Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa C "Plus D'accélérateur"


Invité §Ano320VJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano320VJ

Symptomes:

Le moteur tourne en mode secours vers 1400 tr/min, aucune réaction de la pédale d'accélérateur et pas de température moteur. Par moments retour en mode normal ralenti stable à 750 tr/min, voyant défaut éteint, fonctionnement normal et indication de la temp moteur. Puis le moteur donne des coups d'accélération tout seul jusqu'a 2500 tr/min, le voyant défaut s'allume, retour mode secours et disparition de la temp moteur. La pédale d'accélérateur viens d’être changée sans effet. La lumiere et les phares scintillent.

Le diag me donne:

P0400 Recirculation des gaz d'échappement dysfonctionnement

P1120 Capteur position pédale d'accélérateur 1 dysfonctionnement

P1122 Capteur position pédale d'accélérateur 2 dysfonctionnement

P1125 Électrovanne de pression de suralimentation dysfonctionnement

P1635 Tension référence interne centrale de commande dysfonctionnement

Impossibilité d'effacement des défauts.

img_2017.jpg

Dans un premier temps changement, de l'alternateur, de la vanne EGR et son électrovanne de commande et deux bougies de préchauffage. La voiture demarre en mode de secours mais plus de scintillement des éclairages.

Rediag qui me donne les codes suivant:

P1120

P1122

P1620 Tension référence interne centrale de commande dysfonctionnement

P1635

img_2025.jpg

Controle des resistances internes de la pédale d'accelerateur

Sur le schéma les fils vont du connecteur pédale au connecteur ECU le plus en arrière en face la lettre K

borne 1 rouge/blanc borne 35

borne 2 rouge/bleu borne 3

borne 3 blanc/jaune borne 37

borne 4 bleu/marron borne 49

borne 5 marron/blanc borne 33

borne 6 blanc/vert borne 36

entre 33 et 35 1.59 k ohms

entre 35 et 36 2.48 k

entre 33 et 36 1.19 k

entre 3 et 37 1.74 k

entre 3 et 49 0.91 k

entre 37 et 49 1.17 k

les valeurs de la pédale déposée et celle sur la voiture sont les mêmes donc mon faisceau n'est pas coupé et ces valeurs fluctuent quand on appuie sur la pédale.

au diag je me place en valeurs réelles et je sélectionne quelques paramètres pour comparer: tension bat, capteur acc 1 et 2 ce qui donne

Au repos

img_2019.jpg

la tension batterie est a l'ouest complet

Valeurs accelerateur au plancher

img_2021.jpg

Les deux capteurs changent de valeurs mais pas significatif

Je change l'ecu récupérée sur une astra pour comparaison des valeurs

img_2026.jpg

Et avec le même boitier accelerateur au plancher

img_2023.jpg

La tension batterie est correcte ainsi que les valeurs des capteurs d'accélérateur. Pour moi le boitier est a l'agonie, donc 2 solution réparation ou échange; qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel704sG

Bonjour je souhaiterais savoir si vous avez trouvez une solution à votre problème ? Car j’ai un amis qui a exactement le même souci sur la même voiture.. j’espère avoir une réponse de votre part cart aucun autre sujet sur ça sur Google ni nul part et vous n’avez eu aucune réponse sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...