Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Bruit direction faible vitesse (Fiesta)


Invité §Dra253gp

Messages recommandés

Invité §Dra253gp

Bonjour,

 

J'ai une ford fiesta de 2002, essence, dont la direction fait un bruit bizarre ces derniers temps : à faible vitesse (<25 km), quand la voiture est chaude, et quand je tourne le volant même légèrement à droite ou à gauche, j'ai un bruit de couinement (un peu comme quand on gratte avec l'ongle sur une veste K-Way:: ). Je me suis aussi aperçu que quand la voiture et chaude, que je m'arrête 5-10 min (pour faire le plein par exemple!), et que je redémarre et repars, le bruit ne vient pas tout de suite : il faut rouler un peu pour qu'il revienne.

J'ai vérifié le niveau d'huile de direction assistée : tout est ok.

Je n'ai rien remarqué d'autre de suspect.

J'ai peur que la direction assistée soit en train de lâcher ; qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra253gp

J'ai réfléchis un peu plus:

- si la direction assistée est touchée, c'est normal que j'ai le bruit que à faible vitesse, car c'est là que la DA fonctionne pour aider le conducteur, n'est-ce pas?

- d'après ce que je lis un peu partout, le problème principal serait une fuite. C'est pas le cas chez moi (enfin je regarderai quand même encore).

- je ne ressens pas de dureté particulière de la direction. Peut-être que ça viendra dans les prochains jours.

- le fait que j'entende le bruit depuis l'habitacle me fait dire que ce n'est "pas trop loin" du volant. Je vais quand même essayer en ouvrant le capot.

 

Des idées??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra253gp

Alors j'ai ouvert le capot:

- le bruit entendu dans l'habitacle ne s'entend pas au niveau du moteur/alternateur; à ce niveau je n'ai qu'un bruit de soufflet (qui me semble normal?).

- la niveau de liquide de DA (entre min et max) ne varie pas quand je tourne les roues (moteur en marche mais à l'arrêt) : normal?

 

ça apporte du neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

n'est il pas possible que le bruit soit toujours présent, mais inaudible à plus haute vitesse ?

 

Je pense que si il n'y a pas d'à-coups dans le direction, cela veut dire que la pompe et l'assistance fonctionnent normalement. je ne m'inquièterais pas de trop, donc.

 

ce ne serait pas quelque chose qui touche la colonne de direction en elle même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra253gp

Je me disais que d'une à haute vitesse on tourne moins (90° à 130 km/h j'ai jamais essayé!! :)), et en plus avec la vitesse ça tourne mieux donc DA moins sollicité.

 

Effectivement je pense plus à quelque chose entre volant et colonne de direction. Le bruit n'étant vraiment pas métallique, pensez-vous à quelque chose qui pourrait "couiner" : un joint, un souffler, une pièce en plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra253gp

Et la voiture n'est pas très bruyante donc je pense que j'entendrais le bruit s'il apparaissait à plus haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que d'une à haute vitesse on tourne moins (90° à 130 km/h j'ai jamais essayé!! :)), et en plus avec la vitesse ça tourne mieux donc DA moins sollicité.

 

Effectivement je pense plus à quelque chose entre volant et colonne de direction. Le bruit n'étant vraiment pas métallique, pensez-vous à quelque chose qui pourrait "couiner" : un joint, un souffler, une pièce en plastique?

 

 

oui, quelque chose comme ca : jetez un coup d'œil sous le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que d'une à haute vitesse on tourne moins (90° à 130 km/h j'ai jamais essayé!! :)), et en plus avec la vitesse ça tourne mieux donc DA moins sollicité.

 

Effectivement je pense plus à quelque chose entre volant et colonne de direction. Le bruit n'étant vraiment pas métallique, pensez-vous à quelque chose qui pourrait "couiner" : un joint, un souffler, une pièce en plastique?

 

 

 

Tiens donc !

 

Pourquoi ?? http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra253gp

Alors j'ai désossé un peu sous le tableau de bord histoire de voir la partie volant - colonne de direction visible dans l'habitacle.

 

Le bruit vient en fait des 20 premiers cm après le volant, bien là où on ne voit rien. Je ne me sens pas d'attaque de démonter le volant (pas envie d'avoir une montgolfier dans ma voiture!).

Le bruit est en fait bien là à plus haute vitesse aussi ; je sens aussi dans les mains un petit grattement responsable du bruit.

Tant que mécaniquement j'arrive à bien tourner, je vais laisser tel quel.

Des idées sur ce que ça pourrait être dans les volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...