Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

problème centralisation citroen c3


Invité §gui572qK
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui572qK

Bonjour

 

voila j'ai installé un kit de fermeture centralisé universel sur ma c3 à cause de la défaillance du plip d'origine.

 

Je me suis branché sur la prise de la serrure conducteur, le système marche avec mise a la masse.

 

La prise a 5 fils: 1 masse

1 fil qui quand il est relier a la masse commande l'ouverture

1 fil qui quand il est relier a la masse commande la fermeture

2 fil qui commande le moteur

 

mon problème est que quand la prise n'est pas branchée, ça marche bien sur les autres serrures

mais si je branche la prise, j'ai que l'ouverture qui marche

 

J'ai contourné le problème en débranchant sur la prise la cosse qui commande l'ouverture, la centralisation marche alors mais du coup la centralisation ne marche pas avec la clé dans la serrure et quand je roule, l'anticarjacking me ferme les portes mais quand j'ouvre ma porte pour sortir,les autres ne s'ouvre pas.

 

Si quelqu'un à la solution, merci de m'aider car la je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

j'ai un peu de mal a comprendre.

 

la prise don tu parles, c'est le branchement sur ton boitier universel ?

 

avec le plip de ton boitier universel ca marche ?.

 

tu as raccordé sur quoi ?

 

pour info d'origine (avec la clef) il n'y a que la serrure porte chauffeur qui informe le bsi pour ouvrir ou fermer par un contacteur a la masse ou rien.

 

donc je présume (d'après des dires, un fil a la masse pour ouvrir un autre toujours a la masse pour fermer) il manque une position sur la serrure d'origine, ton boitier ne détecte qu'une position puisque la serrure et sur masse ou rien.

 

la j'ai du mal a me comprendre aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui572qK

merci pour ta réponse rapide

 

je vais essayer d'être plus clair, il me semblait aussi que c'était pas très compréhensible.

 

la prise dont je parle, c'est la prise de la serrure conducteur, je me suis repiqué sur les fils de cette prise pour brancher mon boitier, je me suis aussi repiqué sur les fils du lève vitre pour le 12v et la masse.

 

Après pour le repiquage sur les fils de la prise de la serrure, a la sortie de mon boitier universel j'ai un fil qui quand j'appuie sur le bouton fermeture se met a la masse, et un autre fil qui se met a la masse aussi pour l'ouverture. je me suis branché de tel sorte que ça fonctionne avec la télécommande mais j'ai fait les branchements avec la prise de la serrure déconnectée et dès que je la reconnecte, ça marche plus.

 

 

demain je ferais des photos de la rta et du mode d'emploi de mon boitier pour que ce soit plus compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris il manque une masse sur la serrure.

 

 

si tu as un multimètre , sur ohmmètre je regarderais comment se comporte B,D & C sur le connecteur du moteur de serrure quand tu fermes a clef.

tu eux le faire porte ouverte en appuyant sur la gache avec le doigt (2 crants)

 

logiquement tes 2 fils par mise a la masse sur le boitier universel devraient être sur B & D pas sur C & D ou C & B

 

moteur porte c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui572qK

super ton schéma

 

alors voila, effectivement je me suis branché sur le B et le D car quand on relie le C et le B, on a une tension qui arrive sur E et avec C et D, on a une tension sur F.

 

Sans brancher la prise de la serrure, j'arrive a ouvrir les autres portes mais dès que je la branche, j'ai que l'ouverture je crois ou la fermeture je sais plus.

 

Le fait d'être relier sur la serrure et sur mon boitier, ça fout la merde car j'ai essayé de brancher la prise en otant la cosse qui commande l'ouverture , la ça marche mais j'ai plus le déverouillage centralisé quand j'ouvre ma porte de l'intérieur et de plus avec la clé la centralisation ne marche pas.

 

mon branchement me parait bon, je simule une ouverture a la clé avec mon boitier, je comprend pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

la je crois qu'il va falloir reprendre depuis le début.

 

.peux tu fournir la marque, model et schéma de ton boitier universel stp.

 

en principe la majorité de ces boitier sont prévus pour ajouter un plip de confort sur les ancienne voitures qui ne possèdent que la centralisation a clef. (j'en avais installé un qui faisait alarme en plus sur ma passat de 92).

 

 

ensuite si ton véhicule bien une c3 phase 1 ? pour info elle est déjà multiplexé, et tu as la chance d'avoir un 12v permanent dans la porte pour la vitre.

 

tu n'as pas toucher au câblage ni a l'alimentation d'origine, donc sans ton boitier la clef ou le bouton dans l'habitacle est toujours fonctionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui572qK

Image (3).jpg

 

Image (2).jpg

Image (6).jpg

 

 

voila les branchements que j'ai effectué

prise du boitier

1

2 ---------------------------------- D de la serrure

3 ----------------------------------masse du moteur de lève vitre

4

5 --------------------------------- B de la serrure

6 ----------------------------------masse du moteur de lève vitre

7 ----------------------------------masse du moteur de lève vitre

8

9 ----------------------------------12V du moteur de lève vitre

10

11

12

13

 

le B de la serrure va a la borne 4 du bsi "contacteur porte ouverte avant gauche"

le D de la serrure va a la borne 27 du bsi "information verrouillage / déverouillage serrure conducteur"

 

Je me demande si je ne devrais pas relier le 2 et le 5 de la prise du boitier avec le D de la serrure car j'avais démonté aussi le bouton au milieu du tableau de bord et le verrouillage ainsi que le déverrouillage se font avec mise a la masse du même fil.

 

Tu en penses quoi santana6000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui572qK

après pour te répondre c'est bien une c3 phase 1, le bouton au milieu du tableau de bord est fonctionnel et la centralisation marche avec la clé dans la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! j'ai imprimé des docs pour y voir plus clair . ton branchement a l'air bon et j'aurai branché de la même façon par excitations négatives.

 

tu peux faire l'essai de jumeler 2&5 ce ne sont que des masses et il n'y a pas de risques pour l'électronique d'origine .

 

je me trompe peut être mais je crois que le problème c'est qu'avec le multiplexage le bsi a juste besoin d'être informé par la mise a la masse ou rien de D pour verrouiller/déverrouiller.

 

B ne serait que le contacteur de feuillure pour indiquer que la porte est mal fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui572qK

Ok , j'essayerai ce montage en début de semaine prochaine

 

merci de ton aide et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui572qK

j'ai essayé de jumeler 2 et 5 mais ça ne marche pas

 

Du coup, je me suis branché sur le bouton de verrouillage au centre du tableau de bord numéro 6220 sur le plan

 

j'ai branché 2 et 5 de la prise du boitier sur le fil 4 du bouton de verrouillage.

 

La ça a l'air de marcher, je n'ai pas les clignotants par contre.

 

ça merdouille un peu si je me sers du bouton ou de la clé pour ouvrir/fermer c'est pas reconnu par le boitier donc ça peut inverser les fonctions sur la télécommande

 

mais si on se sert que de la télécommande , ça marche bien.

 

Merci beaucoup santana 6000 pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui572qK

Tu penses que le déverrouillage par la poignée se fait par coupure de la masse, c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit par coupure ou mise a la masse

 

c'est pour ca que plus haut je t'avais demandé de comprendre "si tu as un multimètre , sur ohmmètre je regarderais comment se comporte B,D avec C sur le connecteur du moteur de serrure quand tu fermes a clef.

tu peux le faire porte ouverte en appuyant sur la gâche avec le doigt (2 crants)"

 

mon schéma n'est certainement pas bon, c'était juste une idée a développer pour reproduire l'action de la clef sur le barillet de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui572qK

oui effectivement, j'aurais du regarder avec un multimètre le comportement de la serrure pour connaitre son fonctionnement.

 

ça faisait longtemps que j'avais pas mis les mains dans l'électricité d'une auto et ça a mis du temps à revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ536Py

Bonjour

 

voila j'ai installé un kit de fermeture centralisé universel sur ma c3 à cause de la défaillance du plip d'origine.

 

Je me suis branché sur la prise de la serrure conducteur, le système marche avec mise a la masse.

 

La prise a 5 fils: 1 masse

1 fil qui quand il est relier a la masse commande l'ouverture

1 fil qui quand il est relier a la masse commande la fermeture

2 fil qui commande le moteur

 

mon problème est que quand la prise n'est pas branchée, ça marche bien sur les autres serrures

mais si je branche la prise, j'ai que l'ouverture qui marche

 

J'ai contourné le problème en débranchant sur la prise la cosse qui commande l'ouverture, la centralisation marche alors mais du coup la centralisation ne marche pas avec la clé dans la serrure et quand je roule, l'anticarjacking me ferme les portes mais quand j'ouvre ma porte pour sortir,les autres ne s'ouvre pas.

 

Si quelqu'un à la solution, merci de m'aider car la je sèche

Salut

dis moi tu as due démonté le panneau ou tu as récupéré la prise sous le volant ?

si tu t'en souviens ,tu as branché sur quelles couleur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ536Py

et maintenant avec le multiplexage il ne faut pas grand chose pour se retrouver avec une voiture hantée.

ou peux etre satana sait ?

moi j'ai trouvé ca :

 

voiture-kit-systeme-entree-sans-cle-verrouillage-c.jpgmerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ536Py

j'ai essayé de jumeler 2 et 5 mais ça ne marche pas

 

Du coup, je me suis branché sur le bouton de verrouillage au centre du tableau de bord numéro 6220 sur le plan

 

j'ai branché 2 et 5 de la prise du boitier sur le fil 4 du bouton de verrouillage.

 

La ça a l'air de marcher, je n'ai pas les clignotants par contre.

 

ça merdouille un peu si je me sers du bouton ou de la clé pour ouvrir/fermer c'est pas reconnu par le boitier donc ça peut inverser les fonctions sur la télécommande

 

mais si on se sert que de la télécommande , ça marche bien.

 

Merci beaucoup santana 6000 pour ton aide

 

Salut

Bon ben j'en suis au même point que toi

Et impossible de brancher les clignotants

Personne n'a d'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik480MJ

Bonjour à tous est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît j'ai le même problème j'ai une Citroën C3 de 2003 j'ai exactement le même boîtier avec la même notice j'ai essayé plusieurs branchement ça ne fonctionne pas pourriez-vous m'indiquer la couleur des fils du nouveau boîtier à brancher sur la prise de la portière de ma C3 pour que cela fonctionne comme on expliquer Santana6000 et Invité §gui572qK car j'ai beau relire ce qu'ils ont expliqué je comprends à peu près mais il indique pas la couleur des fils du nouveau boîtier a mettre sur la prise de la portière à moins que ce soit moi qui n'ai rien compris lol Je précise au cas où que j'ai la revue technique si besoin de ma c3 j'espère avoir de l'aide de votre part car je suis vraiment dans une impasse et quand je n'arrive pas à faire quelque chose ça m'énerve 😤🤔🧐🤣😂en tout cas merci d'avance à tous ceux qui vont lire mon message et qui vont pouvoir me donner de l'aide je vous souhaite à tous une bonne journée 😉👍🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik480MJ
Le 21/01/2016 à 21:07, Invité §gui572qK a dit :

merci pour ta réponse rapide

 

je vais essayer d'être plus clair, il me semblait aussi que c'était pas très compréhensible.

 

la prise dont je parle, c'est la prise de la serrure conducteur, je me suis repiqué sur les fils de cette prise pour brancher mon boitier, je me suis aussi repiqué sur les fils du lève vitre pour le 12v et la masse.

 

Après pour le repiquage sur les fils de la prise de la serrure, a la sortie de mon boitier universel j'ai un fil qui quand j'appuie sur le bouton fermeture se met a la masse, et un autre fil qui se met a la masse aussi pour l'ouverture. je me suis branché de tel sorte que ça fonctionne avec la télécommande mais j'ai fait les branchements avec la prise de la serrure déconnectée et dès que je la reconnecte, ça marche plus.

 

 

demain je ferais des photos de la rta et du mode d'emploi de mon boitier pour que ce soit plus compréhensible

Bonjour pourrais tu me dire comment tu as branché avec les coulleur car j ai la même voiture que toi et le même boitier et je n arrive pas a faire fonctionner le boitier correctement je te remercie passe une bonne soirée 😉😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...