Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Vidange boîte de vitesses Scénic dci


Invité §rt9215aa

Messages recommandés

Rt94rcl, ca y est tu as vidangé avec la nfj?

 

Quand tu dis que ça accroche, la vitesse craque vraiment ou c est juste un peu moins fluide qu avant? Si tu passe le rapport en mode goret la vitesse passe ou pas possible?

Ça le fait aussi bien à froid qu a chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rt9215aa

Rt94rcl, ca y est tu as vidangé avec la nfj?

 

Quand tu dis que ça accroche, la vitesse craque vraiment ou c est juste un peu moins fluide qu avant? Si tu passe le rapport en mode goret la vitesse passe ou pas possible?

Ça le fait aussi bien à froid qu a chaud?

 

Oui vidange faîte a la njf . C'est juste un peu moins fluide qu avant mais je sens une petite accroche et oui aussi bien a froid qu a chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Par contre sur ma vieille picasso ann 2000 les vitesses passe quasiment par la pensée tellement elles passes seuls. Il fallait bien que se soit sur une Renault que viennent le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

on notera que ton scenic a une boite nissan, pas une renault :ange:

 

Oui fabriqué en asie mais de conception renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

 

Oui est bien moi elle n accrochait pas avant vidange et maintenant elle accroche un peu en deuxième et un peu en 3 troisième.

Avec la total gear et la nfj.

 

 

 

Elle accroche que à froid ou à chaud aussi ?

 

Bien venu au club lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

 

 

Elle accroche que à froid ou à chaud aussi ?

 

Bien venu au club lol

 

A chaud et a froid . Alors qu avant la vidange sa allait tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

A chaud et a froid . Alors qu avant la vidange sa allait tout seul

 

Alors pourquoi avoir fait la vidange;

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Alors pourquoi avoir fait la vidange;

:D

 

 

Parce qu'il a vidangé sans le faire exprès en changeant les amortisseurs "dit au debut du post" il faut tout lire avant de poser des questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

 

Parce qu'il a vidangé sans le faire exprès en changeant les amortisseurs "dit au debut du post" il faut tout lire avant de poser des questions :D

 

Oui sans faire exprès même si je savais que le cardan aurais bougé (j avais prévu un bac) mais oui si j aurais pus m en passer je l aurais fait volontiers.

Un indice peut être , moteur arrêter sans appuyer sur l embrayage, je n arrive pas a passer le deuxième.

(Pas a chaque fois ) alors qu avant il n'y avait aucun problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Parce qu'il a vidangé sans le faire exprès en changeant les amortisseurs "dit au debut du post" il faut tout lire avant de poser des questions :D

 

Ok il a nické la commande.

 

Des synchro en laiton go to poubelle.

bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Parce qu'il a vidangé sans le faire exprès en changeant les amortisseurs "dit au debut du post" il faut tout lire avant de poser des questions :D

 

Le topic des huiles.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Oui sans faire exprès même si je savais que le cardan aurais bougé (j avais prévu un bac) mais oui si j aurais pus m en passer je l aurais fait volontiers.

Un indice peut être , moteur arrêter sans appuyer sur l embrayage, je n arrive pas a passer le deuxième.

(Pas a chaque fois ) alors qu avant il n'y avait aucun problème .

 

Tringlerie a re reglé;

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Tringlerie a re reglé;

 

a+

 

Tu saurais me dire pourquoi la tringlerie serait a régler alors que rien n'a été touché a sr niveau? Et comment la régler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Tu saurais me dire pourquoi la tringlerie serait a régler alors que rien n'a été touché a sr niveau? Et comment la régler?

 

 

Déjà tu as fait une vidange en te trompant.

 

Tu

as fait le bourrin un point c'est tout.

:bah:

 

Inutile de mettre toutes les huiles de boites ça changera rien.

Même les plus chère à par engraissez les commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice peut être , moteur arrêter sans appuyer sur l embrayage, je n arrive pas a passer le deuxième.

(Pas a chaque fois ) alors qu avant il n'y avait aucun problème .

 

Non mais tu testés de ces trucs :lol:

Surtout que tu testais déjà quand tout allait bien :ange:

Ne t inquiète pas tu n as pas flingué ta boîte en roulant un peu avec une autre huile. Soit tu roules comme ça un peu pour voir si ca se rode , soit tu cherche l huile la plus fluide du monde dans la preco demandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Non mais tu testés de ces trucs :lol:

Surtout que tu testais déjà quand tout allait bien :ange:

Ne t inquiète pas tu n as pas flingué ta boîte en roulant un peu avec une autre huile. Soit tu roules comme ça un peu pour voir si ca se rode , soit tu cherche l huile la plus fluide du monde dans la preco demandée

 

 

Pour l huile je pense que je ne peux pas faire mieux nfj 75w80.

Après pour le "test" non .

J ai plus dit que c'était PEUT-ÊTRE un indice ont sait jamais .

Je pense aussi qu'il faut un rodage mais pas sûr.

En tout cas si je dois faire un réglage de tringlerie je pense que je vais bien galérer . Je crois qu'il faut faire le reglage sur la 5 eme et etre deux ...bref j en suis pas encore la car le reglage de tringlerie viens souvent après un changement d embrayage.

Moi pour mon cas sa me fait penser a une mauvaise sycro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

J ai entendu parler d un petit temps d adaptation après vidange pour voir comment sera le fonctionnement définitif mais aucune garantie que ca va aller mieux...

 

Moi j'ai entendu dire environ 200km

Par contre avec le double embrayage sa passe bien peut être aussi un début d indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

alors t'as un souci d'embrayage :jap:

 

Je ne pense pas a l embrayage car le soucis et venu qu après la vidange, donc pour moi il y a un rapport avec la vidange , comme je disais plus haut j'ai vraiment l'impression d'avoir un problème de sycro mais comment le vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Se qui m énerve c'est que c'est a cause du du triangle qui ne descendait pas assez bas pour retirer l amortisseurs que j'ai fait bouger le cardan, car les deux côtés non rien a voir d un côté le triangle descend bien et de l autre il faut retirer un support moteur vive la conception Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas a l embrayage car le soucis et venu qu après la vidange, donc pour moi il y a un rapport avec la vidange , comme je disais plus haut j'ai vraiment l'impression d'avoir un problème de sycro mais comment le vérifier

y'a forcément un truc ;) c'est pas à vidanger la boite que d'un coup les synchro se sont bousillés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

y'a forcément un truc ;) c'est pas à vidanger la boite que d'un coup les synchro se sont bousillés :D

 

Oui mais la je ne vois pas du tout le rapport entre vidangé la BV et peut être les sycro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Par contre chez norauto il m ont que l huile préconisée était la nfj mais ils ont également rajouté que c étais de gl5 . Bisard nn .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Sans compter qu après un simple changement d amortisseurs avec coupel sa craque sur les dos d ane pfff. C'est au moins la dixième voiture ou je change les amortisseurs et bien sûr le scenic a des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Moi j'ai entendu dire environ 200km

Par contre avec le double embrayage sa passe bien peut être aussi un début d indice.

 

 

Tu peu attendre autant que tu veux ça ne changera rien

 

Ta 2eme vitesses tu sent les pignons quand tu la passes ou c'est un accrochage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier la redline mtl ne semble pas plus fluide que la elf. Ce qui ne veut pas dire bien entendu que le fonctionnement ne serais pas meilleur avec cette huile.

Après une huile exagérément fluide se montrera moins efficace à chaud, c est à prendre en compte quand on fait de très long trajets quotidiens.

Merci pour l info sur le mecacyl. Tu penses que l effet dure combien de km? Si tu as testé ou eu des retours dessus bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Sinon tu pourrais rajouter un hyper lubrifiant type mecacyl. Et comme ca coute 30 euros tu nous servirais de testeur comme ca on saurait si ce produit vaut le coup 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

 

 

Oui 20 euros la première vidange 36 la deuxième 30 euros de macacyl soit 90 euros de vidange autant la faire au garage au moins j aurais eu un recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

 

Tu peu attendre autant que tu veux ça ne changera rien

 

Ta 2eme vitesses tu sent les pignons quand tu la passes ou c'est un accrochage ?

 

Oui je me doute que dans 200km rien n aura changé.

Alors si je passe ma vitesse rapidement sa accroche un peu mais sa passe mais si j essaye vraiment de la passer doucement je sent les pignons.

Comme je disais ont dirait que se n'est pas sycro ...se que je ne comprends pas c'est que se problème vient juste après la vidange et pas après la moindre intervention mécanique sur la boite (embrayage tringlerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Oui je me doute que dans 200km rien n aura changé.

Alors si je passe ma vitesse rapidement sa accroche un peu mais sa passe mais si j essaye vraiment de la passer doucement je sent les pignons.

Comme je disais ont dirait que se n'est pas sycro ...se que je ne comprends pas c'est que se problème vient juste après la vidange et pas après la moindre intervention mécanique sur la boite (embrayage tringlerie)

 

C'est exactement comme la mienne sauf que à chaud plus rien n'accroche les vitesses passent impeccables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...