Invité §ser887Pc 14 juillet 2016 Signaler Partager 14 juillet 2016 bonjour a vous J'ai un problème sur ma Megan 2001 1.4 l essence Mon voyant stop et huile s'allume au démarrage à froid. Dés que je passe la vitesse, ils s'éteignent quand je roule tout va bien, mais dès que je ralentis ou je commence à rétrograder ou quand je m'arrête point mort, ils s'allument à nouveau. Il y a 10 jours au garage, j'ai a fait la vidange avec filtre a huil, mais ca na rien changer. svp vous avez des solutions ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 juillet 2016 Signaler Partager 14 juillet 2016 il faudrait contrôler la pression d'huile vérifier que la référence du filtre est bonne, contrôler le bon fonctionnement de la sonde de pression aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 14 juillet 2016 Signaler Partager 14 juillet 2016 les vidanges ont été faites comme il faut auparavant? quel kilometrage. le filtre changé a chaque vidange ca sent effectivement une mauvaise lubrification avec pompe faiblarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser887Pc 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 merci pour votre reponse la référence du filtre devrai etre bonne vu que c'est le garage qui a fait la vidange... 140 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 Il y a des mécanos peu regardant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser887Pc 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 malheureusement non et si j'amené encore en garage, ils vont brancher et surment, ils vont me faire payer. Est-ce que c'est dangereux de rouler avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 oui, s'il y a un pb de pression, le risque est de casser le moteur => €€€€ L'erreur d'huile et/ou filtre est permise, surtout si le moteur n'avait pas de soucis avant la vidange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 si il y a u vrai souci de pression d'huile il peut s'aggraver tu risques de péter le moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser887Pc 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 merci les amies je vais allee au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 amiS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 Bonjour, si je comprend bien le soucis était avant la vidange et le changement du filtre à huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser887Pc 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 voila de retour de chez norauto après diagnostics: voir remplacement de contacteur de pression d huile et controle la pression. svp ca cout combien a peu près ce genre de choses? merci ps: norauto speedy midas et ce genre de garage ne font pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser887Pc 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 est ce que quelqu'un peu me donner un numéro d'un garage a rennes pas trop chère? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 moins de 50€ quelle viscosité ? ref du filtre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser887Pc 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 frenchment mon ami je ne comprend rien la dedans. seul truc se que je sais il faut remplacer contacteur de pression de huil et controle de la pression. cest une megan de 2001 essence 1.4l 140 000 km et je cherche qulequ'un sur rennes ou un garage mais personne ne répond au tél Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 as-tu une facture ? ref de l'huile 5w40 5w30, quantité... et du filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser887Pc 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 ah oui ca je voit H.NOR.100%SYNTH.5W40 FILTRE HUILE NORAUTO 105 J'ai appelé un garage Renault pour voir, je leur ai expliqué que ce matin, je fais diagnostics( prix 37 euros) et problème viens de contacteur de pression d'huile et ils m'ont dit qu'ils doivent refaire un nouveau diagnostic de 98 euros malgré que j'ai fait diagnostics ce matin et le reste ben le prix de réparation( surment triple) du coup bien évidemment, je leur ai dit que je me suis trompé de numéro et j'ai leur as raccrocher au nez. qu est ce que je peux faire svp? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 chercher ailleurs, trouver moins cher ( petit garage ) pas une concession, pour mesurer la pression d'huile Sinon tu peux changer le mano contact toi même, une prise à débrancher et un mani à racheter. Un manomètre vaut moins de 75€ pour mesurer la pression d'huile. Fait ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 Bonsoir, j'ai connu, il y bien des années, le même soucis que toi sur une R5, le voyant de pression d'huile s'éclairé au ralenti, j'ai tout simplement démonté le manocontact soufflé à l'air comprimé et le soucis à complètement disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser887Pc 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 merci pour votre réponse est ce que c'est compliqué de changer le mano contact sans aller au garage? je connais rien en mécanique est ce que mano contact et contacteur de pression d'huile c'est la meme choses? car j'ai trouvé avec ma plaque chez oscaro "Capteur, pression d'huile FAE : 12630 " qui coute 9 euros. est c'est la meme pièces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Bonjour, je pense que s'est la bonne pièce. De mémoire ce capteur se trouve entre le filtre à huile et l'embrayage sur le devant du moteur, accès très facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser887Pc 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 J'ai trouvé, mais il n'y a pas de câble la dessu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Rebranche le,il doit pendouillé quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser887Pc 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 En fête, le capteur ( si c'est vraiment celui - là ) est relié par un câble vert tout fin et impossible à débrancher je peur de le casser et l'endroit est inaccessible, il y a un gros tuyau noir qui me gêne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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