Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Réglage des phares de saxo


Invité §Fir612mu

Messages recommandés

La technique des genoux est tres proche du reglage en machine, il suffit de mettre la voiture a une bonne dizaine de metres d'un mur sur un sol plat,ensuite sur le mur tu verra apparaitre les 2 faiscaux des phares,de la tu te met devant le mur debout et tu regarde ou arrive le trait des phares,si il est en dessus du genoux,faut le remonter jusqu au genoux,si il est trop haut,faut le descendre. pour l'ecartement,faut qu il y est une zone d'ombre entre les 2 faiscaux..

 

Bon reglage a vous!

 

 

 

et comment vous réglez la différence de porté entre les 2 phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

bonsoir Ludo

qu'est-ce que tu veux dire par "la différence de portée" ?

 

tu veux dire que tu règles les phares différemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Ya pas de différence de portée entre les 2 phares ?!?

On règle les 2 pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin oui, c'est bien ce que je me disais...

 

le faisceau de chaque feu de croisement est plat sur sa partie gauche, et oblique montant sur sa partie droite

ça permet notamment d'éclairer l'accotement plus loin que la chaussée...

 

chez les Britanniques, c'est l'inverse, le plat est à droite et l'oblique est à gauche...

c'est pour cela qu'ils masquent une partie de leur optique pour ne pas avoir cette partie "montante" du faisceau lorsqu'ils roulent à droite (sinon ils éblouissent les gens qui arrivent en face)

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le faisceau de chaque feu de croisement est plat sur sa partie gauche, et oblique montant sur sa partie droite

ça permet notamment d'éclairer l'accotement plus loin que la chaussée...

 

 

 

en faite ca doit surment répondre a ma question alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

la on parle pour régler la hauteur et l'autre vis de réglage faut bien y toucher aussi .

 

 

 

en théorie, on ne touche jamais à la vis de réglage de site... sauf si la voiture s'est pris un choc, ou si on remplace l'optique de phare.

la seule chose qui se dérègle parfois, c'est la hauteur...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir612mu

Moi j'ai deux vis de réglages sur mes phares une pour la hauteur et une pour ...... quelque chose :lol::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir612mu

Petites photos :

 

Photos-0008.jpg2..jpg.ac0f7914f64ee152f2f8a291da36d460.jpg

 

Photos-0009.jpg2..jpg.f0b4f679c8ef3d7335c40efd3601a855.jpg

 

Photos-0010.jpg.47c925648750d19f48b8f6f43b20ec9c.jpg

 

 

Et j'ai mis des feux de position a LED

 

Photos-0005.jpg3..jpg.7350e476037f1349d8536953f890e87a.jpg Photos-0004.jpg3..jpg.9512384dc95ccd245b0a1fe041a356e4.jpg

 

Et des pitites ampoules COOL BLUE de chez osram avec le XENON EFFECT comme ils disent :lol: mais c'est vrai que sa éclaire beaucoup mieux mais ..... 28€ a peu près :ange:

 

Photos-0006.jpg2..jpg.49e21878b6f44946daa01c5f73e1425e.jpg Photos-0007.jpg.db00b1cfed89f3c5e07e1c86a8832540.jpg 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux vis de réglages sur mes phares une pour la hauteur et une pour ...... quelque chose :lol::??:

 

 

ben ouais .. c'était ma question l'un règle la verticale et l'autre l'horizontale mais apparemment Caloum dit de ne pas y toucher .. règle juste la verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir612mu

Jai été chez norauto aujourd'hui et j'ai pris rdv pour le réglage et une fois terminé ils me disent que le réglage est nikel ( j'ai réglé avec les conseils que l'ont ma donné) et donc ils ont décidés de ne pas me le facturé :sol::p merci rototo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux pour toi !! :p

 

ta fait quel méthode le mur ou les genoux, tu peux décrire ?

 

comment ta fait pour les feux de position a LED , c'est une ampolue tout simplement ou c'est un kit comme les xenon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Non c'est des ampoules avec une ou plusieurs led au bout (au lieu d'une lampe à incandescence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir612mu

Bah j'ai fait la méthode du mur avec le lien que j'ai posté un peu avant va le voir et imprime pour le faire chez toi , et les feux de positions a LED tu les trouves chez norauto et moi il n'y a qu'une seule LED au bout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accrod, merci je repasse dans la soirée voir ca ..

j'ai tres peu d'appels de phare mais j'ai limpression de géner les véhicules haut (ce sont ceux la qui réagissent) donc phare trop haut.

Faut que je controle ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir612mu

Je te les poste tout a l'heure ( désolé pour hier soir pas eu le temps ) et je vais te prendre une photo dans mon garage dans le noir et te dire les hauteurs pour que tu te repère feux allumés bien sur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez galère finalement a régler, je pensais que cela aurait été plus simple car la technique des genoux ca signifierait pour ma voiture a réglage minimum max bizarre ..

 

en plus il pleut , j'abandonne pour ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir612mu

C'est bon j'ai pris les photos je te les postent dans le minutes a suivrent :lol: et je vois que les émoticones sont en mode "NOEL" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir612mu

Voici mon cher ludo :

 

Réglage de la hauteur a droite

 

Photos-0001.jpg.ecb036c2a68053f99f51e481a55444ae.jpg

 

Réglage de la parabole droite

 

Photos-0002.jpg.dfa53269bc5cb2a9a05ee7053de0447e.jpg

 

Réglage de la hauteur a gauche

 

Photos-0004.jpg4..jpg.6d0f6a8dfb61d9fd1c416fb864e6141e.jpg

 

Réglage de la parabole gauche

 

Photos-0003.jpg.57e7e022a5d3c1581d4063e2fbaf8159.jpg

 

Vue des feux allumés dans mon garage

 

Photos-0005.jpg4..jpg.f02c542e784616ea3ee138a043ccb499.jpg

 

Par contre mon faisceau de droite éclaire a mort le bas coté et a gauche sa éclaire que dalle en gros j'ai un faisceau général bancal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir612mu

J'essairais de prendre une photo demain en condition réel sur la route pour vous montrer en gros :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince! ca donne pas ce que je pensais.

mes vis ont un coté plat je pensais me repérer grâce a ca mais apparemment toi non.

 

mais je désespère pas, je m'en occuperais pendant mon jour de repos j'aurais le temps tranquillement.

 

merci de tes photos en tout cas !! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mi attaque demain ..

 

la hauteur m'a l'air bonne le seul hic c'est sur le phare gauche (conducteur) carrement a l'extrémité (coté clignotant) j'ai un petit cercle qui ébloui sinon le reste du phare est nickel j'ai juste ce cercle de 1cm qui ébloui sur le coté.

 

j'ai démonter l'ampoule, puis remis mais apparemment ca change rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir612mu

C'est ta parabole qui merde , il faut la régler mais a savoir précisemment..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Fireman

non, c'est bon, il a trouvé... l'agrafe de son ampoule avait sauté, l'ampoule se promenait librement... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fireman

non, c'est bon, il a trouvé... l'agrafe de son ampoule avait sauté, l'ampoule se promenait librement... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

 

je rêve ou il se moque :lol::lol:

 

apparemment, l'ampoule circuler librement dans le phare l'agrafe avait sauté .

Entre hier et ce soir plus personnes ne me fait d'appel de phare

et merci citroen d'avoir fait une agrafe merdique a accrocher !! :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Ludo

bin tu sais, il n'y a pas que chez Citroën qu'il y a ce genre d'agrafes merdiques...

j'ai changé une ampoule sur une Focus, heureusement que j'avais un p'tit miroir dans ma caisse à outils (ça c'est le réflexe du vieux mécano...) :lol:

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Ludo

un p'tit miroir dans ma caisse à outils (ça c'est le réflexe du vieux mécano...) :lol:

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

j'ai fait exactement pareil (sauf que moi c'est un réflexe de jeune apprenti mécano qui aime pas se faire ch***) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...