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Renault

Megane 2 1.6 16V Cale au démarage


Invité §sta113wi
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Invité §sta113wi

Bonjour à Tous,

 

Je sais que le sujet à été abordé à plusieurs reprise sur différent Forum mais là je cale (c'est le cas de le dire) sur la panne de mon véhicule.

J'ai besoin de vos expériences ainsi que de vos conseils.

 

Les symptômes sont ceux là, je démarre mon véhicule sans incident, celui ci tourne une dizaines de secondes et cale par la suite sans que je n'agisse sur l’accélérateur. Si j’accélère, le moteur monte en régime normalement. Dès que je relâche celui ci redescend au ralenti puis va caler progressivement.

Cela va ce produire sur 2 - 3 démarrage de suite, et ensuite elle ne cale plus, une fois sur route aucun souci.

 

Voici on véhicule :

Renault Megane 2 1.6 16V

Année 11/2002

228 000 Km

Moteur K4M 760

 

Je viens d'effectuer dessus :

 

Révision complète, Distribution, pompe à eau ainsi que la poulie déphaseur ( Poulie AAC Admission), Kit courroie accessoire, Bobine d'allumage, bougie, Capteur AAC, Nettoyage Boitier Papillon, Ligne complète d’échappement + Embrayage, Spy vilbrequin Coté embrayage plus divers joints.

Après toutes ces réparations le véhicule tourné comme une horloge puis le lendemain de mon passage au contrôle technique, le problème est arrivé.

 

A savoir que j'ai changé les Bobines d'allumage et le capteur AAC et la batterie un peu fatigué après que mon problème soit apparu et rien ne change.

 

Je demande donc vos avis là dessus, à savoir y a t il un apprentissage du boitier papillon à effectué en garage par une valise ou bien une mise à jour du calculateur pour l'injection ?

 

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend par impatience !

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Invité §sta113wi

Non pas encore, ni nettoyé, mais j'ai du mal à y croire.

Je vais le faire également afin d'écarter le doute...

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Invité §sta113wi

Nettoyage effectué, toujours pareil...

Quand je démarre si je reste légèrement accélérer je sent le regime moteur qui tombe à plusieurs reprise jusqu'à ce que cela ce stabilise et puis elle tourne parfaitement.

Je n'y comprend rien personnellement.

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Bonjour,

 

Après tous ces éléments remplacés, cela pourrait etre la sonde de température d'eau par exemple, surtout si elle le fait à froid.

 

Cette sonde ne coûte pas chère et cela fiabilisera le système. Puis lecture diagnostic.

 

Et après si pas de résultats rationnels, je ferai une prise des compressions du moteur car à ce kilométrage, on ne sais jamais, même si je suis persuadé qu'un tel moteur dépasse facilement les 300 000 km.

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Invité §sta113wi

Bon je vais effectuer le remplacement de cette sonde, je suppose qu'il faut vidanger le liquide de refroidissement afin de changer cette sonde ? (Logiquement).

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Pas forcément, tout dépend, peut être une vidange partielle ou en la remplaçant rapidement en mettant un récipient pour collecter le litre ou demi litre qui s'en échappe. Avec bien sûr une purge pour finir.

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Invité §sta113wi

Oui mais apparemment soit l'apprentissage ce fait automatiquement, soit on peut le réinitialiser via la valise.

A voir. Dans tout les cas je vais changer la sonde de température et le capteur PMH, si mon problème continu je vais devoir mettre les pieds chez Renault pour la valise.

 

Je vous tiens au jus, merci pour vos réponses.

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Invité §sta113wi

Bonjour, j'ai donc changé mon capteur PMH et rien n'y fait le problème est toujours le même...

Direction renault du coup car là je bloque !

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Invité §sta113wi

Bonsoir,

 

Voici les news, donc passage à la valise aujourd'hui et plusieurs défauts étaient présent dû à des manipulations lors de réparations.

Donc pour faire simple le calculateur travaillait en mode dégradé, ce qui provoqué la panne lors du démarrage.

Une fois effacé, le véhicule tourne comme une horloge pour mon plus grand bonheur ;)

 

Voici une photo des codes défauts.

 

 

20160413_175614.jpg

 

Merci à vous pour votre participations !

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Invité §Ser622yj

Le problème vient de thermostat de refroidissement à a'eu. Une fois que vous remplacé cette pièce le problème vas disparaître.

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