection (ralenti, ou réglage anti-calage, ou calage avance) ou pompe ou injecteurs fatigués.

 

Si pas de dispositif anti-démarrage rapporté alors monter le ralenti accéléré :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430225354-bestiolo-pompelucasdetailsun0-big.jpg

Vis n°2 : dévisser le contre-écrou et dévisser la vis 2 pour pousser la tige d'accélérateur vers une position "plus accéléré". Ce "réglage" est fin et ne doit pas perturbé le régime de ralenti sous peine de disparition totale de frein moteur.

 

Bon courage.

 

PS: le ralenti se règle via la vis 3

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Eh oui, toutes mes voitures déconnent en même temps. Sympa avant les fêtes... :pfff:

Là c'est pour ma clio 2.1, RTE 1L9D de 1999. 345000 km mais tourne super bien, très pratique pour aller à la gare!

Voici mon problème, qui c'est produit 5 fois en deux semaines, à chaud ou à froid, mais uniquement à bas régime:

- Soit à l'arrêt, la voiture s'arrête

- Soit en changeant de vitesse, la voiture s'arrête au moment ou la pédale d'embrayage est enfoncée. Quand la vitesse est passée et que la pédale est relachée, la voiture repart directe. Ca fait juste bizarre.

A part ce problème, la voiture démarre au quart de tours et tourne comme une horloge...

Apparemement pas de problème électrique. Quand ça arrive, pas de coupure des phares ni de la radio.

Pas d'alarme au tableau de bord.

Pas d'électrovanne sur ce modèle.

L'alimentation en carburant a l'air ok, pas de prise d'air, filtre à gasoil changé à chaque vidange.

 

Je pense à une sonde à la con relié au calculteur qui commande l'injection mais... Si vous avez des idées?

 

Je garde un très mauvais souvenir de mon dernier passage au garage (700 euros de facture pour une "recherche de panne") alors je préfère me renseigner avant. Et comme la voiture ne vaut plus rien, je ne vais pas faire un changement de pompe à injection dessus...

Sur?

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Invité §ben868yG

J'ai deja vu ce genre de truc....c'était un faux contact dans le faisceau éléctrique.

 

Il touchait le cable d'embrayage et le faisceau se déformait en débrayant...cela coupait l’excitation de la bobine de pompe et ca calait direct !

 

J'avoue c'est peu courant mais je l'ai déja vu !

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