Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Mode dégradé sur Renault Trafic 1.9 DCI 80


Invité §lab685oJ

Messages recommandés

Invité §lab685oJ

Bonjour à tous,

j'ai acquis 1 Renault Trafic 1,9 dci 80 de 05/2004 avec 230 000 Km;

j'ai roulé env 150 Km sans problème puis j'ai remis 30L de gaz-oil et refais 1 km:arrêt moteur pour des courses;

quand j'ai voulu repartir: passage en "mode dégradé", impossible de monter à + de 2900 trs/min, 30 Km/h le vent dans le dos;

un copain mécano de métier (30 ans de pratique) est venu: a nettoyer la vanne "EGR" puis la remontée sans résoudre le problème;

ce matin, il est tombé gravement malade (pour 6 mois)

j'ai démonté le filtre à gas-oil: filtre et cuve propres mais j'ai remarqué que la cartouche n'est pas la bonne en hauteur;80 mm au lieu de 120 mm; c'est 1 C492E en lieu est place d'1 C491 de chez Purflux; donc ce véhicule a roulé x Kms sans son gaz-oil filtré car la cartouche était tombée en fond de cuve donc passage direct.

si j’alimente la pompe par un bidon de 20 L placé directement au dessus de la calandre, le moteur a un petit OK vers les 2900 trs/min puis monte à 4000 trs/min normalement; tant que je ne redescend pas en dessous des 3000 trs/min, il fonctionne très bien avec de la "pêche";

 

j'ai tenté de débrancher la batterie pour effacer les 2 témoins orange allumés au tableau de bord et supprimer le "mode dégradé", rien de changé.

si je rebranche le circuit sur le réservoir comme d'origine, impossible de dépasser les 2900 trs/min, il reste en "mode dégradé"

Question: pourquoi ?...

quelqu'un as-t'il une idée de "genie" pour me tirer d'affaire ?

demain, je vais tenter de souffler du filtre vers le réservoir au cas où ? et voir s'il y a une pompe de gavage.

Clt, un grand merci anticipé à qui me trouve la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...