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Ford

Bruit train Arrière et voyant capteur ABS Ford focus 1.8 TDI 2000


Invité §mar633YN

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Invité §mar633YN

Bonsoir à tous,

 

J'ai deux soucis avec ma vieille FORD Focus 1.8 TDI break de 2000.

 

J'ai un bruit à l'arrière gauche qui se traduit par une sensation de frottement dès que je passe sur une

route avec creux et bosse. les amortisseurs arrières n'ont que 30000 km.

 

Pour détail, j'ai fait une intervention sur le train arrière (le bruit était déjà présent avant).

j'ai changé tous les bras de suspension AR, frein à tambour, roulement AR côté gauche pour l'instant et

les silent bloc de bras longitudinal.

 

Depuis l'intervention sur les freins, j'ai fait une purge classique avec pression inférieur à 1 bar et j'ai les

deux voyants ABS et Frein à main qui restent allumé en permanence.

 

Après avoir cherché, sans succès, je mets la voiture pour test valise chez Ford et ils me disent que c'est un capteur AR.

Je change les deux capteurs ABS (effet hall) mais toujours les voyants allumés.

les cibles ABS sont ok

J'ai coupé la batterie une nuit pour reset ordinateur, mais ça ne change rien.

 

Si quelques membres pouvaient me donner une piste ...

Les deux voyants ABS et frein à main sont un refus au CT. Elle passe en Septembre.

Merci

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Invité §mar633YN

Que veut tu dire par faire actionner le bloc ?

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bonjour,actionner le bloc veut dire faire une purge avec l'appareil de diagnostic qui ouvrira les clapets de la centrale abs pour évacuer l'air si il y en a.

si il y a un défaut de capteur abs (lequel ,le contrôle a du le dire)il faut vérifier si la piste magnétique de la cible de la roue concernée est en place,en bon état ,et n'est pas contaminée par des limailles,et aussi si le moyeu n'a pas de jeu.

si tout cela est correct,il faudra contrôler le cablage du capteur a la centrale hydraulique ou se trouve le module d'ABS.

sans défaut de continuité ou d'isolation de cablage du capteur au module,il ne reste que le module a incriminer.

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Invité §mar633YN

bonjour,actionner le bloc veut dire faire une purge avec l'appareil de diagnostic qui ouvrira les clapets de la centrale abs pour évacuer l'air si il y en a.

si il y a un défaut de capteur abs (lequel ,le contrôle a du le dire)il faut vérifier si la piste magnétique de la cible de la roue concernée est en place,en bon état ,et n'est pas contaminée par des limailles,et aussi si le moyeu n'a pas de jeu.

si tout cela est correct,il faudra contrôler le cablage du capteur a la centrale hydraulique ou se trouve le module d'ABS.

sans défaut de continuité ou d'isolation de cablage du capteur au module,il ne reste que le module a incriminer.

 

Bonjour,

J'ai déjà répondu hier, mais curieusement ça ne s'affiche pas sur le forum.

 

Pour la purge avec diagnostic, il n'y a aucune procédure de ce type dans la doc constructeur et RTA et Haynes. Sinon je n'aurai pas fait l'opération. Il est indiqué que l'on peut tout à fait

purger ses freins, il faut juste couper la batterie pour le faire et qu'il est préférable de le faire avec un système sous pression. C'est ce que j'aie fait ...

 

Pour le défaut de capteur, chez Ford ils ont été plus que flou sur les détails. D'ailleurs en payant 40 euros je m'attendais à avoir le détail, le résultat du test : mais là on vous prends la voiture dans un coin bien caché de l'atelier, où vous n'avez pas le droit d'aller et on vous donne le résultat oralement sans plus de détails.

 

La voiture étant de 2000, elle n'est pas compatible ODBII, il faut donc un soft propriétaire pour entrer en communication avec ECU. A moins de mettre 300 euros dans un scanner un peu polyvalent, les scanner à 60 ou 100 euros ne sont pas compatibles. D'où l'idée d'aller chez Ford.

 

Pour les piste magnétique, elles sont ok, j'ai nettoyé la limaille au nettoyant frein avant de monter. Le roulement côté "bruit" a été changé, je ne sens pas de jeu dans le moyeu.

J'ai toujours un bruit de frottement au passage de creux et de bosse. Je suppose que c'est un amortisseur du coup (seul point pas neuf) mais à 30000km ça semble peu ...

 

Je n'ai pas testé le reste du faisceau ABS, puisque je n'ai pas touché à cette partie. Je vais tester à nouveau les capteurs à l'oscilloscope pour voir et remonter le long du faisceau.

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bonjour,peut être qu'un agent Ford sera plus communicatif.

L'IDS intégre un test des capteurs un par un sans démontage,juste en tournant la roue du capteur sélectionné,cet appareil de diagnostic a aussi une fonction d'impression d'écran.voici ce qui peut être imprimé.

http://blog.obd365.com/wp-content/uploads/2016/03/vcmii-ids-98-programming-ford-s-max-7.jpg

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Invité §mar633YN

J'ai testé mes deux sondes neuves, à l'oscilloscope et le signal est propre et identique de chaque côté.

 

C'est quoi un agent Ford ?

 

chez moi, tu vas chez Ford tu n'as de contact qu'avec le mécano en chef qui fait la passerelle entre le client et l'employé de l'atelier. Ensuite tu fais ton règlement à l’hôtesse d’accueil ...

 

J'ai acheté la voiture neuve à cette concession, mais il y a eu de gros changement de politique et de patron depuis.

 

De plus ma voiture est très kilométrée, déjà à 200000 j'avais la mention en GROS CARACTÈRE alors maintenant qu'elle en a 330000 ...

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec cette voiture, toujours fait les entretiens moi-même après période de garantie constructeur ...

 

En prévision du CT de septembre, j'ai changé les mâchoires de frein AR ainsi que les cylindres de roue, plaquette avant et disque. En démontant l'arrière, j'ai vu que mes silents blocs de bras longitudinale avait besoin

d'être changé, ainsi que ceux des bras de suspension. J'ai donc commandé un kit complet pour tout changer en même temps.

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J'ai testé mes deux sondes neuves, à l'oscilloscope et le signal est propre et identique de chaque côté.

 

C'est quoi un agent Ford ?

 

chez moi, tu vas chez Ford tu n'as de contact qu'avec le mécano en chef qui fait la passerelle entre le client et l'employé de l'atelier. Ensuite tu fais ton règlement à l’hôtesse d’accueil ...

 

J'ai acheté la voiture neuve à cette concession, mais il y a eu de gros changement de politique et de patron depuis.

 

De plus ma voiture est très kilométrée, déjà à 200000 j'avais la mention en GROS CARACTÈRE alors maintenant qu'elle en a 330000 ...

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec cette voiture, toujours fait les entretiens moi-même après période de garantie constructeur ...

 

En prévision du CT de septembre, j'ai changé les mâchoires de frein AR ainsi que les cylindres de roue, plaquette avant et disque. En démontant l'arrière, j'ai vu que mes silents blocs de bras longitudinale avait besoin

d'être changé, ainsi que ceux des bras de suspension. J'ai donc commandé un kit complet pour tout changer en même temps.

bonsoir,les constructeurs ont un réseau composé :de succursales dirigées et propriétés des constructeurs ,de concessions

(entreprises privées mais sous contrat avec un constructeur) et d'agents (entreprises privées mais sous contrat avec la concession) et chez Ford les agents ont un panneau "agent officiel".

dans une agence de taille modeste le contact est plus simple et on peut dialoguer avec le technicien.

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