Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

consomations gazoil auris D4D 126


damienlesurfer

Messages recommandés

juste une petite précision, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne reset jamais leur conso moyenne depuis le début de la voiture...

 

pour ma part, je la reset à chaque plein, ce qui me permet d'avoir une optimisation parfaite de l'autonomie: la conso affichée est très juste, et en calculant avec le trip et le volume du réservoir, on arrive à gérer parfaitement: par exemple je fais plus de 100 km après que le message "faites le plein" s'affiche... selon la conso du moment, bien sûr... et je remet 54 L dans le réservoir avec une conso calculée au final très proche de celle indiquée

 

car entre été, hiver, ville, autoroute... la conso est assez différente, hors, sans RAZ de la conso moyenne, celle ci tend par ne plus bouger, compte tenu de la faible différence qui tend à ne plus modifier une moyenne obtenue sur beaucoup de kilomètres

 

j'ai horreur de m'arréter pour remettre 40 l quand il en reste encore 15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Ton expérience est intéressante à savoir.

 

J'avais demandé, je ne sais plus où, si on pouvait remettre la consommation moyenne à zéro. Pas de réponse à ce sujet.

 

Maintenant je sais que c'est faisable.

 

Je n'y manquerai pas à mon prochain plein, si cela affine le " jugement " de l'ODB. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton expérience est intéressante à savoir.

 

J'avais demandé, je ne sais plus où, si on pouvait remettre la consommation moyenne à zéro. Pas de réponse à ce sujet.

 

Maintenant je sais que c'est faisable.

 

Je n'y manquerai pas à mon prochain plein, si cela affine le " jugement " de l'ODB. ;)

 

 

 

 

Avec le bouton de l'ordinateur , tu appuie dessus jusqu'à avoir ta conso moyenne , puis tu garde le doigt appuyé dessus ....et ca passe a 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Trop bon alors, je vais pouvoir remettre ce fameux 5,6 l/km en consommation moyenne à zéro, qui est là depuis perpette :ddr::D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Trop bon alors, je vais pouvoir remettre ce fameux 5,6 l/km en consommation moyenne à zéro, qui est là depuis perpette :ddr::D

 

:jap:

 

 

Félicitation, 5,6 litres, ce n'est vraiment pas bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

En tout cas je sais pas où vous prenez tous que le 126 consomme beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

En tout cas, pensez à lire vos notices, ça peut servir!

 

C'est sur qu'une consommation moyenne sur 9000 km par exemple, ça doit pas bouger boucou!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

En tout cas, pensez à lire vos notices, ça peut servir!

 

C'est sur qu'une consommation moyenne sur 9000 km par exemple, ça doit pas bouger boucou!

 

 

 

Le conso varie avec les 1500 premier km de la voiture, le temps du petit rodage, après cela se stabilise.

 

Tjs content de mon A26...je ne la changerais pas, du moins pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

je suis a 14200kms, et je tourne entre 5.7 et 6l/100

 

 

Donc c'est presque comme l'avensis car je suis entre 5,9 et 6,2...fort similaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

mince alors pour moi autour des 7 à 8 litres sans exagérer il faudrait que j'aille en concéssion pour voir peu être une reprogrammation a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince alors pour moi autour des 7 à 8 litres sans exagérer il faudrait que j'aille en concéssion pour voir peu être une reprogrammation a faire

 

 

Faut voir tu a combien de km ? je faisais 7.2L au début , ca baisse doucement ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

ben j'en suis a 8500kms tout de même ça m'enbête d'aller à la conces ils n'ont jamais le temps c'est pas le top chez moi sauf pour gagner de l'argent avec des réparations élevées.En plus pas de valise ils doivent la faire venir d'une autre conces a 80 kms!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
;) oui je ne sais plus comment cela s'appelle la valise électronique que l'on branche sur les voitures? :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Oui oui c'est bien ca , mais je trouve ca hallucinant qu'ils n'en aient pas une par concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

non pas dans ma concession pour c'est une assez grande dans une ville de prés de 70 000 habitants.ça coute cher comme instrument de controle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

c'est pour cela que ma conces se la partage avec une autre du même groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

mais bon après ça dépend aussi de ta conduite parce que moi en rodage à pas plus de 2500tr/min je n'ai jamais atteint des 8L et franchement je me suis permis pas mal de chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

bonjour elle commence a baisser tout doucement ma conso je vais attendre la révision des 15000kms pour en parler à la conces il faut dire aussi que ma femme s'en sert et je crois qu'elle a le pied lourd mais elle est comme toutes les femmes :le mari a toujours tort et bla bla etc ... la routine quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour elle commence a baisser tout doucement ma conso je vais attendre la révision des 15000kms pour en parler à la conces il faut dire aussi que ma femme s'en sert et je crois qu'elle a le pied lourd mais elle est comme toutes les femmes :le mari a toujours tort et bla bla etc ... la routine quoi.

 

 

Ahhhhh , j'ai déja entendu ca quelque part. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

mouai, d'un autre coté quand j'achetais d'occasion je preferai tomber sur une voiture conduite par une femme que par un homme :) .

disons que le problème que je retrouve chez les femmes c'est le passage des vitesses toujours au mauvais moment ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, d'un autre coté quand j'achetais d'occasion je preferai tomber sur une voiture conduite par une femme que par un homme :) .

disons que le problème que je retrouve chez les femmes c'est le passage des vitesses toujours au mauvais moment ! :D

 

 

 

Ahhh il y en aurait qui ont des problèmes avec un levier ?? aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
;) ben moi je dirai avec les palettes pour les hommes et sans pour les femmes :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
;) bonjour a tous ce matin j'ai fait 80 kms de nationale vitesse donc 90 km/h tours moteur a 1800 mon odb affiche une moyenne de 5.3 l/ 100 kms qu'en pensez vous pour une avensis 126cv beaucoup ou c'est normal car je trouve que je consomme quand même quoi que la jauge n'a presque pas bougée contrairement a mon épouse qui a chaque fois la jauge pour le même trajet descend de au mois 1 à 2 graduations! :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

;) bonjour a tous ce matin j'ai fait 80 kms de nationale vitesse donc 90 km/h tours moteur a 1800 mon odb affiche une moyenne de 5.3 l/ 100 kms qu'en pensez vous pour une avensis 126cv beaucoup ou c'est normal car je trouve que je consomme quand même quoi que la jauge n'a presque pas bougée contrairement a mon épouse qui a chaque fois la jauge pour le même trajet descend de au mois 1 à 2 graduations! :non:

 

 

5,6 litre me parait tout à fait normal. C'est sur de longue distance à vitesse constante que la voiture consomme le moins. il est certain que c'est lors de démarrage le matin, donc cà froid et les traversée de village avec des feux que l'on consomme quand même plus.

 

Pour l'histoire des conso avec les femmes, moi j'ai trouvé la solution...elle ne roule pas avec ma voiture...elle a la sienne !

Et puis même en roulant avec la sienne, j'arrive quasi à consommer moins qu'elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

ouai c'est clair, j'ai passé ma Auris à ma copine ce week end pour faire 15mn aller, 15mn retour sur voie rapide, j'ai perdu deux bâtons :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

ouai c'est clair, j'ai passé ma Auris à ma copine ce week end pour faire 15mn aller, 15mn retour sur voie rapide, j'ai perdu deux bâtons :(

 

 

c'est que ca suc* ou ca pomp* les femmes quand elles roulent avec nos voitures :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

pffff et si je lui fais la remarque elle va encore mal le prendre.

résultat, je préfère ne pas être à coté quand elle conduit :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...