Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trajet

sifflement dans l'habitacle au environ de 120 km/h


Invité §inv765mE

Messages recommandés

Invité §inv765mE

bonjour a tous,

je voudrait savoir si des personnes ayant un monospace trajet, rencontre le meme problème que moi.

lorsqu'on roule a 110 km/h avec un vent de face on sans vent mais a plus haute vitesse, genre 130 km/h, un sifflement génant entre dans l'habitacle, je pense par la ventilation, mais je ne suis pas sur, et surtout je ne sait pas quoi faire.

quand on fait 500 km d'autoroute, c très génant et fatiguant pour les oreilles, alors on roule un peu moins vite, lol et donc on consomme moins, car il est gourmand le bougre !!!

 

dit moi si vous avez des idées ou des solutions

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

bonjour

j'ai le même soucis depuis la révision des 75000 km

peut être le filtre à air !

je vais regarder tout ça et j'attends aussi vos solutions.si cela vous ait déjà arrivé bien sur !

pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv064ro

bonjour,

 

j'ai eu le meme probleme sur le mien. joint de parebrise qui se decolle. probleme connu et pris en charge par hyundai.

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

bonjour

en ce qui me concerne c'est que quand j'accélère et à partir de 120 km/h.

si je stabilise ma vitesse (même à 140 km/h)ça ne siffle plus !!!

c'est juste quand j'accélère et à partir de 120 km/h.

donc je sèche sur mon problème.

 

je ne pense pas au turbo,ça le ferait dans ce cas à tous les rapports .

(mais ça fait quand même un bruit de turbo qui siffle)

 

pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème, après avoir fait changer mon pare-brise!

Solution : bourrer la rainure, pour mon cas coté conducteur, avec du silicone !!! (rainure entre le pare-brise et le joint)

Depuis je n'ai plus aucun sifflement.

Sinon celui de l'alternateur mais c'est un autre problème.

IMG_3642.jpg

Bon là le silicone a vieilli mais il n'y a plus de bruit.

IMG_3638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsv385mp

j'ai moi aussi le même problème avec mon hyundai trajet crdi pack luxe année 2006. un sifflement aigu très désagréable à partir de 110km/h.

Avez vous une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de bien vouloir me renseigner pour le sifflement

 

 

Salut dsvca arrives-tu à situer d'où vient le sifflement, pour ma part il venait du côté conducteur à une certaine vitesse, essaye de situer et dis-moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben140TZ

Salut ''''''''''''''

 

C'est le joint du parbrise.....

J'ai U même problème !

 

Moi j'ai mis du petit scotch noir le long du joint ( celui qu'on utilise pour l'èlectricité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdc103nQ

Bonjour

 

Proprietaire d'un premier Trajet acheté en 2003 gardé pendant 8 ans fait 130000km aucun pb de sifflement.

La semaine derniere j'ai racheté un deuxime Trajet de 2006 avec 60000km au compteur lors de mon premier voyage, j'ai constaté un bruit tres désagréable.

 

Il se produit :

1- A 130kmh, si le bas coté droit de l'autoroute est dégagé ....

2-Le bruit s'arrete lorsque les essuis glace sont en position haute, si le bas coté est > à 2m de haut, si il y a des arbres ou si l'on passe sous un pont.

3-La localisation du bruit se situe en bas du pare-brise à gauche coté conducteur.

 

Le concessionaire ne semble pas connaitre la raison du sifflement et doit interroger les anciens propriétaires.

 

Je vais tester une solution de recouvrement du joint.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bah, pour mon hyundai trajet de 2002, maintenant, j'ai la 3eme qui ne passe plus, en plus de la marche arrière... J'ai fais plusieurs demandes, il va falloir faire un reconditionnement de la boite, ou échange standard (rare). Entre 1500€ et 2700€, sur Bordeaux. J'aimerai refaire la boite moi-meme, mais encore faudrait-il pouvoir acheter un kit synchro+ roulement... :non:

J'essaierai de mettre cela en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dPp452gk

bonjour a tous,

je voudrait savoir si des personnes ayant un monospace trajet, rencontre le meme problème que moi.

lorsqu'on roule a 110 km/h avec un vent de face on sans vent mais a plus haute vitesse, genre 130 km/h, un sifflement génant entre dans l'habitacle, je pense par la ventilation, mais je ne suis pas sur, et surtout je ne sait pas quoi faire.

quand on fait 500 km d'autoroute, c très génant et fatiguant pour les oreilles, alors on roule un peu moins vite, lol et donc on consomme moins, car il est gourmand le bougre !!!

 

dit moi si vous avez des idées ou des solutions

 

d'avance merci

 

 

Salut,

j ai eu le même problème suite au changement du pare-brise, il fallait apparament le coller, après rectification j ai été tranquille pendant 2 ans et puis ça recommence, mais j' ai pas mal d impact sur le pare-brise et le sifflement dépend vraiment du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChJ100eG

J'ai eu moi aussi ce pb après changement du pare-brise+joint.

Le garage ayant aussi constaté le pb , ils ont re-changé le joint, mais c'était toujours pareil...

 

Finalement, après plusieurs essais je me suis aperçu qu'un simple scotch collé sur le joint suffisait à empêcher ce sifflement.

 

Je suis donc retourné au garage et je leur ai fait mettre dans la gorge du joint un boudin de pâte (silicone?) noire dont ils se servent pour coller les joints de pare-brises, comme cela:

DSC02062mod.jpg

....et depuis, plus aucun pb.

 

En gros, en coupe, ça donne ça:

jointPB2.jpg

 

Voila ! donc, si tout comme moi, un simple morceau de scotch sur le joint suffit à arrêter le sifflement, il ne vous reste plus qu'à mettre un joli boudin de silicone dans le joint :)

Simple et efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol436fD

bonjour

 

j ai une hyundai trajet 2.0 crdi 112cv boite auto (pack clim)

année 05/01/2005

169000km

 

mon problème quand je suis a 120km/h j attend un bruit comme électrique derrière la planche de bord

coté conducteur et a 130km/h des 2 cotes en plus fort,

comme ci un haut parleur était défaillant , j ai débranché les 2 haut parleur qui ce trouve sur la planche de bord et toujours le même problème.

 

avez vous eu ce même problème.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol436fD

sur tous le bas du pare brise ou juste en bas sur les coins

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...