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Renault

Vidange boîte de vitesses Scénic dci


Invité §rt9215aa

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Invité §rt9215aa

C'est exactement comme la mienne sauf que à chaud plus rien n'accroche les vitesses passent impeccables.

Donc toi tu dois avoir un problème d huile a froid...

[/quotemsg]

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Invité §rt9215aa

 

Tu peu attendre autant que tu veux ça ne changera rien

 

Ta 2eme vitesses tu sent les pignons quand tu la passes ou c'est un accrochage ?

 

Tu me demande si c'est un accrochage ou si je sent les pignons.

Tu penses a quoi ?

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Invité §fra707cA

Tu me demande si c'est un accrochage ou si je sent les pignons.

Tu penses a quoi ?

 

 

Et bien la mienne la 2eme à froid si je la passe doucement je sent les pignons, si je la passe en mode sport c'est à dire très rapidement ça passe par contre la 3eme et la 4eme ça accroche

 

Pour la 2eme pour pas sentir les pignons et quelle passe bien je respecte bien la géométrie du H (levier de vitesses) et la elle passe impeccable.

 

Mais par contre moi ça me le fait que à froid une dizaines de kilomètres après tout les rapports passes impeccables

 

pour en revenir à ta question, au vu de tout les tes que j'ai fais remplacement de boite, embrayage, commande des vitesses, essais de plusieurs huile, rien à changé, pour moi c'est un defaut de conception (jeu fonctionnel qui se dilate à chaud et permet un meilleur passage des vitesses) maintenant je vie avec et je fait avec.

 

Donne moi ton ressenti sur ta boite ou différence par apport à la mienne.

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Invité §rt9215aa

 

Et bien la mienne la 2eme à froid si je la passe doucement je sent les pignons, si je la passe en mode sport c'est à dire très rapidement ça passe par contre la 3eme et la 4eme ça accroche

 

Pour la 2eme pour pas sentir les pignons et quelle passe bien je respecte bien la géométrie du H (levier de vitesses) et la elle passe impeccable.

 

Mais par contre moi ça me le fait que à froid une dizaines de kilomètres après tout les rapports passes impeccables

 

pour en revenir à ta question, au vu de tout les tes que j'ai fais remplacement de boite, embrayage, commande des vitesses, essais de plusieurs huile, rien à changé, pour moi c'est un defaut de conception (jeu fonctionnel qui se dilate à chaud et permet un meilleur passage des vitesses) maintenant je vie avec et je fait avec.

 

Donne moi ton ressenti sur ta boite ou différence par apport à la mienne.

 

 

La différence est que moi c'est pareil a chaud et a froid . Deuxième différence c'est que c'est juste la deuxième et vraiment un peu la troisième. Troisième différence c'est que mon soucis et intervenue juste après la vidange de BV et qu avant c était du beurre (donc pas de défaut de conception).

Tu a fait le réglage de tringlerie pour la tienne?

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y'a des boites plus capricieuse que d'autres,et ça,ont y peut pas grand chose meme en mettant l'huile la plus fluide possible qu'ont trouve avec la bonne norme(api)

 

que ce soit la nfj ou la nfp,les 2 sont en apigl4+

 

la nfp est plus fluide a froid que la nfj

 

elle a été conçut spécialement a la base pour la pk1 et pk9 qui sont des boites capricieuse de naissance :lol:

 

j'en ait l'exemple avec la pk1 de ma safrane 2.2dT :o

 

malgrès x vidanges a la nfp,ça gratouille,ça force c'est imprécis au possible bref,boite de merde :lol:

 

le niveau d'huile est aussi a respecter srupuleusement;certaines se remplissent par débordement,d'autres non

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Invité §rt9215aa

y'a des boites plus capricieuse que d'autres,et ça,ont y peut pas grand chose meme en mettant l'huile la plus fluide possible qu'ont trouve avec la bonne norme(api)

 

que ce soit la nfj ou la nfp,les 2 sont en apigl4+

 

la nfp est plus fluide a froid que la nfj

 

elle a été conçut spécialement a la base pour la pk1 et pk9 qui sont des boites capricieuse de naissance :lol:

 

j'en ait l'exemple avec la pk1 de ma safrane 2.2dT :o

 

malgrès x vidanges a la nfp,ça gratouille,ça force c'est imprécis au possible bref,boite de merde :lol:

 

le niveau d'huile est aussi a respecter srupuleusement;certaines se remplissent par débordement,d'autres non

 

 

Slt

Oui mais avant c était nette.

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Tu l amènes chez Renault pour demander une vidange préventive et après tu pètes un scandale car après vidange les vitesses ne passent plus nickel. Et tu te fais offrir une boîte en échange standard :ange:

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Invité §fra707cA

 

La différence est que moi c'est pareil a chaud et a froid . Deuxième différence c'est que c'est juste la deuxième et vraiment un peu la troisième. Troisième différence c'est que mon soucis et intervenue juste après la vidange de BV et qu avant c était du beurre (donc pas de défaut de conception).

Tu a fait le réglage de tringlerie pour la tienne?

 

 

Il n'y a pas de épinglerie c'est une commande par câbles

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Invité §rt9215aa

Tu l amènes chez Renault pour demander une vidange préventive et après tu pètes un scandale car après vidange les vitesses ne passent plus nickel. Et tu te fais offrir une boîte en échange standard :ange:

 

Tu connais Renault ils vont me sortir une de leurs vielles ruses du genre "c'est normal "

Ou " le passage des vitesses se fait avec moins de 2g force par CM2 donc ns sommes dans la norme " ou encore mieux "ns ont trouve quelle passe bien "...

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Bonsoir,

l'huile BV ne peux pas s'échappée du cardan lors du démontage d'un amortisseur, même ci celui-ci se décale de la boite.

Il y a un soufflet étanche à l'extrémité.

Si l'huile BV c'est échappée c'est que vous avez un soucis d'étanchéité avec le soufflet, ce qui à peut être causé un manque d'huile dans votre BV.

Coïncidence problème BV avec remplacement de votre amortisseur ?

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Invité §rt9215aa

Bonsoir,

l'huile BV ne peux pas s'échappée du cardan lors du démontage d'un amortisseur, même ci celui-ci se décale de la boite.

Il y a un soufflet étanche à l'extrémité.

Si l'huile BV c'est échappée c'est que vous avez un soucis d'étanchéité avec le soufflet, ce qui à peut être causé un manque d'huile dans votre BV.

Coïncidence problème BV avec remplacement de votre amortisseur ?

 

 

Souflet étanche ? Si la cardan rentre dans la boite et une foi ceux lui ci enlevé comment ça peut être étanche vue qu il et lui même lubrifier par l huile ...?

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Le soufflet entoure l'extrémité du cardan et il est fixé solidement du le coté de la BV avec un joint de façon étanche (coupelle).

En principe l'huile BV ne s'échappe pas sans ce démontage.

Vous imaginez si il fallait vidanger les BV pour le remplacement des amortisseurs ?

Toutefois j'ai rencontré un problème similaire au vôtre au remplacement d'un cardan sur une mazda 626 D.

Remplacement cardan coté BV et vidange complète BV, ensuite énorme soucis accrochage au passage des vitesses à commencer par la 2 puis 3 ...4 et panne complète BV immobilisation et remorquage.

Diagnostique / engrenage du câble compte tours intégré au bouchon métallique de remplissage d'huile cassé et tombé dans la BV.

Le garagiste avait mal remonté et fixé le bouchon de remplissage d'huile, l'engrenage avait cassé avec sa goupille.

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Invité §rt9215aa

Le soufflet entoure l'extrémité du cardan et il est fixé solidement du le coté de la BV avec un joint de façon étanche (coupelle).

En principe l'huile BV ne s'échappe pas sans ce démontage.

Vous imaginez si il fallait vidanger les BV pour le remplacement des amortisseurs ?

Toutefois j'ai rencontré un problème similaire au vôtre au remplacement d'un cardan sur une mazda 626 D.

Remplacement cardan coté BV et vidange complète BV, ensuite énorme soucis accrochage au passage des vitesses à commencer par la 2 puis 3 ...4 et panne complète BV immobilisation et remorquage.

Diagnostique / engrenage du câble compte tours intégré au bouchon métallique de remplissage d'huile cassé et tombé dans la BV.

Le garagiste avait mal remonté et fixé le bouchon de remplissage d'huile, l'engrenage avait cassé avec sa goupille.

 

 

Ok je comprends mieux.

La le soucis que j'ai eut c'est que le cardan et sortie complément.

D après ma rta il n y a rien sur le bouchon de remplissage. De plus je m y suis mal pris car je n ai pas voulu enlevé le support moteur pour que le triangle descend bien pour ensuite retirer la jambe d amortisseurs tu vois ce que je veux dire ?

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Invité §rt9215aa

 

Ok je comprends mieux.

La le soucis que j'ai eut c'est que le cardan et sortie complément.

D après ma rta il n y a rien sur le bouchon de remplissage. De plus je m y suis mal pris car je n ai pas voulu enlevé le support moteur pour que le triangle descend bien avec la rotule pour ensuite retirer la jambe d amortisseurs tu vois ce que je veux dire ?

 

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Bonjour,

Je ne comprends pas comment votre huile s'est échappée ?

le soufflet du cardan est fixé au carter de façon étanche, une coupelle avec 3 vis.

Si vous désolidarisé accidentellement le cardan de son logement il est retenu normalement par le soufflet fixé sur le carter.

Votre soufflet est déchiré ?

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Invité §rt9215aa

Bonjour,

Je ne comprends pas comment votre huile s'est échappée ?

le soufflet du cardan est fixé au carter de façon étanche, une coupelle avec 3 vis.

Si vous désolidarisé accidentellement le cardan de son logement il est retenu normalement par le soufflet fixé sur le carter.

Votre soufflet est déchiré ?

 

Moi c'est un scenic 2 ph2 2008 1.9dci

Non je n'ai vu aucun soucis de souflet.

Toujours d après la rta je n'ai pas trois petite vis qui maintiennent une coupelle.

Le cardan rentre tout simplement dans la boite

De plus je n'ai pas de fuite de BV

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Invité §fra707cA

Bonjour,

Je ne comprends pas comment votre huile s'est échappée ?

le soufflet du cardan est fixé au carter de façon étanche, une coupelle avec 3 vis.

Si vous désolidarisé accidentellement le cardan de son logement il est retenu normalement par le soufflet fixé sur le carter.

Votre soufflet est déchiré ?

 

 

Arrête d'insister avec ça, sur cette boite les cardans rentrent dans la boite et c'est un joint spy qui fait l’étanchéité c'est tout.

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Invité §rt9215aa

 

Arrête d'insister avec ça, sur cette boite les cardans rentrent dans la boite et c'est un joint spy qui fait l’étanchéité c'est tout.

 

Je pense que soit il se trompe de voiture ou peut-être de modèle.

Mais merci a lui de vouloir aider

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Petite question bête, y a t il un tripode en bout de cardan sur ces modèles? Et si oui serait il possible qu une ou plusieurs aiguilles d un roulement du tripode se soient fait la malle lorsque le cardan s est deboité et soient aller taquiner des pignons dans la boite?

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Invité §rt9215aa

Petite question bête, y a t il un tripode en bout de cardan sur ces modèles? Et si oui serait il possible qu une ou plusieurs aiguilles d un roulement du tripode se soient fait la malle lorsque le cardan s est deboité et soient aller taquiner des pignons dans la boite?

 

Tu appelles quoi "un tripode"?

Et si il y avait quoi que se soit en bout de cardan dans se cas là comment retirer le cardan ?

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Invité §faz680WF

Le tripode est dans le soufflet aucun risque que des aiguilles soient rentrée dans la boite. Tu as remis la bonne capacité d'huile ?

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Invité §fra707cA

Petite question bête, y a t il un tripode en bout de cardan sur ces modèles? Et si oui serait il possible qu une ou plusieurs aiguilles d un roulement du tripode se soient fait la malle lorsque le cardan s est deboité et soient aller taquiner des pignons dans la boite?

 

Non il n'y a pas de tripode c'est des cannelures tout simplement.

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Invité §rt9215aa

Le tripode est dans le soufflet aucun risque que des aiguilles soient rentrée dans la boite. Tu as remis la bonne capacité d'huile ?

 

J ai mis environ 2l100

Même si au remplissage avec seringue j ai eu un peu de perte je pense que dans la boite il en reste aussi un peu ...

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Invité §fra707cA

J ai mis environ 2l100

Même si au remplissage avec seringue j ai eu un peu de perte je pense que dans la boite il en reste aussi un peu ...

 

 

C'est 2,1L ou par débordement sur la NDO, de toute façon si tu as mis 2,1L elle devrait déborder.

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Invité §rt9215aa

Ok j'ai compris

 

Moi le cardan c'est deboité juste au premier rebord et il y en eu assez pour que l huile coule.

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Invité §rt9215aa

 

C'est 2,1L ou par débordement sur la NDO, de toute façon si tu as mis 2,1L elle devrait déborder.

 

Alors je me suis fier au 2.1L plus qu au débordement car la voiture étant sur chandelle la voiture n'était forcément pas a l horizontal. Mais oui sa a débordé (j avais mis la voiture a peut près horizontal)

Donc je ne pense pas que le volume d huile soit en cause.

Ceux-ci dit la boite accroche beaucoup moins avec la elf

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Invité §dwa212zr

Dans la ND0 de mon Scenic, j'ai mis de la Motul 75w90. Totalement pas préconisée donc.

 

Vidange faite à 120.000kms d'une boîte qui accrochait énormément (huile d'origine a priori).

 

Depuis, l'auto à 180.000kms. J'accroche toujours un peu la première à froid. Après 5-6 minutes de roulage, RAS. Tout passe comme dans du beurre.

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Invité §dwa212zr

La JC5 de la Clio RS a toujours eu la même chose: RAS à froid comme à chaud, impeccable.

 

Et la c64 donc la réputation n'est plus à faire de la Lotus a toujours eu de la 75w140 elle.

 

Pas d'action chez Motul, mais pour le moment je touche du bois avec mes deux boîtes Renault réputées récalcitrantes et la Lotus réputée plus que récalcitrante vu qu'elle casse comme du verre on dirait.

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Invité §rt9215aa

La JC5 de la Clio RS a toujours eu la même chose: RAS à froid comme à chaud, impeccable.

 

Et la c64 donc la réputation n'est plus à faire de la Lotus a toujours eu de la 75w140 elle.

 

Pas d'action chez Motul, mais pour le moment je touche du bois avec mes deux boîtes Renault réputées récalcitrantes et la Lotus réputée plus que récalcitrante vu qu'elle casse comme du verre on dirait.

 

Je suis allé dans un garage asiatique vue que c'est une boite nissan j aurais donc crû qu'ils aurais eut en vente de la elf et bien non !

Le vendeur ma dit que dans les boite ndo il mettait de la motul mais je ne sais plus la quelle...

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Invité §fra707cA

Je suis allé dans un garage asiatique vue que c'est une boite nissan j aurais donc crû qu'ils aurais eut en vente de la elf et bien non !

Le vendeur ma dit que dans les boite ndo il mettait de la motul mais je ne sais plus la quelle...

 

 

Ils mettent de la motul gear300 75w90

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Invité §rt9215aa

 

Ils mettent de la motul gear300 75w90

 

Dans un poste plus haut et avant que je mette la nfj l ont ma dit qu'elle n était pas terrible ...

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