Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Fixation silencieux Clio 2 1.9


Kamaleone

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous, alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Je me permets de créer un sujet sur la fixation du silencieux d'une clio 2 1.9D que je viens d'acheter car je ne trouve pas de topic traitant de mon problème.

 

Je m'explique, le silencieux de la voiture est complétement penché sur le côté à l'arrière et après avoir modifié le silenbloc je viens de m’apercevoir que cela ne venait pas de là. A 210000km, le silencieux n'est plus d'origine et forcément il a été ajouté à la ligne d'échappement d'origine et précédemment coupée.

La rotation du silencieux est dû à son poid qui n'est apparemment plus retenu entre la jonction silencieux/reste de la ligne. Je pense que cette jonction été soudée car quand je le tourne le silencieux pour le remettre droit, il y a une rotation du "manchon" du silencieux au dessus de la tuyauterie de la ligne.

 

La question que je vous pose est la suivante : quelle est la fixation habituelle permettant d'éviter la rotation du silencieux ? Soudure obligatoire, collier, manchon spécifique ? De mon point de vue, un collier serait suffisant, mais permet-il de maintenir le silencieux dans son axe au vu du poids qu'il pèse ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

echappemclio2.jpgSerrer trés fort le collier 82321 .

 

Si ça bouge toujours , c'est qu'il y as un autre soucis , le catalyseur est d'un seul bloc . Celui du dessous est un tube de réparation pour éviter de changer le catalyseur entierement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes niquel ! J'espère juste que ça tiendra parce que c'est dans un sacré état pourritos avec la rouille... Un coup de brosse métalique, un collier, du frein filet et ça devrait le faire.

D'acc ça marche, mais j'ai encore la ligne d'un seul bloc du cata jusqu'au silencieux. Merci pour ton aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se vend également une patte d'assemblage , enduire les parties et assembler , j'ai tester et c'est aussi dur que du béton quand c'est sec .

 

Pour info si c'est trop pourris , moi j'avais payer le tube de réparation une 30aine d'euros , cela évite de changer le catalyseur à plus de 200 euros ... Le silencieux doit faire également dans les 35/40 euros neuf . Le reste d'accessoires environs 15 euros .

 

Est-ceci que tu as actuellement ? Ou un collier d'origine ?

 

manchon échappement.jpg

Bon courage ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est remoi !

 

Bon finalement le collier que j'ai acheté n'a pas tenu, et le bricabrac qu'avait fait l'ancien proprio est en train de partir en sucette... Dans les grandes lignes, il avait coupé trop court le silencieux et le tuyau du catalyseur puis refixé et soudé un manchon pour rattraper le delta coté silencieux puis soudure bord à bord du manchon au cata (soudure qui a lâchée et qui a foutu le silencieux en vrille derrière). Bref... je vais changer la ligne complète (échappement sortie collecteur + catalyseur + silencieux pour repartir sur un truc d'occase mais propre !

 

La question que je me pose c'est de savoir si la ligne est identique sur les motorisation diesel 1.5 et 1.9 ? Je trouve beaucoup plus facilement des pièces de 1.5 que 1.9 sur LBC.

 

Pour info la mienne est une 1.9d de 1999 65chx commerciale.

 

Merci d'avance pour votre réponse :)

Tchuuusss et bonne nuit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! je ne pense pas que ce soit pareil DCI et Diesel tout simple ... essaye de taper ton immat sur OS...RO , pour voir ce qui est monté à l'origine , moi perso j'essayerais de trouver un bon soudeur pour remettre un tube de sortie au catalyseur , ça bougeras plus si c'est bien soudé ... Puis repartirais sur un tube de réparation catalyseur + silencieux + silents-bloc neuf , cela te coutera beaucoup moins cher :hello:

Tube de réparation clio 1.9 Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai trouvé une ligne complète quasi neuve pour 120€ ! J'ai sauté sur l'occasion (silents bloc du catalyseur inclus).

Par contre je me pose une question, comment est fixé l'échappement sur le collecteur ? J'ai regardé des photo sur google et il apparemment il s'agit uniquement de deux tiges filetées et de deux écrous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...