Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Rouler à l'éthanol avec audi tt mk2 3.2 v6


Invité §Ric024BW

Messages recommandés

Invité §Ric024BW

Bonjour j'ai comme projet d'acheter une audi tt mk2 v6 de 2006, et au vu de sa consommation, je comptais sûrement faire une reprog pour passer à l'éthanol, est-ce que des gens ici on déjà fait cela avec ce type de moteur ? Où même sans reprog ? J'attends toutes votre aides possibles merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

 

En faisant une reprogrammation du calculateur chez un VRAI préparateur (j'insiste sur cela, si la reprogrammation est mal faite ça peut être dangereux pour ta voiture), rouler au E85 sur cette voiture serait faisable.

 

Sans reprogrammation je ne sais pas. Je roule moi même au E85 sur ma Mégane mais je l'ai adaptée pour cela (injecteur flexfuel).

 

Autre point, il faut savoir que reprogrammer sa voiture entraine une modification des spécifications de la voiture et donc normalement celle-ci n'est plus homologuée pour rouler sur route ouverte et tu pourrais te voire refuser une indemnisation par l'assurance en cas d'accident.

Dans les faits ca doit être très rare mais je préfère prévenir au cas ou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric024BW

@fatal1ty34 d'accord et oui ça serait j'ai lr-performances, beaucoup me l'on conseiller et en plus on peut mettre soit de l'essence soit de l'éthanol donc c'est plutôt bien, moi j'ai fait aucune modification sur une 207 vti et je roule depuis 15000 kilomètres comme ça et tout marche niquel sauf depuis peu un espèce de couinement venant des pistons lors du démarrage je sais pas ce que c'est... Et question assurance j'en ais parler avec eux et pas besoin de faire quoi que ce soit c'est pas considéré comme une modification des performances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Et question assurance j'en ais parler avec eux et pas besoin de faire quoi que ce soit c'est pas considéré comme une modification des performances :)

 

Forcément, ils te vendent le truc ... Tu les vois te dire "non non, prenez pas ça, c'est interdit !" ?

 

Et pourtant ... ça l'est.

 

Après, on est tous majeurs et vaccinés. Le tout est de savoir ce qu'on fait. En l’occurrence, tu n'as pas le droit de faire remapper ton auto, et si y a du gros corporel et un expert tatillon (ça fait beaucoup de si, je te le concède, mais c'est déjà arrivé et une reprog se voit en moins de deux minutes chrono si tu as le bon matos, ça se voit bien plus rapidement qu'un changement d'injecteurs ou que des plaquettes de frein non homologuées !), ben ...

 

Perso, je ne critique pas (j'ai ou j'ai eu des autos n'étant plus strictement conformes à leur PV de réception à la drire ...), mais autant que tu aies les bonnes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric024BW

@dwarfy oui c'est bien ce que je craignais.. Mais bon si je leur dit ça, ils peuvent pas faire passer ça dans l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Le fait d'avoir un véhicule essence roulant au E85 n'est pas interdit mais le fait de modifier ton véhicule pour qu'il roule avec oui.

Je n'en ai jamais touché un mot à mon assurance et je ne compte pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ben non, ton auto reste illégale.

 

Tu trouveras toujours un assureur qui accepte de te couvrir, mais s'il y a de la justice derrière sur du corporel, tu roulais quand même avec une auto non conforme et donc non légale. Et tu seras condamné.

 

Il n'y a qu'une seule solution en France pour être réellement serein avec toutes les modifications et pièces non homologuées: la RTI. Refaire homologuer ton auto avec les modifs. Et bon courage !

 

En général, tu ne fais une RTI que pour les autos non importées chez nous ou les autos qui ont le droit de rouler mais sur lesquelles tu as changé le moteur (exemple typique dans une communauté que je connais: une Elise avec un moteur Rover devient une Elise avec un moteur Honda). Pas d'expérience là dessus personnelle, mais à priori c'est de plus en plus compliqué et long. Il faut beaucoup de patience. Tellement long que pas mal d'Elise avec un moteur Honda roulent avec une carte grise de Rover ... Et on retombe sur le même souci que ta reprog: pas homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric024BW

Oui bon après Y'en à énormément qui roulent avec une reprog.. Où sinon les boîtier car facile à l'enlever mais pas sur pour le moteur, idem si je change rien du tout je suis pas sur que le moteur accepte.. Mais pour ceux qui connaissent ce moteur,il est solide ? En essence j'en ais déjà vu avec plus de 250000 kilomètres mais à l'éthanol je sais pas si il fera long feu je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...