Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Vidange boîte de vitesses Scénic dci


Invité §rt9215aa

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,En même temps plus l'huile sera liquide et moins les vitesses craqueront car la rupture du film d'huile sera plus facile.

Paradoxalement trop fluide ça peux aussi tuer la boite sur du plus long terme même si au début le fonctionnement est meilleur :ange:

Bref faut pas se prendre la tête et se conformer a la préconisation.

 

Les gens qui ont des boites auto dont je fait parti te diront qu'il faut pas jouer sur la preco d'huile de boite car en cas d'erreur tu peux être sur que tu vas flinguer ta boite. Sur une boite méca y a un peu plus de tolérance mais ça ne sert a rien de jouer. Si renault recommande de la elf machin bidule, met de la elf machin bidule même si elle plus chère et que tu dois attendre une semaine de la recevoir en la commandant sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Ou trouver la nfj ? Car ni Renault. Norauto . Auchan . Midas. Feu vert n en vendent .ils ont tous de la nfp a croire que la nfj n existe plus.

Tu aurais un liens peut etre .

J ai essayé avec de la total bv c est une catastrophe donc maintenant je veux la faire avec l huile qu'il faut. Mais la nfj et introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Ceci dit, si ta boîte est dégueu en total, je doute que foutre de la elf change grand chose...

 

J ai remis l huile de vidange et elle n accroche plus. Je vais donc mettre l huile préconisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

En faite quand je mets le petit doigt dans la nfp elle coule casi directement.

Par contre l huile de vidange donc celle d origine reste sur le doigt plus 1 seconde.

Donc la nfp et adapté a la boite ndo ?

 

 

Tu la compares avec celle que tu as mis la total, c'est mieux quelle soit plus fluide pour le passage des vitesses surtout à froid, vas y tu peux la mettre elle est supérieure à la NFJ préconisé par Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

J ai remis l huile de vidange et elle n accroche plus. Je vais donc mettre l huile préconisée

 

 

Quelle huile ta remis la NFP ?

 

et tu vas remettre quelle huile et pourquoi puisque c'est bon maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la NFJ est plus fluide à froid mais recommandée pour les boites renault

 

la NFP l'est un peu moins mais pour les boites nissan :jap:

 

dans les 2 cas, ce sont des gl4+

 

bref, quelque soit l'huile, ça ira dans ta boite nissan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

moi je vois qu'elles sont différentes ;) mais pas que l'une soit supérieure à l'autre :bah:

 

 

La NFP est une version amélioré de la NFJ car ils ont rajoutés des additifs contre l'humidité car les boites PK de chez Renault sont très sensibles à l'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

la NFJ est plus fluide à froid mais recommandée pour les boites renault

 

la NFP l'est un peu moins mais pour les boites nissan :jap:

 

dans les 2 cas, ce sont des gl4+

 

bref, quelque soit l'huile, ça ira dans ta boite nissan ;)

 

 

Le soucis c'est que la total aussi et une gl4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

 

Quelle huile ta remis la NFP ?

 

et tu vas remettre quelle huile et pourquoi puisque c'est bon maintenant ?

 

 

Alors j avais mis la total et la c était vraiment moche. J'ai donc remis l huile que j avais récupéré dans un bac a vidange et la plus de soucis.

Mais je voudrais maintenant faire la vidange de boîte comme il faut . J ai donc acheter la nfp mais j hésite a la mettre dans la boîte.

J'ai bien envie d'aller la rendre pour prendre la nfj mais je ne la trouve pas en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La NFP est une version amélioré de la NFJ car ils ont rajoutés des additifs contre l'humidité car les boites PK de chez Renault sont très sensibles à l'humidité

ah... tu le tiens d'où ça :D

 

Le soucis c'est que la total aussi et une gl4+

en quoi c'est un souci :D

 

la norme ne fait pas la viscosité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

ah... tu le tiens d'où ça :D

 

D'un site internet Elf mais je ne me rappelle plus ou le l'ai lu

 

en quoi c'est un souci :D

 

la norme ne fait pas la viscosité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

10 secondes pour moi mais le site était pas en français :lol:

 

 

Oui mais un site de confiance ou je vais mettre mes numéros de carte et plus difficile a trouver

(Amazone ou c discount ).si quelqu'un a un site ou il a deja commandé je prends de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

se genres de site j en trouve plein genre d .uk

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais un site de confiance ou je vais mettre mes numéros de carte et plus difficile a trouver

(Amazone ou c discount ).si quelqu'un a un site ou il a deja commandé je prends de suite

tu te bases sur quoi pour dire que ce site n'est pas de confiance alors que tu ne le connais pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

tu te bases sur quoi pour dire que ce site n'est pas de confiance alors que tu ne le connais pas :bah:

 

L inverse marche mieux comment je peux faire confiance en un site que je ne connais pas ? Tu aurais confiance d acheter sur un site . Uk par exemple

Donc si une personne a un site ou il a deja commandé (genre oscaro) je serais plus rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Que pense tu de la motul gear300 75w90 il paraît que pour une boite nd0 c est super ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

pas assez fluide à froid ;)

 

tu te plains déjà de la 75w80 total alors la 75w90 motul laisse tomber :D

J'ai lu sur le forum qu une personne avait mis la motule dans une boite ndo de scenic et que sa allait beaucoup mieux .

 

Justement l huile que j ai vidangé a l aire beaucoup moins fluide que la total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Apres coup de fil chez Renault eux mettent Shell spirax 75w80 .

La total a un indice de viscosité de 137 contre un indice de 175 pour la nfj.

Je pense que sa se joue la dessu malgres que sont toutes les deux de 75w80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Apres coup de fil chez Renault eux mettent Shell spirax 75w80 .

La total a un indice de viscosité de 137 contre un indice de 175 pour la nfj.

Je pense que sa se joue la dessu malgres que sont toutes les deux de 75w80

 

 

Met l'huile NFP que ta acheté il n'y a aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Tu aurais un liens sur le quelle tu as deja commandé de l huile de BV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Tu aurais un liens sur le quelle tu as deja commandé de l huile de BV ?

 

 

 

Pourquoi tu ne mets pas la NFP ? tu es têtu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Nn je ne suis pas tetu mais je sors de renault puis nissan puis norauto ils m ont tous dit qu il me faut de l huile pour boite J car sa se joue au niveau des additifs.

Ils mon tous dit avec ma carte grise que c est bien une noite J et que le plus adapté a ma boite sera la nfj. Je viens sur se forum pour me raprocher de la perfection. Tu ma deja bien aidé car maintenant je sais que j ai une boite ndo type j. Je sais donc grâce à toi ou chercher.

De plus ils me disent que c est de la gl5 se que confirme la Rt et a 46 euros les deux litres je n ai pas envie de recommencer ou même d abîmer la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...