Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Sp 95 ou 98 ?


Invité §rom667ZE

Messages recommandés

Invité §rom667ZE

Bonjour,

je possède une 21 de 1987, une voiture devant rouler au super, et comme ce dernier n'existe plus dans les stations, je mets donc du 98 et un peu de plomb dans le réservoir. J'ai testé le 95 et le 98, je n'ai noté aucune différence dans le comportement de la voiture, je me demande donc avec lequel je dois nourrir ma voiture. J'ai cru voir que le 98 était recommandé pour les vieilles voitures, mais à l'époque où j'ai acheté la mienne le vendeur m'avait dit d'y mettre du 95, et hier quelqu'un m'a confirmé cela. Quelqu'un ici serait me dire qui a raison, moi ou les autres ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv238GY

Ma R21 de 1990 roule au SP98. Une fois on a voulu mettre du 95 mais il y a eu des ratés (auto-allumage, moteur qui met du temps à s'arrêter), mais une fois revenus au 98, no souci :)

Visiblement le 98 est + adapté aux vieux moteurs.

 

Par contre chez moi on avait jusqu'à l'an dernier une Super 5 qui roulait jadis au super plombé ; comme ce dernier a disparu en 2005 on a mis du 95+additif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

salut,

ma 21 roule avec du sp 95 avec de l'additif mais j'ai testé le sp98 et j'ai remarqué qu'il y a moin de cliqueti dans le moteur. Je pense que le sp 98 est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

La 21 2L Turbo est prévu pour le 95 pour les autres je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

depuis juillet 1986 toutes les modele essence renault son compatible

au SP 95.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI431hs

perso je te conseil du SP98, c'est ce que je mettais dans ma 2L TURBO, c'est du carburant qui est moins asséchant que le 95.(qui lubrifie mieux quoi!), moi j'ai eu une laguna II V6 24V et je faisais un plein sur trois en 98, puis j'ai claqué trois bobines d'allumage quasiment coups sur coups, sachant que c'est une fragilitée connue sur le V6, j'en suis resté la; mais mon ami qui l'entretient et qui est agent renault, en a parlé à un ingénieur;et ce dernier lui a dit qu'il fallait que je mette que du 98, cela évite ce genre de problème! et effectivement après je n'ai plus eu de problème! curieux non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...