Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

ESSAI EXPRESS : MINI CLUBMAN COOPER 1.6 D 112 CH


Parisbe

Messages recommandés

http://www.turbo.fr/mini/mini-clubman/essai-auto/356664-essai-mini-clubman/

 

La partie la plus interessante du test :

D'un moteur à l'autre, l'évolution est assez nette. Si la Mini Cooper D Clubman ne gagne que 2 chevaux (112 au total), elle progresse de 30 Nm (270 Nm dès 1.750 tr/min).

 

Le progrès en agrément est assez sensible, avec des accélérations et surtout des reprises plus vives. Le blason Cooper est ici mieux respecté que par le passé, même si la Mini s'appréciera toujours davantage avec les motorisations essence. Mais c'est un autre débat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv225IO

Après quelques essais, le nouveau bloc moteur Diesel made in BMW de la mini fait renaître une nouvelle mini !

De plus 2 moteur se déclinent le 90 pour la one et le 112.

Ca va faire mal, la conso a l'air en plus mieux que les ses concurrentes, ils affichent 3,8 l/100, à voir au quotidien. En tout cas, c'est royal pour le diesel, moins de vibrations, meilleur comportement routier...que demande le peuple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv341uE

Faut arrêter de se prendre pour des kéké.

Mon info vient directement de mon essayeur auto-plus :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est pourquoi "bmw abandonne l'alliance ford/psa" ? Egalement, savez-vous qui produit les moteurs en versions essences pour les mini cooper et cooper S?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs841lW

Sauf erreur, C'est PSA qui produit les moteurs essences pour les cooper et cooper S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° tu es un peu (beaucoup) hors sujet, donc

2° les moteurs essence sont effectivement produits par psa mais développés par bm (injection directe, pas de courroie de distribution, valvetronic, pompe à eau débrayable électroniquement etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs841lW

Désolé Seachange pour ce hors-sujet, mais je ne faisais que répondre à Parisbe sur l'origine des moteurs essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...