Parisbe Posté(e) le 29 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2010 http://www.turbo.fr/mini/mini-clubman/essai-auto/356664-essai-mini-clubman/ La partie la plus interessante du test : D'un moteur à l'autre, l'évolution est assez nette. Si la Mini Cooper D Clubman ne gagne que 2 chevaux (112 au total), elle progresse de 30 Nm (270 Nm dès 1.750 tr/min). Le progrès en agrément est assez sensible, avec des accélérations et surtout des reprises plus vives. Le blason Cooper est ici mieux respecté que par le passé, même si la Mini s'appréciera toujours davantage avec les motorisations essence. Mais c'est un autre débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv225IO Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Après quelques essais, le nouveau bloc moteur Diesel made in BMW de la mini fait renaître une nouvelle mini ! De plus 2 moteur se déclinent le 90 pour la one et le 112. Ca va faire mal, la conso a l'air en plus mieux que les ses concurrentes, ils affichent 3,8 l/100, à voir au quotidien. En tout cas, c'est royal pour le diesel, moins de vibrations, meilleur comportement routier...que demande le peuple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 ...oh, juste un peu d'objectivité et pas retranscrire une phrase de publi-communiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 le moniteur automobile (.be) a teste la nouvelle motorisation. d'apres eux, c'est plus que bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv341uE Posté(e) le 3 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Faut arrêter de se prendre pour des kéké. Mon info vient directement de mon essayeur auto-plus :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 3 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Ah bon, pour toi c'est une référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Ce qui serait intéressant de savoir, c'est pourquoi "bmw abandonne l'alliance ford/psa" ? Egalement, savez-vous qui produit les moteurs en versions essences pour les mini cooper et cooper S? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 3 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Ce serait intéressant en effet Je pencherais pour une rentabilisation de leurs moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krs999 Posté(e) le 3 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Sauf erreur, C'est PSA qui produit les moteurs essences pour les cooper et cooper S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 3 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 1° tu es un peu (beaucoup) hors sujet, donc 2° les moteurs essence sont effectivement produits par psa mais développés par bm (injection directe, pas de courroie de distribution, valvetronic, pompe à eau débrayable électroniquement etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMG532Rv Posté(e) le 3 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 BMW devrait totalement se séparer de PSA !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krs999 Posté(e) le 3 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Désolé Seachange pour ce hors-sujet, mais je ne faisais que répondre à Parisbe sur l'origine des moteurs essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 3 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 T'inquiètes c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.