Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Donc petite mise en jambe de 120 km en duo pour tester, a quelle bonheur, de ne plus avoir un sds qui t'écrase les coronesses a chaque freinage ... elle est plus haute et beaucoup mieux tenus comme moi d'ailleurs, ça bouge pas d'un poil même a allure soutenu ... pas mal au cul, un peu plus au jambe ... pas un seul arrêt en 1h30 de route que du bonheur quoi !!!

 

Pour ça, suffit de serrer les genoux ... Toi sur le réservoir, et le SDS sur ta taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap087Oz

Le porc le porc le porc;...

 

T'habites vers où pour avoir acces à des courbes aussi sympas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

Si c'est pour moi le message, j'ai pris la photo en Bourgogne (vers Dijon), il y a quelques routes sympathiques :D

 

Sinon dans le Morvan ou encore mieux dans les Alpes qui reste le summum que j'ai fait cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin oui on joue pas sur le même terrain ^^ par chez nous pour pencher faut prendre relativement vite ... dans les cols tu peine pas a pencher !

Mais c'est prévu pour moi une petite balade ! Pis honda c'est nul, il ponce les bandes de peur pour gratifié leur pilote ... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli485ub

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu : permis obtenu jeudi dernier (j'ai 40 ans et c'est ma première moto) et ER6 f noire commandée hier (solde des stocks des millésimes 2011).

Mon choix s'est fait grâce à mon entourage et à ce forum, en espérant y apporter ma contribution.

Je vais chercher ma kawasaki mercredi soir : y a-t-il un risque particulier avec des pneus tous neufs.

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

gaffe a la parafine effectivement, pas de grosse mise de gaz brutale, meme si en Kawette, la puissance est relativement limitée, cela peut partir tres vite en sucette!

Apres une centaine de bornes ça ira comme sur des roulettes

 

En tout cas, excellent choix!

tu verras, ce ne sera que du bonheur à son bord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli485ub

Merci à Kopp et Papireque.

Je ferai bien gaffe d'autant plus que je serai en rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli485ub

Bonsoir encore une petite question : les pneus d'origine des ER6 f de 2011 sont bons, surtout sur le mouillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

De mémoire j'ai jamais eu trop de problemes avec ces pneus en sorti de permis

Meme si j'ai preferé prendre des Michelin PR2 (car ma femme est de Clermont Ferrand, ils sont encore mieux, et meme le look rendait mieux.. lol), la monte d'origine était plus qu'acceptable avec l'ER6

 

Globalement, tu as moins de questions a te poser sur l'homogénéité de l'ensemble que si tu avais acheté un Z 750!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur la F les BT-21 d'origine j'ai pas aimé.

 

L'arrière a crevé, quasi éclaté, au bout de 8000km et j'ai changé l'avant à 15000, j'aurais du le faire avant les Road 2 sont vraiment beaucoup mieux.

 

Sur la N ce sont des dunlop roadsmart, je sais pas trop ce qu'ils valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli485ub

Merci, à votre avis peut-on demander de les changer (Dunlop Road Smart) avant la livraison?

C'est vraiment sympa de m'aider : à charge de revanche quand j'aurai plus d'expérience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Oui je pense que c'est quelquechose de négociable!

Tes pneus seront neufs, donc en les changeant et en te faisant payer un peu plus que la difference + MdO, le concessionnaire y gagne, et toi aussi!

 

En effet, j'etais content de ma monte d'origine mais je suis en "N" et non en "F", et tout les éFistes critiquent cette monte d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli485ub

Merci, je tente le coup mercredi et je te tiens au jus.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli485ub

Bonsoir

J'ai réussi à ce que la concession remplace les BT21 d'origine livrés sur les F par des roadsmart, je suis content même si apparemment les pneus de premiére monte sont de moins bonne qualite que ceux que l'on trouve dans le commerce par la suite. Vivement la livraison vendredi, et le rodage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Non seulement la pluie, mais fait très attention aux feuilles en cette saison et tout les classiques comme les bandes blanches ou autre plaque d'égout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli485ub

Bonsoir, encore une question de débutant. Étant en rodage, j'ai environ 30km à faire sur autoroute : est-ce gênant et dangereux de rouler à 90/100 km/heure sur autobeurk? J'ai un peu peur de me faire rentrer dedans l'arrière.

Merci pour vos avis

Bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus le fait de rouler longtemps à régime constant qui pourrait être génant. Quel est le régime à ne pas dépasser ? Je pense qu'en 6eme tu dois pouvoir rouler à 110 sans trop de risque... Même si faire un bout de nationale serait probablement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli485ub

Merci Kopp.

Le régime max pendant les 800 premiers km est de 4000tr ce que je respecte. Pour aller au boulot j'ai 60km aller à faire : 30 sur autoroute et 30 de nationale. Je me pose la question de savoir si ce n'est pas risqué de rouler donc à 90km/h (4000tr) sur autoroute?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la vitesse des camions. Tu n'as pas une nationale qui fait le même trajet ? Autoroute limitée à combien ? 110 ou 130 ?

 

Comme je te dis : le plus génant c'est de rouler à régime constant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli485ub

Je suis limité à 130 (20 ans de permis B)! J'ai bien compris que vitesse constante et rodage ne font pas bon ménage (pourquoi ?).

J'ai bien une nationale que j'ai prise le jour où j'ai eu mon ER6 mais cela tourne beaucoup et j'avoue que de nuit et avec la pluie en ce moment je ne suis pas hyper confiant, cela viendra avec l'expérience (10 jours de permis À).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula faut pas stresser comme ça ! tu es a combien sur ton rodage ?

 

Moi la team deletang ou je l'ai acheter m'avais conseiller 5000 tours pendant 1000 km ... j'ai fais un peu plus 1200 km je crois en 6 jours !

 

Donc pas de soucis mais il est quand même préférable que tu prenne la nationale ... après c'est un 650... un rodage de 650 c'est pas celui d'une 50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat305Ad

:D

Bonsoir à tous, je suis "en sous marin" depuis déjà quelques temps sur le forum moto ( après être passé bien plus longuement et activement sur les forums Mobs, 125, et Kart ) et me voilà arrivé sur le topic des Kawettes ER6, par intérêt pour cette jolie moto, qui pour débuter me semble appropriée et attirante.

Je dois avouer que la Kawazaki ER6N est la machine qui me botte le plus, de par ses formes et son look.

Je suis en train de passer le permis, et donc à la recherche d'une moto assez récente ayant peu de kms et aux alentours de 3500-4000€ maximum.

J'ai trouvé celle ci:

 

http://www.leboncoin.fr/motos/252715365.htm?ca=7_s

 

et je souhaiterais si c'est possible, avoir l'avis d'utilisateurs de cette moto, ou tout simplement de motards, de mécanos, de passionnés....

Est ce selon vous une bonne affaire?

Le tarif demandé est il correct?

Bref, que feriez vous à ma place?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses, et vous souhaite à tous une bonne continuation.

Cordialement.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que 6000bornes pour une moto de 5 ans, ça fait une moto qui ne roule pas beaucoup. C'est pas encore critique là, mais une brêle qui ne roule pas, c'est pas forcément une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ca ne fait pas beaucoup de bornes mais c'est pas rédibitoire non plus. Faut voir si les entretients ont bien été fait tous les ans du coup.

 

Le prix est quand même élevé pour une moto de 2006. Meme si elle n'a pas beaucoup de bornes... Pour te donner une idée :

http://www.leboncoin.fr/motos/253318426.htm?ca=7_s

 

Faut se renseigner aussi sur le pourquoi tant de choses ont été changées (poignées, enbouts de guidons, leviers, mini rétro -tu verras rien ou pas grand chose dedans- ,peinture perso...). Ca pu la gamelle. Donc demander les pièces d'origine. Et bien examiner le cadre, la fourche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Yep meme avis, pourquoi tant de modif???

C'est pas une moto qui aurait chuté, et dont le compteur a été remplacé???

J'en sais rien, mais comme meroulpodsu, je trouve un peu cher!

Apres pas besoin non plus d'aller de Bourges jusqu'en bretagne pour trouver le bon pri xpour cette machine!

lol

 

Quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat305Ad

J'ai un budget de 3500-4000€ pour débuter, mais c'est l'aspect qui me plaisait particulièrement sur cette moto.

Je trouve les modifs sympas, bien que un peu "too much"

Mais j'ai à peu près les mêmes doutes que vous, notamment sur le kilométrage, et la chute.

Comment savoir?

Le vendeur me dit qu'elle est actuellement en dépot vente chez un concessionnaire près de Bourges...?

Merci de vos réponses en tout cas, c'est très sympa

Bonne journée !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

demande le carnet d'entretien ou les factures...

regardes l abrele de pres avec le concess pour voir ce que lui en pense de son coté

si tu as des doutes et que le mec du concess fait du forcing, changes de concess de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat305Ad

Ok je te remercie, j'attends les photos manquantes et je les posterai quand même...

Du coup je vais revenir à mon idée de départ:

http://www.leboncoin.fr/motos/249460644.htm?ca=3_s

Celle ci, avec la bavette en moins et quelques bricoles doit pouvoir avoir un rendu sympa...

Merci, encore, bonne après-midi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

yep...

Mais tu habites ou???

Bourges? Ou clermont Ferrand?

lol

 

meme si c'est pas loin, c'est quand meme dommage de faire autant de bores pour une becane aussi rependue, tu vas en trouver des tas autour de chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...