Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pour les futurs acheteurs d'une DELTA


Invité §LAN003TX

Messages recommandés

Invité §LAN003TX

Bonjour,

 

J'ai besoin d'avoir votre avis. J'ai très envie d'acheter une LANCIA DELTA d'occasion, dont j'ai le coup de coeur, elle offre à mon goût tous les critères d'une bonne voiture, et de plus magnifique et pas commune !

Pas très (voire pas du tout attirée) par les marque Française, je n'ai acheté que du Japonais depuis. J'ai une Toyota qui a maintenant 236000 km

il est temps de passer à autre chose. J'ai appris que LANCIA ne sera plus commercialisée en France, donc Est-ce un problème pour les futurs acheteurs en cas de soucis mécaniques ou autres ? Est-ce une voiture fiable dans la durée ? est-elle confortable sur de long trajet ? je regarde aussi du côté de l'Alfa Roméo pas mal aussi. Merci beaucoup à tous de votre avis. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lancia doit assurer pendant 15 ans les pièces de rechange. Le soucis en cas de casse pourrais plutôt être le délai de livraison

Autrement, au niveau fiabilité, c'est une voiture comme une autre. J'ai eu pour ma part que des italiennes. La dernière (fiat punto essence), c'était 110'000km sans problème, mis à part une batterie et changement de kit plaquettes diques frein. Je l'ai vendu avant le changement de courroie de distribution.

Aujourd'hui j'ai une delta diesel et ai eu récemment un problème de vanne egr, typique des moteurs diesel. Autrement, c'est une super voiture, confortable, puissante et belle (à mon goût). Quand j'ai décidé de changer de véhicule, seul la delta répondait à mes critères (ou peut-être une volvo V40). Je la trouve unique en terme de dimension et de l'habitacle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §guy735bH

un constructeur a pour obligation de suivre les pièces de ses véhicules pendant 10 ans (et pas 15 ans comme lu au-dessus)

 

Pour la mécanique, c'est Fiat, et la base technique est la Bravo, c'est pas une bête à chagrins, mais c'est pas la meilleure des constructions non plus ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §guy735bH

Probléme de messagerie

Je disais juste que Lancia ne sera plus distribuée en France à la fin de l'année. Seule l'itlie distribuera encore Lancia pour la seule YPSILON.

Un constructeur est tenu de fournir en pièces détachées 10 ans après la sortie du modèle .

C'est effectivement un énorme gachis dont seul le groupe FIAT avec a sa tête Marchionne est responsable et évidemment toute la famille AGNELLI.

 

Lancia la marque la plus titree dans le monde du sport automobile et spécialement en rallye disparaît donc.

 

Quant à être sur et certain de trouver encore dans les concessions les personnes compétentes capable d'entretenir une Lancia il y a un monde...j'en ai fait la cruelle expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La voiture familiale est une Lancia Delta 3 platino 120ch (version 1.6 Multijet Diesel)

Elle a 135 000km et pour l'instant nous n'avons eu aucuns problème et elle est très agréable à la conduite ainsi qu'au niveau confort.

Je la recommande ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Lancia Delta III selectronic 120cv achetée d'occasion modèle 2014 -37000km j'en suis (2ans après) a 62000km toujours aussi comptant de la voiture.

Très agréable a conduire sur route pas un foudre de guerre mais plus par fainéantise perso (on laisse faire la boite) que par esprit sportif. Si on chatouille le turbo (il faut allé assez loin sur la pédale) ca marche bien, le bruit moteur un peu roque a bas régime se met a chanter.

Confortable, on a de la place AR (on peut croiser les jambes à l'arrière pas bcp de voitures peuvent le faire)

Les moins : plus des ratés de conception qu'autre chose, a croire qu'elle a été conçue par 2 ou 3 bureaux d'étude différents.

Comodo clignotant invisible derrière le volant (les autres aussi mais moins grave) ; clignotants inaudibles et invisibles sur le tableau de bord ; compteur (rétroéclairage non dispo); le compte tours est immense mais des leds auraient suffit pour laisser plus de place aux voyants ridiculement petits ! Pour le reste il y a redondance dans les infos : au tableau de bord, sur l'écran central et sur le pac climatisation .. a croire qu'ils ont rassemblé toutes les options des versions inférieures sur la top dernière (horloge, radio, Km, T° etc)

Les palettes au volant inutilisables en ville .. elles sont fixes et trop de démultiplication du volant. De toute facon on s'aperçoit très vitre que la 1,2,3 sont très courtes donc on laisse faire la boite !

La redescente 2nd .. première un peu (bcp) lente il faut l'arret du véhicule (c'est une histoire d'habitude) mais le moteur tire très bas a 1500tr.

La prochaine révision est a 70000km on verra l'addition ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page