Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

<<< [Jeu] Quel est ce véhicule ? >>>


Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bien oui 204.

 

Elle est sortie en 1965 avec son moteur transversal, avec la boite en dessous et l'embrayage sur le coté (comme les 304, premières 305 et 205, Citroën Visa, LN, Samba). Donc pas besoin de déposer la boite pour changer l'embrayage.

Mais pendant 2 ans, impossible de changer l'embrayage sans sortir le groupe moteur-boite car il n'y avait visiblement pas assez de place pour sortir la cloche d'embrayage située contre l'aile gauche intérieure.

Problème résolu ensuite, mais il fallait quand même des doigts de fée....

 

J'étais bien content d'avoir un modèle 69, car j'avais plutôt le pieds lourds à mes débuts et j'ai bouffé 2 embrayage en 70 000 km... !! 4 heures de main d’œuvre suffisaient alors que sur les premiers modèle je crois que c'était pas loin de 8 à 10...

 

La preuve ici en pages 3 et 11 : http://doctech204.free.fr/doc- [...] -304/2.pdf

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Deux autres versions me succède avec la même base de châssis

6 cylindres en lignes sous mon capot

 

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vix546VZ

En attendant la proposition de JeanProfite :

 

Qui suis-je : Environ 2500 véhicules produit sur 2 années..... je suis je suis.................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui 204.

 

Elle est sortie en 1965 avec son moteur transversal, avec la boite en dessous et l'embrayage sur le coté (comme les 304, premières 305 et 205, Citroën Visa, LN, Samba). Donc pas besoin de déposer la boite pour changer l'embrayage.

Mais pendant 2 ans, impossible de changer l'embrayage sans sortir le groupe moteur-boite car il n'y avait visiblement pas assez de place pour sortir la cloche d'embrayage située contre l'aile gauche intérieure.

Problème résolu ensuite, mais il fallait quand même des doigts de fée....

 

J'étais bien content d'avoir un modèle 69, car j'avais plutôt le pieds lourds à mes débuts et j'ai bouffé 2 embrayage en 70 000 km... !! 4 heures de main d’œuvre suffisaient alors que sur les premiers modèle je crois que c'était pas loin de 8 à 10...

 

La preuve ici en pages 3 et 11 : http://doctech204.free.fr/doc- [...] -304/2.pdf

 

Bonne soirée !

Je viens de consulter la doc, l'extracteur du moyeu d'embrayage 8.026 A je dois encore l'avoir. Et la courroie de dynamo/alternateur qui était à 90° de la poulie moteur, souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Non

Non

Non

 

6 cylindres en lignes pas en V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

lucky Non elle n'as pas eu 3 voitures différentes pour le même châssis la GT-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Renault 14, la poire, qui donne la banane ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...