Invité §Ben002hY Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Bonjour, Depuis peu j'ai un gros bruit de "clac clac cac" lorsque je braque à fond à gauche sur ma M3 2L essence. Elle a seulement 67000 km, pensez vous que cela puisse venir d'un cardan ? J'ai regardé les soufflets ils sont OK. J'ai monté la voiture sur cric braqué les roues à fond dans les deux sens et dans cette configuration il n'y a rien à signaler. Cela dit le fait de lever la voiture fausse l'analyse dans la mesure ou les cardans n'ont pas le même angle que lorsque la voiture est posée au sol. Il y'a donc peut un rattrapage du jeu en procédant ainsi. Si c'est vraiment le cardan, combien pensez vous qu'il va m'en couté de la pièce seule. Pa moyen de l'avoir sur oscaro ou autre. Mazda risque de m'allumer non ? Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses. C'est la première fois que ça m'arrive à si peu de km. A quoi ça sert d'acheter japonais si ma R11 a fait 160000 avec ceux d'origine lol !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tipiat Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Hello Benji Je ne saurais te dire si c'est bien un cardan, mais ça parait bizzard avec si peu de kms en effet. La mienne a le même kilométrage à peu de choses près, et RAS de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Rappelons tout de même que les cardans sont un traditionnel point faible (et coûteux ) de la production japonaise ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Rappelons tout de même que les cardans sont un traditionnel point faible (et coûteux ) de la production japonaise ... Tu te bases sur quelles données concrètes pour affirmer ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben002hY Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 J'ai appelé Mazda pour connaitre le prix d'un cardan. Etes vous bien accroché ? 640€, TTC bien sur ! J'ai donc appelé un petit garagiste de confiance dans le coin pour voir ce qu'il m'en dis. Concernant cette affirmation sur les cardans japonais j'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette info, expérience perso, boulot ?! En tout cas merci de vos réponses les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Que t'a proposé ton petit garagiste de confiance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Tu te bases sur quelles données concrètes pour affirmer ca ? L'expérience . Il suffit de se renseigner aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben002hY Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Grande nouvelle ! J'ai fait ma vidange aujourd'hui, et j'en ai profité pour lever l'essieu avant, démonter les roues, etc... Après avoir tout scruté de fond en comble et n'avoir rien remarqué d'anormal en ce qui concerne le jeu dans les cardans, l'état des soufflets et autres rotules, j'ai remonté les roues, je les ai serrées au couple et tout et tout. Je prend alors la voiture pour faire un tour et la !!! Miracle, plus de clac clac ni quoi que ce soit dans ce genre. Par conséquent je pense qu'il s'agissait d'un manque de serrage des écrous des roues. Ils s'étaient d'ailleurs dévissés assez facilement au démontage donc me voila soulager et à nouveau confiant en la fiabilité de ma voiture !!! Sinon pour info j'avais téléphoné à un fournisseur et garagiste que j'ai l'habitude de cotoyer et il m'avait qu'il ne pourrait pas commander de cardan de rechange mais qu'il enverrait le cardan en réparation chez un spécialiste qui lui aurait réparé sa petite tête moyennant 250€. C'était déjà moindre mal. Mais bon du coup il n'est plus question de rien ! Et cela m'arrange bien car étant au chômage... c'était pas le moment... (HS ON :Voila à quoi ça sert de faire une école d'ingé !!: HS OFF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Excellente nouvelle avec grosse économie à la clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori Posté(e) le 15 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Une mazda3 peu fiable, je n'y croyais pas dès le début ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben002hY Posté(e) le 15 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 J'avais egalement du mal a y croire, ça aurait fait bien peu de km mais bon on ne sait jamais. Parfois un simple défaut de fabrication peut faire exception a la règle. En tout cas je suis pas presser d'arriver au jour ou j'aurai vraiment besoin de les changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Vu le prix, ça ne m'étonne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nei751gb Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Bonjour, je pense avoir le même problème en ce moment mis à part que ma voiture a 150000km (en fait c'est une vieille 323 de 1996, peut être ne suis-je pas dans le bon topic). La roue avant gauche claque dès que l'effort devient plus important (montée de côté, accélération dans un virage, voiture froide). Je suis déjà allé voir un garagiste qui m'a changé le cardan (facture de 323€ : bizarre c'est une mazda 323) mais il n'y a eu qu'un léger mieux : le claquement est moins systématique. Est-il possible que les écrous ne puissent plus être bien serrés ??? Je n'y connais strictement rien et à chaque fois que je vais chez un garagiste, je tombe sur un pas très honnête. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jack_Clint Posté(e) le 8 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Bonjour, Depuis peu j'ai un gros bruit de "clac clac cac" lorsque je braque à fond à gauche sur ma M3 2L essence. Elle a seulement 67000 km, pensez vous que cela puisse venir d'un cardan ? J'ai regardé les soufflets ils sont OK. J'ai monté la voiture sur cric braqué les roues à fond dans les deux sens et dans cette configuration il n'y a rien à signaler. Cela dit le fait de lever la voiture fausse l'analyse dans la mesure ou les cardans n'ont pas le même angle que lorsque la voiture est posée au sol. Il y'a donc peut un rattrapage du jeu en procédant ainsi. Si c'est vraiment le cardan, combien pensez vous qu'il va m'en couté de la pièce seule. Pa moyen de l'avoir sur oscaro ou autre. Mazda risque de m'allumer non ? Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses. C'est la première fois que ça m'arrive à si peu de km. A quoi ça sert d'acheter japonais si ma R11 a fait 160000 avec ceux d'origine lol !!! Je ne savais pas que Mazda faisait aussi dans " l'obsolescence programmée ", comme bien d'autres constructeurs automobiles, c'est une façon malhonnête de la part de nos ingénieurs en mécanique, de faire chauffer plus vite nos Cartes Bancaires, il faut maintenant nourrir les actionnaires goinfres de dividendes, alors la basse QUALITÉ de fabrication est volontairement voulue. Un exemple exagéré : Un volant moteur en laiton et un pignon de démarreur en acier trempé (cherchez l'erreur). http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byr476nq Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Jack, ça ne va pas, tu as la réponse juste au-dessus : Benji77 Profil : Membre confirmé Posté le 13-07-2009 à 22:23:01 Grande nouvelle ! J'ai fait ma vidange aujourd'hui, et j'en ai profité pour lever l'essieu avant, démonter les roues, etc... Après avoir tout scruté de fond en comble et n'avoir rien remarqué d'anormal en ce qui concerne le jeu dans les cardans, l'état des soufflets et autres rotules, j'ai remonté les roues, je les ai serrées au couple et tout et tout. Je prend alors la voiture pour faire un tour et la !!! Miracle, plus de clac clac ni quoi que ce soit dans ce genre. Par conséquent je pense qu'il s'agissait d'un manque de serrage des écrous des roues. Ils s'étaient d'ailleurs dévissés assez facilement au démontage donc me voila soulager et à nouveau confiant en la fiabilité de ma voiture !!! Sinon pour info j'avais téléphoné à un fournisseur et garagiste que j'ai l'habitude de cotoyer et il m'avait qu'il ne pourrait pas commander de cardan de rechange mais qu'il enverrait le cardan en réparation chez un spécialiste qui lui aurait réparé sa petite tête moyennant 250€. C'était déjà moindre mal. Mais bon du coup il n'est plus question de rien ! Et cela m'arrange bien car étant au chômage... c'était pas le moment... (HS ON :Voila à quoi ça sert de faire une école d'ingé !!: HS OFF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jack_Clint Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 byrautor ! J'ai trouvé ça bizarre aussi,,, mais bon comme tout change très rapidement !!! J'ai un Ford-Probe avec de la mécanique Japonaise, c'est le moteur de la Mazda MX6, rien à redire au niveau qualité pour ce bel ensemble mécanique (frein-échappement-moteur-boite). J'en suis très satisfait et ne regrette pas mon achat (Probe du 12.94 avec CT encore vierge en 2011). Ma dernière consommation de 6.4L/100km est exceptionnelle pour ce 115ch - 9ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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