Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Toyota Urban Cruiser (2009-2014)


Invité §svg246kV
 Partager

Messages recommandés

ça y est c'est fait !

 

L'UC y est passé, je l'ai déposé 1H en avance.

Je leur ai dit de prendre leur temps.

 

Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, je ne vois pas la différence..

Sauf esthétique, ils me l'ont rendu encore (comme la dernière fois) dans un état neuf !

Garé juste devant l'entrée du SAV (non sur le parking) comme si c'était LA Voiture ViP !

Trop beau..

 

Bref, il y aura une prochaine campagne sur les AirBags prochainement.

Donc, ils me feront cette campagne de rappel cet été quand il sera plein de moustiques du à la route !!

 

PS : Merci Evage pour ton croquis ! Je vais m'occuper de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

C est possible de faire sauter le fap ?

 

Aucun code anomalie etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cudy,

 

Aujourd'hui, il est possible de faire enlever le FAP sur n'importe quelle Voiture, cela t'évite le remplacement très couteux, te fait gagner des chevaux et donc économiser du carburant.

 

Tous les codes d'anomalie qui apparaissent quand ton FAP est bouché sont tous effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

bonjour,

 

et la pollution ?

perso urban de 2009 diesel, 75000 km, même si je fais que 12000 13000 par an, je fais essentiellement route et autoroute aucun souci de FAP.

 

sinon je peste contre Toyota car l'urban ets sorti en 2009, i faut attendre 2016, voir début 2017 pour rouler avec le remplaçant C HR, mais encore faut t'il accroché au style. Pourquoi ne pas avoir revu l'UC en milieu de carrière, tarif plus compétitifs par exemple.

Dommage c'était une super voiture confortable, silencieuse sur autoroute et en plus dispo en 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jess93,

 

Pour la pollution, quelle est la différence entre 2 Verso :

- 126 D-4D

- 126 D-4D FAP ?

 

Je sais que je pollue un peu plus mais je ne suis pas Avion non plus..!

 

Tu verras, ça viendra vite le problème de FAP.

Regarde l'historique de mon L'UC :

Aout 2009 : 0 KM

Septembre 2010 : 16000 Km

Janvier 2012 : 33000 Km

Janvier 2013 : 48000 Km

Janvier 2014 : 62000 Km

Août 2014 : 77000 Km

Février 2015 : 93000 Km

Octobre 2015 : 105000 Km

--- Suppression du FAP ---

Avril 2016 : 120000 Km

 

Il roulait quand même pas mal, il a réussi à se bouché.

 

 

J'avoue que le C HR n'est pas trop top..

Pourquoi n'ont-ils pas fait un restylage de l'Urban avec des phares à lentille, détecteur de pluie, allumage auto des phares, nouvelles motorisations, baisse de prix et offre sur le modèles, en gros ce qu'ils font pour ses frères & soeurs..!

 

Il y avait du fric à se faire pour Toy'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de mon L'UC ;

Déjà 120000 Km dépassé, je lui ai fait faire sa révision à temps (pile poil à 120000 Km).

J'ai payé 254,58€ sur un forfait qui valait 379€ car j'ai demandé à ne pas changer les Filtres à Air & Habitacle (car ils ont été fait à la vidange dernière il y a 6 mois et 15000 Km) et j'ai eu une remise commerciale de 79€.

 

Ils m'ont changé une veilleuse qui marchait 1 fois sur 2 car apparemment elle était bientôt morte, ils ne me l'on pas prit dans ma boite d'ampoules mais me l'ont fait payé 56 centimes.. Ce n'est pas grand chose mais des veilleuses, j'en ai plein chez moi...

 

Ils ne m'ont pas rajouter de lave glace et n'ont pas fait l'essaie routier comme prévu sur la facture que j'ai payé :-@ (Duotech service peut-être à cause de ça).

 

 

Bref.. Je leur avait commandé des seuils de portes pour mon L'UC pour le jour de la révision sauf qu'ils ont reçu une protection de seuil de coffre en plastique..

 

Ils ont réussi à me faire acheter cette protection sous prétexte que ça irait super bien avec mon pack évasion d'origine dessus (alors que j'avais prévu pour plus tard de me l'acheter mais en ALU !).

Après longue négociation, ils m'ont fait :

- 20% sur la protection de coffre

- 15% sur les seuils de portes

- Pose des 2 accessoires offerts (66,24€)

- Lavage de l'Urban (gratuit)

= J'ai donc payé le tout 88,30€ les accessoires posés + L'UC lavé

 

Le Jour J (aujourd'hui) Je vais chez Toy' récupérer mes seuils de portes, L'UC est pris en charge tout de suite, je reste avec le préparateur.

 

Après avoir mis L'UC dans l'atelier, il lui passe l'aspi, nettoie les plastiques, l'emmène au Karcher et l'a essuyé tout en faisant ça vite mais très bien !!

 

Il m'a demandé comment je voulais qu'il me les pose (le sens) bref, j'étais hyper satisfait de son travail et de son sérieux !

 

Et cet aprem' on suivait un Urban qui allait partout ou on avait prévu d'aller !! C'était un Mauve Life de Décembre 2011 qui était à vendre il y a peu sur La Rochelle.

 

Voilà pour sa petite vie ! Ci-dessous les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Salut !

Et ben, elle est super équipée maintenant !

Heureusement, ton éraflure s'est cantonnée à la protection : preuve qu'elle sert !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Evage !

 

Oui ! Il est encore mieux qu'avant, ma fiancée veut un pare-bufle maintenant.. Mais bon, je ne suis pas trop chaud surtout au vu du prix du petit truc ! Avec 20 pares-bufle, je pourrais m'acheter 1 RAV4 d'occas'

 

Notre Clio commence doucement à nous lâcher.. :-(

Apparement ce serait un roulement de boite de vitesse, les vitesses passent de plus en plus mal, il y a un bruit de fou bref, nous pensons à acheter une Voiture.. Un RAV4.. ;-D

 

Mais bon avant tout on attend de voir ce que va nous faire la Clio.

 

A+ Tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Bonjour à tous,

Mon autoradio d'origine commence à faire des trucs bizarres ! Parfois, quand on démarre, l'écran reste éteint mais le son est là, puis, quand on appuie sur une touche, le CD s'éjecte (même sur radio). Ensuite, l'écran revient mais parfois dans un language extra terrestre . si on remet le CD, parfois ça remarche... Parfois non !

Sort de cet autoradio esprit malin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Ouais. Bon, ce n'est que l'autoradio... Hier il a marché normalement !

En ces temps de disette pétrolière, j'ai roulé pépère pour faire attention à ma conso : j'ai réussi un 4.6 l /100 pour l'avant dernier plein !

Sinon, RAS. J'ai passé les 130 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, moi au plus bas 4,3 L/100 Km mon record et pendant la pénurie, 4,4 L/100 Km, tu roules pas mal !

Mon L'UC a dépassé les 125 000 Km ce mois-ci.

Mais c'est la fin des grands pas en kilomètres, CDD fini chez Norauto depuis hier après 8 mois !

Maintenant faut que je retrouve un Job'.. Rebelote la même galère qu'il y a 1 an quand je suis sorti de l'école.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

depuis chagement turbo et rappel, consomme moins de 5 facilement, mise à jour logiciel gestion aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Oui, ce rappel mécanique a vraiment transcendé nos Urban Cruiser ! Si quelqu'un hésite encore, il ne faut pas hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Merci Evage !

 

- Effectivement ce rappel Toyota sur nos L'UC a été bénéfique sur les performances et la consommation, T.O.P. !

 

- J'ai acheté le jour ou je suis parti de Norauto (1 semaine déjà !) des nouveaux yeux pour mon L'UC (& pour ma Clio 2).

-> PHiLiPS Intense White Vision Xenon Effect - 4300K - Veilleuses incluses.

 

D'une simplicité ultime de les installer sur ma Clio (30 secondes/Ampoules).

 

Sur L'UC, c'est d'une DiFFiCULTE..! Je n'y arrive pas du tout, comment faire ?!? J'ai peur d'abîmer les câblages qui alimentent les phares.

 

Si vous voulez, je pourrai ajouter des photos d'illustration.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 3/4 d'heure au final monter 2 veilleuses (bleu qui au final sont blanche (à l'éclairage)...) et me baiser les mains.

De plus je ne suis pas certain qu'elles soient bien fixées.

 

Ras-le-bol, j'attends mon voisin qui doit venir m'aider, je verrai bien s'il y arrive !

Je suis à 2 doigts de remettre les ampoules dans la boîte et les renvoyer !

 

Vous devez vous demander ou j'en suis avec ces satanées ampoules ?

 

Côté conducteur : J'ai réussi à enlever le connecteur très facilement, j'ai enlevé le couvercle en caoutchouc, enlevé l'ampoule (qui était bloqué par une vis spécial H4) mais qui est solidaire à son SOUFFLET en caoutchouc, or sur le manuel du proprio' ils ne parlent pas du soufflet qui est bloqué avec l'ampoule !

 

Côté passager, je n'ai pas réussi à enlever le connecteur, j'ai enlevé partiellement le couvercle caoutchouc, j'ai enlevé l'ampoule qui est prise avec le soufflet caoutchouc et prit avec le connecteur.

 

Voilà et j'ai les doigts couvert de graisse à connecteur qui ne part pas avec du savon..!

 

La suite dans l'aprèm'..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en 30 grosses minutes, mon super voisin à réussi en traitant les Japonais de tous les noms ^^

 

Il a réussi à tout remettre, on testera ce soir s'il fait nuit pas trop tard... Ce "magnifique" (?) éclairage et si les autres automobilistes me font des appels de phares (je roulerai exceptionnellement pas avec mes anti brouillards AV (des abrutis font des appels de phares, pas parce que ça les "éblouie" mais parce qu'il n'aiment pas) pour être sur que les ampoules sont bien positionnées.

 

Par contre, c'est bien marqué sur la boîte et c'est surtout bien connu, il ne faut jamais touché les ampoules (sauf veilleuses mais avec mains propre) à mains nue, sauf que mon voisin ne faisait pas attention...

 

A-t-il fortement diminué la durée de vie de mes nouvelles ampoules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Salut,

J'ai changé mes H4 il n'y a pas longtemps. J'ai mis un moment à comprendre comment faire aussi, surtout avec le clip métallique qui fait bien mal aux doigts. Le fourreau caoutchouc, il faut l'enlever avec l'ampoule et surtout bien le remettre sur tout son pourtour : c'est un joint.... Ça évite les impuretés, comme pour le contact avec les doigts. Moi aussi, je fini toujours par toucher un peu car il n'y a tellement pas de place dans la plupart des voitures actuelles... Je dirais que ça dépend de la taille de ses doigts !

Regardes ici :

http://www.larecherche.fr/savo [...] 2005-75510

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Evage,

 

Tu as changé tes ampoules parce qu'elles étaient mortes ?

 

Moi en tout cas, ces ****** d'ampoules qui m'ont monté la tête je ne les ai essayé que le soir sans conduire, mais le rendu est encore jaune/blanc mais pas de trace de bleu sauf quand tu regardes l'ampoule d'une certaine façon dans son optique juste à côté du faisceau lumineux (là ou ça ne t'éblouie pas !).

 

J'ai pensé à quelque chose pour approfondir l'esthétique de nos L'UC grâce à 2 choses :

- Ce site : http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] _Ed_11.htm

- Une photo

 

Je m'explique ; Faire un "Pack Design" (protection de boucliers couleur aluminium) de RAV4 + Peindre les coques de rétros en ALU (ou du moins de la même couleur que le L'UC ci-dessous, sur nos L'UC !

 

Avis du public ?!?img-2832779560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Une était grillée, oui.

J'ai changé les 2.

J'ai un sabot comme ça sur mon Rav 4 Limited Édition. Ca rend bien, par contre on voit bien les traces de gravillons sur la peinture alu.

Les rétros chromés, j'aime moins. Perso j'aurais mis un liseré chromé dans le morceau de calandre de chaque côté du logo. Comme une Auris ou une Mégane 2, par exemple.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/=http%3A/www.forum-auto.com/marques/toyota/=http%3A/www.largus.fr/actualite-automobile/promotion-toyota-profitez-des-journees-portes-ouvertes-en-juin-2015-6293404-7738106-photos.html%20title==http:/www.largus.fr/actualite-automobile/promotion-toyota-profitez-des-journees-portes-ouvertes-en-juin-2015-6293404-7738106-photos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, car quand j'ai changé les ampoules, le filament n'était pas "cramé" ni prêt à coupé. je trouve qu'elle durent quand même très longtemps leur ampoules ! Si le Verso de mes parents, en 5 ans & 75000 Km, aucune n'a grillé !

 

Oui, sur le RAV4 Limited Edition il y en a effectivement 1 à l'avant.

 

Pour les rétros, pas chromés mais couleur Gris ALU (bien connu chez Toyota).

 

Le liseré, tu l'imagines entre la calandre et le capot ?

Sinon, il y a les fameuses moustaches chromés de Toyota Accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Cool ! Félicitations ! Tu vas aussi avoir de la route ou c'est plus près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Agent Tournant, j'habite à 20 min de l'agence de La Rochelle, qui est mon agence "principale", mais mon job est de remplacer mes collègues de Saintes, Niort et un peu La Rochelle.

Par exemple quasiment tout le mois de Juillet, je serai à Saintes, j'ai 1H20 de route, donc quand je prends à 8H (comme tous les jours sauf le Samedi), ça pique X-( et le soir je ne quitte jamais à l'heure (18H30), donc j'arrive chez mois tard..!

Je crois que ce n'est pas mieux/ni moins bien que Norauto, payé le SMiC à l'identique, chez Norauto l'avantage était 30% sur Pièces & MO, avec l'agence, l'avantage est que je n'ai pas ou quasiment pas de frais de carburant...

 

Mais bon, je me console en me disant que le job est mieux que d'être en caisse dans un super marché.. ?

 

Pour causer Voiture, j'essaie plein de caisses des Françaises, des Nippones (beaucoup de Nissan, largement mieux que les Françaises !) et des Allemandes mais principalement des camionnettes/utilitaires (Mercedes-Benz), on pourrait croire que ça se traine, mais c'est puissant comme engin ! C'est assez facile de doubler sur une nationale.

 

Mon L'UC bouge quand même beaucoup moins qu'avec Norauto, mais c'est ma petite fiancé qui s'en sert le plus. Maintenant, moi je me sert principalement de la Clio pour les petits trajets.

Car les Voitures de loc' dorment chez moi le soir, mais à usage unique de trajet travail donc, pour les déplacements, c'est L'UC ou Clio.

 

On va bientôt recevoir des Renegades (2 ou 3), c'est mieux que des Cactus !

 

Voilà pour le HS.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEO863ct

Alors hier passage du contrôle technique ,je rappel que j'ai un urban cruiser defapé,reprogrammer et je n'ai pas fait le rappel.

verdict: default de parallélisme et antibrouillard trop haut.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_125413WP20160707155045Pro1.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_762363WP20160707155327Pro1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_169491WP20160707155417Pro1.jpg

j ai pris un rendez vous pour le parallélisme (j'ai changer les deux pneu avant au passage)et lui aussi a bien détecter ce problème et il a effectuer les réglages.

 

Je vois aussi que pour la pollution je m’en sort bien vue qu'il ne faut pas dépasser >1.5m1 et je suis a <0.5m1.

 

J'ai un ptit décalage au niveau des amortisseurs et la je ne sais pas trop pas quoi commencer pour etudier le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zeo,

 

Bon et bien grâce à toi, plus d'inquiétude de passer mon L'UC au CT puis-ce qu'il est identique au tien. :ouf:

 

Pour ton défaut de para, il viendrai surement des amortisseurs, as-tu prit un coup ?

 

Pour tes pneus, tu es en 195/60 ?

Au fait IL FAUT TOUJOURS PERMUTER SES ROUES POUR AVOiR LES ROUES AVEC PNEUS NEUFS A L'ARRiERE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEO863ct

alors je l'ai acheter d occasion il y a deux ans donc je ne sais pas si il a prit un coup avant mais avec moi non.

Ensuite oui le mec a permuter les pneus et mes pneu son 195/65.

la hauteur des pneu peut jouer sur le diag para?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement au CT, le contrôleur doit le voir.

Tu es sur de la dimension ? D'origine c'est du 195/60 R16 89H

 

La hauteur du pneu (qui je ne suppose pas être bonne) ne peut pas jouer sur le diag' para.

Tu peux mettre n'importe quelle taille sur ta Voiture pour un contrôle para, car tu ne touche pas au roues, mais à leurs alignement en desserrent les routes/biellettes de direction, c'est elle qui bouge lors de chocs de tous type.

 

Est-ce que ton L'UC fume toujours après la suppression du FAP ?

Car le miens après 20 000 Km, c'est fumé sur fumé et même après un décrassage sur rocade à 110 Km/h en 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEO863ct

Alors lors du contrôle technique le mec a fait un p'tit decrasage a l arrêt (monter dans les tours plusieur fois)lors de la premiere acceleration un légère fumer est sorti puis quasiment plus rien et il a fait les teste et c était ok.

Il m a conseiller de le décrasser souvent pour que le moteur ne souffre pas mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras-le-bol des cons qui ne savent pas conduire avec leurS VoitureS.

Hier aprèm', ma fiancé était garé dans une rue, quand elle est revenue prendre L'UC, elle ne l'a pas retrouvé à la même place et il était rayés de derrière par un Trafic et de devant par une Mercedes Classe C Break. Qui appartiennent apparement à la même personne. Il y avait 2 cm devant et derrière entre chaque Voitures !

 

Que faire ?

J'ai les plaques, je n'ai pas le proprio', j'ai des rayures de partout, si je retrouve le gars, il va nié, je ne peux pas le défoncer parce que je n'ai pas le droit...

 

QUE FAiRE DANS CE CAS LA ?!?IMG_2132.jpgIMG_2133.jpgIMG_2134.jpgIMG_2136.jpgIMG_2135.jpgIMG_2137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de mon aventure..

J'ai été voir le gars, on m'a dit ou il habité, alors notre voiture ne lui ai pas inconnue, il nous assure qu'il ne l'a pas touché patati patata..

Son Trafic et sa Merco sont rongés par les chocs...

 

Bref, pour finir, je lui ai glissé qu'un jour, je me re garerai devant son trafic pour voir si les chocs correspondent.

 

Mais je sais qu'il re niera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc151TW

Bonjour

Quel modele de batterie à prendre pour une UC essence 101cv de 2010 avec start and go?

Toyota en propose à 187euros (63 Ah): quid de Varta, Fulmen, etc ... et de la reference Toyota de la batterie d'origine?

 

Merci d'avance

 

PS: j'ai déplacé ma question sur ce topic consacré à l'Urban Cruiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...