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Hyundai

Le moteur ce met en securite


Invité §Ang722by

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Invité §Ang722by

Bjr j'ai un problème avec mon santa fe de 2006 le moteur monte en température rapidement ce qui provoque la mise en sécurité du moteur aucun voyant mais impossible de monté au delà de 3000tour plus de puissance déjà fait bcq de travaux dessus culbuteurs, poussoir, distribution, vidange, changement turbo et toujours ce problème, que faire merci pour vos pistes

Bonjour

L aiguille de température monte elle dans le rouge? Le vase d expension refoule t il?

Une fois purger avez vous des bulles d air qui remonte par le bouchon du radiateur ? Avez vous contrôlez le thermostat ?

Cdt

Invité §Ang722by

Non ça ne frôle pas le rouge mais en quelques centaines de mètre la voiture et chaude de plus la durite du haut du radiateur et bouillante par contre celle du bas est froide je ne sais plus quoi faire le moteur ce met en sécurité et si je le laisse refroidi il remarche le temps que ça réchauffe tu a des piste pour moi merci

Invité §Ang722by

La pompe à eau est neuf distribution faite aucun défaut apparaît il y a du chauffage donc calostat s'ouvre...

Invité §Ang722by

Oui en haut chaud en bas froid j'ai démonté le radiateur et j'ai branché un tuyau d'eau et l'eau circule tu pense que ce serai là cause de la mise en sécurité du moteur

Invité §Ang722by

Je les achète il y a 7 mois j'ai commencé à être emmerdé 2 mois après alors j'ai réparé chez huyndai quand je l'ai récupéré il mon dit qu'il fallait changer turbo je les changer moi même bcq moins cher(finance au plus bas) mais mon souci ne c pas réglé alors je cherche c pour ça que je demande de l'aide je ne voie plus et bien sûr pas de voiture depuis 2 mois donc à moi la marche pour allez bosser. Je doit absolument le réparé alors help

Ta pas fait comme lui ?

 

Ca y est j'ai trouvé la cause du problème :)

J'ai commencé par tester le fonctionnement en neutralisant la vanne EGR; pour ça j'ai débranché la durite partant de l'intecooler vers l'EGR et j'ai bouché les 2 côtés avec une vis; aucun changement; par ailleurs j'ai acheté la version complète du logiciel EOBD facile et j'ai fini par comprendre en faisant des mesures dynamiques que la pression d'admission d'air plafonnait; j'ai donc voulu vérifier si la vanne électrique commandant le turbo fonctionnait bien et puisque l'EGR était neutralisée, j'ai pensé à utiliser celle commandant l'EGR; et c'est là que je me suis rendu compte que la petite durite étant censée commander le turbo était reliée au mastervac. En fait il avait donc 2 durites permutées.

Une fois ce point corrigé, l'EGR remise en service, le moteur a retrouvé de la pêche à bas régime et ne bloque plus à 3000 tr/mn.

Tout est OK depuis 2 jours :sol:

Invité §Ang722by

J'ai déjà essayé est ça n'a rien changer

L année 2006 est l année de jonction entre le santa fé 1 (SM) et le santa fé 2 (CM)

Lequel avez vous?

Les commandes à dépression du VGT,egr et papillon pour le sm,doivent être correctement brancher mais cela n à pas de rapport avec la chauffe du véhicule.

Avez vous une perte de liquide au niveaux du radiateur?

Vous pouvez faire un essai en enlevant le thermostat,mais j y crois pas trop.

Un moteur ne chauffe pas en si peu de temps.il est normal que la durite du bas soit froide puisque le moteur n est pas encore en temperature car calorstat fermé.pour que le calorstat commence a s ouvrir il faut une dizaine de kms.il faut voir si a chaud la temperature est a 90 ou plus et si le ventilo tourne.

Invité §Ang722by

Merci de vos réponses teste fait la température et normal effectivement après nettoyage le circuit ce fait bien. Par contre Jr n'ai plus de puissance la voiture ne tire pas pourtant turbo neuf que faire Jr n'est plus de piste un coup ça marche, deux seconde après ça marche plus je coupe rallume ça remarche puis non bloqué à 3000tr ?help

Invité §Ang722by

Je ne crois pas je l'ai changer pièces pour pièces

Sa ressemble a un grippage turbo ou une durite de depression percée.ton turbo ne doit pas reguler correctement et la surpression donne l ordre au calculateur de se mettre le moteur en mode degradé pour preserver le moteur.surement une geometrie variable sur ton moteur.sur ma seat j ai installé un mano turbo et ca rent bien service.en general en pleine acceleration il monte a 1.8 bars et regule par la suite.quand il bloque a 2 bars je passe le rapport superieur pour eviter le mode degradé.au moins je sais que le turbo ne regule pas toujours.

Invité §Ang722by

C un 2.0 crdi de 2005 turbo neuf 125 chevaux

Si le turbo est neuf c est qu il n est pas commandé correctement.quand on coupe et remet le contacte la puissance revient.demarre le moteur et debranche la petite durite sur le turbo et mets le doigt pour voir s il ya de l aspiration.si oui rebranche et controles que la tige monte legerement.dans ce cas il se peut que ta gv soit grippée.dans le cas ou pas d aspiration,soit une durite percée ou l electrovanne n est pas commander(branchement,fil coupé etc...)

Invité §Ang722by

Mais le turbo c déclenche de temps en temps pense tu a le vanne de capteurs pression pourrais être hs

Je ne pense pas que le capteur de pression soit hs .on croit souvant que c est lui car on lit souvant des codes default comme surpression admission alors qu il indique juste qu il ya trop de pression ou pas assez dans le cas d une fuite d un conduit d air.beaucoup l ont changer a tort.avant de l incriminer il faut faire une verif minutieuse de l etat des conduit d air entre turbo/ inter color/moteur.ensuite toutes les durites de depression. une seule de percée du au frottement entre elles ou contre la caisse met en default le moteur.ya la vanne egr qu il faut controler qu elle ne soit pas bloquée ouverte et la nettoyer.ensuite tu peux tirer sur la tige de la GV pour verifier qu elle fonctionne correctement.il faut etre attentif un petit point dur suffit pour bloquer la gv.l ideal serait que tu la fasse bouger energiquement et aller faire un tour pour voir.

Bonjour

C est donc un santa sm 2 l crdi 125ch. Turbo à géométrie variable. Le 112 ch à un turbo à soupape de décharge.

Le mode dégrader peut être du à bcp d élément. Soit un problème de suralimentation, de pression de carburant,etc.

L idéal sera d avoir les code defaut (dtc) qui déclenche votre mode dégrader.

Pour le fonctionnement du vgt (variable géométrie turbo ) la pompe à vide est relier à l électrovanne de turbo sur l entrée repéré VAC ,la sortie OUT est relié au à la menbrane du vgt .la dépression est au max au ralenti de - 0,7 bars.la tige de commande par donc en buté . Lors de la montée en régime l ecm va diminuer la dépression pour faire baisser la pression d alimentation ,via l électrovanne par une alimentation type RCO .rapport cyclique d ouverture. Une alementation on/off en signal carré.

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