Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

voyant stop et huile s'allume


Invité §ser887Pc

Messages recommandés

Invité §ser887Pc

bonjour a vous

 

 

J'ai un problème sur ma Megan 2001 1.4 l essence

Mon voyant stop et huile s'allume au démarrage à froid. Dés que je passe la vitesse, ils s'éteignent quand je roule tout va bien, mais dès que je ralentis ou je commence à rétrograder ou quand je m'arrête point mort, ils s'allument à nouveau. Il y a 10 jours au garage, j'ai a fait la vidange avec filtre a huil, mais ca na rien changer. svp vous avez des solutions ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser887Pc

merci pour votre reponse

la référence du filtre devrai etre bonne vu que c'est le garage qui a fait la vidange...

140 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser887Pc

malheureusement non et si j'amené encore en garage, ils vont brancher et surment, ils vont me faire payer. Est-ce que c'est dangereux de rouler avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser887Pc

voila de retour de chez norauto après diagnostics:

voir remplacement de contacteur de pression d huile et controle la pression.

svp ca cout combien a peu près ce genre de choses? merci

 

ps: norauto speedy midas et ce genre de garage ne font pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser887Pc

est ce que quelqu'un peu me donner un numéro d'un garage a rennes pas trop chère? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser887Pc

frenchment mon ami je ne comprend rien la dedans. seul truc se que je sais il faut remplacer contacteur de pression de huil et controle de la pression.

cest une megan de 2001 essence 1.4l 140 000 km et je cherche qulequ'un sur rennes ou un garage mais personne ne répond au tél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser887Pc

ah oui ca je voit

H.NOR.100%SYNTH.5W40

FILTRE HUILE NORAUTO 105

 

J'ai appelé un garage Renault pour voir, je leur ai expliqué que ce matin, je fais diagnostics( prix 37 euros) et problème viens de contacteur de pression d'huile et ils m'ont dit qu'ils doivent refaire un nouveau diagnostic de 98 euros malgré que j'ai fait diagnostics ce matin et le reste ben le prix de réparation( surment triple) du coup bien évidemment, je leur ai dit que je me suis trompé de numéro et j'ai leur as raccrocher au nez.

 

qu est ce que je peux faire svp? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chercher ailleurs, trouver moins cher ( petit garage ) pas une concession, pour mesurer la pression d'huile

 

Sinon tu peux changer le mano contact toi même, une prise à débrancher et un mani à racheter.

 

Un manomètre vaut moins de 75€ pour mesurer la pression d'huile.

 

Fait ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai connu, il y bien des années, le même soucis que toi sur une R5, le voyant de pression d'huile s'éclairé au ralenti, j'ai tout simplement démonté le manocontact soufflé à l'air comprimé et le soucis à complètement disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser887Pc

merci pour votre réponse

est ce que c'est compliqué de changer le mano contact sans aller au garage? je connais rien en mécanique

est ce que mano contact et contacteur de pression d'huile c'est la meme choses? car j'ai trouvé avec ma plaque chez oscaro "Capteur, pression d'huile FAE : 12630 " qui coute 9 euros. est c'est la meme pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser887Pc

En fête, le capteur ( si c'est vraiment celui - là ) est relié par un câble vert tout fin et impossible à débrancher je peur de le casser et l'endroit est inaccessible, il y a un gros tuyau noir qui me gêne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...