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[Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)


Invité §Jul162cu
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Ils ne connaissent malheureusement (pour la plupart) pas aussi bien leur produit que les acheteurs qui ont passé plusieurs jours, plusieurs semaines parfois, à se renseigner et apprendre par coeur le produit qu'ils achètent...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bn6188yt

Peut être mais depuis l'âge de 10 ans, je suis un mordu des voitures, et j'ai toujours réussi à coller les vendeurs (par jeu ou en toute sincérité) sans apprendre par cœur les fiches techniques mais en lisant simplement la presse spécialisée. Internet s'est démocratisée il y a seulement une dizaine d'années et se renseigner était beaucoup plus difficile. Et pourtant...

On est passionné ou on ne l'est pas. Quand c'est alimentaire ce n'est plus pareil. Vendre des frigos ou des voitures c'est la même...

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Oui mais ce qui fait l'intérêt du système audio, avant même la compatibilité mp3, c'est la qualité du son

Autant sur la première génération la qualité du Boost était remaquable, autant sur la génération actuelle ça laisse franchement à désirer pour une voiture de ce prix

Je trouve que les 200€ de l'option Boost ne valent pas le coup car la faiblesse de l'installation d'origine (à savoir des hp en carton) n'est pas corrigée avec le boost, c'est pareil

Il vaut mieux soit investir 300€ avec montage, dans les hp dignes de ce nom, chez un spécialiste de car audio

Ou alors prendre l'option système hifi, avec tweeters, ampli, et bien sur, des hp corrects, certes 750€ l'option

Ce n'est que mon avis mais j'ai expérimenté, donc comme c'est subjectif je te conseille bn69 d'au moins tester le système son d'origne (boost ou pas) pour te décider

 

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Invité §bn6188yt

Salut.

 

Merci pour ces infos complémentaires.

Tu dis qu'avec 300 € en plus tu as des HP de qualité en seconde monte ?

Ça me paraît raisonnable.

En fait, pour un peu plus de 500 € tu as le Boost + des HP corrects.

Je réfléchis à la question.

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je dirais que le meilleur rapport qualité prix est soit l'autoradio d'origine en ajoutant pour 300€ des hp de qualité (par ex Focal), soit le système hifi pour un peu plus de 700€

 

l'intérêt du boost cd, c'est si tu veux utiliser des cd mp3 mais ce serait dommage alors, pour 200€ de plus (en considérant que tu mets hp de qualité), de ne pas passer au système hifi ;) qui est bien sur compatible mp3

 

aujourd'hui avec l'iphone ou autre, c'est tellement simple de brancher par la prise auxiliaire de l'installation même de base, pour une qualité de transmission plus que correcte ;)

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Invité §bn6188yt

Salut,

ton analyse est juste.

Avec le système Harman, tu n'as donc pas que les HP de qualité, tu as également un ampli et une radio différents si je comprends bien ?

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Invité §dug488kc

ou le focal pour 300 € comme le dit seachange, j'ai fait ça dans ma Mini, et tous mes amis sont bluffés !

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Invité §ram448fO

http://www-odi.nhtsa.dot.gov/acms/docservlet/Artemis/Public/Pursuits/2011/PE/INOA-PE11036-3222.pdf

 

Avez-vous lu cela depuis hier sur l'ensemble des médias internet de presses anglosaxonnes mais aussi françaises!!...voilà que des COOPER S 1.6 turobcompressé partent en fumée , contact coupé!!

Qu'est-ce qui pourrait causer cela d'après vous?!! :??:

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Invité §Jul162cu

MINI Monte-Carlo :

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/09/mini.jpg

 

Cette version exclusive sur la base d’une MINI Cooper S sera limitée à 200 exemplaires et pourra également recevoir ce que la gamme d’accessoires MINI John Cooper Works.

Le kit moteur John Cooper Works qui boostera la puissance de 184ch à 200ch (...) à partir de 36 500€ et sera disponible en boîte manuelle ou en boîte automatique.

 

http://www.leblogauto.com/2011/09/mini-monte-carlo-prete-nom.html

 

Plus d'informations ici : https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/fr/pressDetail.html?outputChannelId=24&id=T0120715FR&left_menu_item=node__2310

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Invité §ram448fO

ton calcul est bizarre, limite alambiquée, il faut l'avouer !

Ce que je constate surtout , c'est qu'ils décèlent 12 cas d'emflammades spontanées de la sportive MINI en particulier sur environ 36 000 voitures qui risquent peut-être, à court ou moyen terme, de connaitre le même sort...d'où l'idée d'un éventuel rappel après enquête! et si c'était l'arbre qui cachait la forêt d'une série bien distinctive en plus! ...Cette prévoyance est louable et on le place dans une statistique un peu "foireuse"...je trouve cela un peu vaseux comme approche mais tu sembles être un peu "protégé " par tes calculs maladroits car , en effet, on ne dénombre aucune victime...pour l'instant!

On appelle cela PRINCIPE DE PRECAUTION avant que cela devient OBLIGATION DE SECURITE pour la marque

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Ca me fait penser que ce kit moteur 1ère version (192ch) a justement causé de (rares mais réelles) casses moteur

 

Serait-il en cause dans les casses vues ci-dessus, pourquoi pas, quoiqu'il en soit ils ont intérêt à avoir revu leur copie pour ce kit 200ch

 

Faut-il en tout cas rappeler que les Cooper S R56 développent déjà d'origine environ 200ch (entre 195 et 202) d'après les passages aux bancs d'essais non-intéressés (= sans intérêt commercial...)

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Invité §ram448fO

http://www.northamericanmotoring.com/forums/stock-problems-issues/194991-cold-start-issues-5.html

 

Maintenant, il serait bon que nous pensions le fond de notre pensée de fans de la marque à d'autres fans de la marque ailée outre atlantique..mais actuellement, pas sûr qu'ils soient bien chaud avec ces indénombrables problèmes de tensions de chaine, de bruits à froid et de culasses fendues qui peuvent , si on y prête pas garde, avoir un effet dévastateur sur le moral mais surtout une conséquence de consummation spontanée quand l'huile chaude se ballade un peu partout comme un turbo brûlant par exemple!!

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@Ramseyram, mon calcul est on ne peut plus simple : tu prends le nombre de Cooper S vendues aux Etats Unis : 36000 (c'est marqué dans la note je ne l'ai pas inventé) tu prends le nombre de casses, 12

tu fais le rapport, et voilà

avant de s'enflammer (ce qui est le cas de le dire) il faut voir les conditions, et notamment j'y ai pensé juste au-dessus, la présence éventuelle du kit 192

kit au passage quasiment invendu ici, Bmw France ayant eu vent des quelques problèmes

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Invité §ram448fO

C'est bon de le souligner...mais on ne parle pas de casse mais de voitures qui flambent..ce n'est pas rien! et là, il faudrait que l'on arrête de parler de stats...car quand on trouve sur le marché , le moindre pot bébé avec de la limaille de fer, on retire immédiatement de la vente le lot total incriminé. Pourquoi les constructeurs auraient-ils systématiquement un passe droit...Pour ne pas heurter ou froisser la sensibilité de leurs fans? Il faudrait revenir à des réalités plus terre à terre et dans ce cas, les stats, on s'en moque royalement!!

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Invité §ram448fO

ok..merci pour l'info Seachange...en tout les cas! il faudrait que tu fasses part de ce point précis auprès des forums anglosaxons qui en parlent...çà pourrait aider la NHTSA à y regarder de plus près!!car , ils sont toujours à la recherche d'une information de ce type!!

Franchement, cette contribution , même si elle peut sembler minime à première vue serait royale!! :jap:

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Munich est bien au courant de ce problème car pas mal (50, 60 ?) de prises en garantie de casses de moteur avec ce kit qui s'est un plus vendu en Allemagne... cause probable : mauvaise mise au point de ce kit au niveau de l'échappement

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Il y a une forte présomption que ce soit corrigé : la chaine de distri est plus longue, son axe inférieur est cette fois situé tout en bas du moteur

Bien qu'il n'y ait pas de communiqué officiel sur ce correctif, ça ressemble fort à un aveu implicite de résolution de ce problème éventuel !

En tout cas je n'ai lu ou entendu aucune plainte pour le 184ch à ce sujet, pourtant sorti depuis maintenant un an demi

 

Ce qui est très étonnant est que les autres constructeurs utilisateurs du moteur thp dans ses différentes déclinaisons (et même Mini pour le 211ch jcw) n'ont pas jugé bon de changer la disposition de la chaine

Donc on pourrait penser que ce problème de chaine ne touche pas tant de monde qu'on veut bien le dire... mais je m'égare lol ;)

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Invité §car448kt

les concessions font des reprises mais d'où notamment, leurs prix plus élevés ;)

 

 

j'ai pas grand chose qui m'intéresse dans mon coin :(

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Invité §car448kt

J'aime bien l'humour de ta signature en tout cas ! ;) impressionnant ton PR d'ailleurs

 

 

le pire c'est que je vais m'en mordre les doigts

 

je commence à regretter la proposition que bmw m'avait faite sur une cooper S hot spice blanche :(

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Invité §car448kt

Effectivement même si ce n'était pas une Mini comme tu voulais, elle restait plus facilement vendable, maintenant il ne faut pas regretter ce qui ne s'est pas fait il faut avancer ;)

 

 

ce qui m'avait bloqué le THP 175 mais je n'aurais pas du rester bloqué sur ça

 

j'ai bien un 1.9 dci 120 qui roule nickel :lol:

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Comme quoi les forums sont parfois/souvent alarmants à l'excès

Il faut répéter-asséner qu'il n'y a pas de problème à prendre une Mini 175ch pour laquelle si jamais le problème se manifeste (ce qui est très éventuel), est pris en charge systématiquement (c'est pas pareil chez d'autres constructeurs)

 

edit : je précise pris en charge "hors garantie" bien sur

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