Invité §rt9215aa 11 mars 2016 Signaler Partager 11 mars 2016 C'est exactement comme la mienne sauf que à chaud plus rien n'accroche les vitesses passent impeccables. Donc toi tu dois avoir un problème d huile a froid... [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 11 mars 2016 Signaler Partager 11 mars 2016 Tu peu attendre autant que tu veux ça ne changera rien Ta 2eme vitesses tu sent les pignons quand tu la passes ou c'est un accrochage ? Tu me demande si c'est un accrochage ou si je sent les pignons. Tu penses a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 Tu me demande si c'est un accrochage ou si je sent les pignons. Tu penses a quoi ? Et bien la mienne la 2eme à froid si je la passe doucement je sent les pignons, si je la passe en mode sport c'est à dire très rapidement ça passe par contre la 3eme et la 4eme ça accroche Pour la 2eme pour pas sentir les pignons et quelle passe bien je respecte bien la géométrie du H (levier de vitesses) et la elle passe impeccable. Mais par contre moi ça me le fait que à froid une dizaines de kilomètres après tout les rapports passes impeccables pour en revenir à ta question, au vu de tout les tes que j'ai fais remplacement de boite, embrayage, commande des vitesses, essais de plusieurs huile, rien à changé, pour moi c'est un defaut de conception (jeu fonctionnel qui se dilate à chaud et permet un meilleur passage des vitesses) maintenant je vie avec et je fait avec. Donne moi ton ressenti sur ta boite ou différence par apport à la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 Et bien la mienne la 2eme à froid si je la passe doucement je sent les pignons, si je la passe en mode sport c'est à dire très rapidement ça passe par contre la 3eme et la 4eme ça accroche Pour la 2eme pour pas sentir les pignons et quelle passe bien je respecte bien la géométrie du H (levier de vitesses) et la elle passe impeccable. Mais par contre moi ça me le fait que à froid une dizaines de kilomètres après tout les rapports passes impeccables pour en revenir à ta question, au vu de tout les tes que j'ai fais remplacement de boite, embrayage, commande des vitesses, essais de plusieurs huile, rien à changé, pour moi c'est un defaut de conception (jeu fonctionnel qui se dilate à chaud et permet un meilleur passage des vitesses) maintenant je vie avec et je fait avec. Donne moi ton ressenti sur ta boite ou différence par apport à la mienne. La différence est que moi c'est pareil a chaud et a froid . Deuxième différence c'est que c'est juste la deuxième et vraiment un peu la troisième. Troisième différence c'est que mon soucis et intervenue juste après la vidange de BV et qu avant c était du beurre (donc pas de défaut de conception). Tu a fait le réglage de tringlerie pour la tienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 y'a des boites plus capricieuse que d'autres,et ça,ont y peut pas grand chose meme en mettant l'huile la plus fluide possible qu'ont trouve avec la bonne norme(api) que ce soit la nfj ou la nfp,les 2 sont en apigl4+ la nfp est plus fluide a froid que la nfj elle a été conçut spécialement a la base pour la pk1 et pk9 qui sont des boites capricieuse de naissance j'en ait l'exemple avec la pk1 de ma safrane 2.2dT malgrès x vidanges a la nfp,ça gratouille,ça force c'est imprécis au possible bref,boite de merde le niveau d'huile est aussi a respecter srupuleusement;certaines se remplissent par débordement,d'autres non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 y'a des boites plus capricieuse que d'autres,et ça,ont y peut pas grand chose meme en mettant l'huile la plus fluide possible qu'ont trouve avec la bonne norme(api) que ce soit la nfj ou la nfp,les 2 sont en apigl4+ la nfp est plus fluide a froid que la nfj elle a été conçut spécialement a la base pour la pk1 et pk9 qui sont des boites capricieuse de naissance j'en ait l'exemple avec la pk1 de ma safrane 2.2dT malgrès x vidanges a la nfp,ça gratouille,ça force c'est imprécis au possible bref,boite de merde le niveau d'huile est aussi a respecter srupuleusement;certaines se remplissent par débordement,d'autres non Slt Oui mais avant c était nette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Tu l amènes chez Renault pour demander une vidange préventive et après tu pètes un scandale car après vidange les vitesses ne passent plus nickel. Et tu te fais offrir une boîte en échange standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 La différence est que moi c'est pareil a chaud et a froid . Deuxième différence c'est que c'est juste la deuxième et vraiment un peu la troisième. Troisième différence c'est que mon soucis et intervenue juste après la vidange de BV et qu avant c était du beurre (donc pas de défaut de conception). Tu a fait le réglage de tringlerie pour la tienne? Il n'y a pas de épinglerie c'est une commande par câbles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Tu l amènes chez Renault pour demander une vidange préventive et après tu pètes un scandale car après vidange les vitesses ne passent plus nickel. Et tu te fais offrir une boîte en échange standard Tu connais Renault ils vont me sortir une de leurs vielles ruses du genre "c'est normal " Ou " le passage des vitesses se fait avec moins de 2g force par CM2 donc ns sommes dans la norme " ou encore mieux "ns ont trouve quelle passe bien "... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunny35 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Bonsoir, l'huile BV ne peux pas s'échappée du cardan lors du démontage d'un amortisseur, même ci celui-ci se décale de la boite. Il y a un soufflet étanche à l'extrémité. Si l'huile BV c'est échappée c'est que vous avez un soucis d'étanchéité avec le soufflet, ce qui à peut être causé un manque d'huile dans votre BV. Coïncidence problème BV avec remplacement de votre amortisseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Bonsoir, l'huile BV ne peux pas s'échappée du cardan lors du démontage d'un amortisseur, même ci celui-ci se décale de la boite. Il y a un soufflet étanche à l'extrémité. Si l'huile BV c'est échappée c'est que vous avez un soucis d'étanchéité avec le soufflet, ce qui à peut être causé un manque d'huile dans votre BV. Coïncidence problème BV avec remplacement de votre amortisseur ? Souflet étanche ? Si la cardan rentre dans la boite et une foi ceux lui ci enlevé comment ça peut être étanche vue qu il et lui même lubrifier par l huile ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunny35 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Le soufflet entoure l'extrémité du cardan et il est fixé solidement du le coté de la BV avec un joint de façon étanche (coupelle). En principe l'huile BV ne s'échappe pas sans ce démontage. Vous imaginez si il fallait vidanger les BV pour le remplacement des amortisseurs ? Toutefois j'ai rencontré un problème similaire au vôtre au remplacement d'un cardan sur une mazda 626 D. Remplacement cardan coté BV et vidange complète BV, ensuite énorme soucis accrochage au passage des vitesses à commencer par la 2 puis 3 ...4 et panne complète BV immobilisation et remorquage. Diagnostique / engrenage du câble compte tours intégré au bouchon métallique de remplissage d'huile cassé et tombé dans la BV. Le garagiste avait mal remonté et fixé le bouchon de remplissage d'huile, l'engrenage avait cassé avec sa goupille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Le soufflet entoure l'extrémité du cardan et il est fixé solidement du le coté de la BV avec un joint de façon étanche (coupelle). En principe l'huile BV ne s'échappe pas sans ce démontage. Vous imaginez si il fallait vidanger les BV pour le remplacement des amortisseurs ? Toutefois j'ai rencontré un problème similaire au vôtre au remplacement d'un cardan sur une mazda 626 D. Remplacement cardan coté BV et vidange complète BV, ensuite énorme soucis accrochage au passage des vitesses à commencer par la 2 puis 3 ...4 et panne complète BV immobilisation et remorquage. Diagnostique / engrenage du câble compte tours intégré au bouchon métallique de remplissage d'huile cassé et tombé dans la BV. Le garagiste avait mal remonté et fixé le bouchon de remplissage d'huile, l'engrenage avait cassé avec sa goupille. Ok je comprends mieux. La le soucis que j'ai eut c'est que le cardan et sortie complément. D après ma rta il n y a rien sur le bouchon de remplissage. De plus je m y suis mal pris car je n ai pas voulu enlevé le support moteur pour que le triangle descend bien pour ensuite retirer la jambe d amortisseurs tu vois ce que je veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Ok je comprends mieux. La le soucis que j'ai eut c'est que le cardan et sortie complément. D après ma rta il n y a rien sur le bouchon de remplissage. De plus je m y suis mal pris car je n ai pas voulu enlevé le support moteur pour que le triangle descend bien avec la rotule pour ensuite retirer la jambe d amortisseurs tu vois ce que je veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunny35 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Bonjour, Je ne comprends pas comment votre huile s'est échappée ? le soufflet du cardan est fixé au carter de façon étanche, une coupelle avec 3 vis. Si vous désolidarisé accidentellement le cardan de son logement il est retenu normalement par le soufflet fixé sur le carter. Votre soufflet est déchiré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Bonjour, Je ne comprends pas comment votre huile s'est échappée ? le soufflet du cardan est fixé au carter de façon étanche, une coupelle avec 3 vis. Si vous désolidarisé accidentellement le cardan de son logement il est retenu normalement par le soufflet fixé sur le carter. Votre soufflet est déchiré ? Moi c'est un scenic 2 ph2 2008 1.9dci Non je n'ai vu aucun soucis de souflet. Toujours d après la rta je n'ai pas trois petite vis qui maintiennent une coupelle. Le cardan rentre tout simplement dans la boite De plus je n'ai pas de fuite de BV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 www.leboncoin.fr/equipement_auto/761248420.htm Voila mon cardan peut-être tu comprendras mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Bonjour, Je ne comprends pas comment votre huile s'est échappée ? le soufflet du cardan est fixé au carter de façon étanche, une coupelle avec 3 vis. Si vous désolidarisé accidentellement le cardan de son logement il est retenu normalement par le soufflet fixé sur le carter. Votre soufflet est déchiré ? Arrête d'insister avec ça, sur cette boite les cardans rentrent dans la boite et c'est un joint spy qui fait l’étanchéité c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Arrête d'insister avec ça, sur cette boite les cardans rentrent dans la boite et c'est un joint spy qui fait l’étanchéité c'est tout. Je pense que soit il se trompe de voiture ou peut-être de modèle. Mais merci a lui de vouloir aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Petite question bête, y a t il un tripode en bout de cardan sur ces modèles? Et si oui serait il possible qu une ou plusieurs aiguilles d un roulement du tripode se soient fait la malle lorsque le cardan s est deboité et soient aller taquiner des pignons dans la boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Petite question bête, y a t il un tripode en bout de cardan sur ces modèles? Et si oui serait il possible qu une ou plusieurs aiguilles d un roulement du tripode se soient fait la malle lorsque le cardan s est deboité et soient aller taquiner des pignons dans la boite? Tu appelles quoi "un tripode"? Et si il y avait quoi que se soit en bout de cardan dans se cas là comment retirer le cardan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz680WF 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Le tripode est dans le soufflet aucun risque que des aiguilles soient rentrée dans la boite. Tu as remis la bonne capacité d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Petite question bête, y a t il un tripode en bout de cardan sur ces modèles? Et si oui serait il possible qu une ou plusieurs aiguilles d un roulement du tripode se soient fait la malle lorsque le cardan s est deboité et soient aller taquiner des pignons dans la boite? Non il n'y a pas de tripode c'est des cannelures tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Le tripode est dans le soufflet aucun risque que des aiguilles soient rentrée dans la boite. Tu as remis la bonne capacité d'huile ? J ai mis environ 2l100 Même si au remplissage avec seringue j ai eu un peu de perte je pense que dans la boite il en reste aussi un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Le niveau se fait à plat au raz du trou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 J ai mis environ 2l100 Même si au remplissage avec seringue j ai eu un peu de perte je pense que dans la boite il en reste aussi un peu ... C'est 2,1L ou par débordement sur la NDO, de toute façon si tu as mis 2,1L elle devrait déborder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunny35 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 www.leboncoin.fr/equipement_auto/761248420.htm Voila mon cardan peut-être tu comprendras mieux Ok j'ai compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 Ok j'ai compris Moi le cardan c'est deboité juste au premier rebord et il y en eu assez pour que l huile coule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 C'est 2,1L ou par débordement sur la NDO, de toute façon si tu as mis 2,1L elle devrait déborder. Alors je me suis fier au 2.1L plus qu au débordement car la voiture étant sur chandelle la voiture n'était forcément pas a l horizontal. Mais oui sa a débordé (j avais mis la voiture a peut près horizontal) Donc je ne pense pas que le volume d huile soit en cause. Ceux-ci dit la boite accroche beaucoup moins avec la elf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwa212zr 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 Dans la ND0 de mon Scenic, j'ai mis de la Motul 75w90. Totalement pas préconisée donc. Vidange faite à 120.000kms d'une boîte qui accrochait énormément (huile d'origine a priori). Depuis, l'auto à 180.000kms. J'accroche toujours un peu la première à froid. Après 5-6 minutes de roulage, RAS. Tout passe comme dans du beurre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwa212zr 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 La JC5 de la Clio RS a toujours eu la même chose: RAS à froid comme à chaud, impeccable. Et la c64 donc la réputation n'est plus à faire de la Lotus a toujours eu de la 75w140 elle. Pas d'action chez Motul, mais pour le moment je touche du bois avec mes deux boîtes Renault réputées récalcitrantes et la Lotus réputée plus que récalcitrante vu qu'elle casse comme du verre on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 t'as bien de la chance oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 La JC5 de la Clio RS a toujours eu la même chose: RAS à froid comme à chaud, impeccable. Et la c64 donc la réputation n'est plus à faire de la Lotus a toujours eu de la 75w140 elle. Pas d'action chez Motul, mais pour le moment je touche du bois avec mes deux boîtes Renault réputées récalcitrantes et la Lotus réputée plus que récalcitrante vu qu'elle casse comme du verre on dirait. Je suis allé dans un garage asiatique vue que c'est une boite nissan j aurais donc crû qu'ils aurais eut en vente de la elf et bien non ! Le vendeur ma dit que dans les boite ndo il mettait de la motul mais je ne sais plus la quelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Je suis allé dans un garage asiatique vue que c'est une boite nissan j aurais donc crû qu'ils aurais eut en vente de la elf et bien non ! Le vendeur ma dit que dans les boite ndo il mettait de la motul mais je ne sais plus la quelle... Ils mettent de la motul gear300 75w90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Ils mettent de la motul gear300 75w90 Dans un poste plus haut et avant que je mette la nfj l ont ma dit qu'elle n était pas terrible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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