Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Mélasse au niveau des injecteur, d'ou ça vient ???


xavier363

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

 

Ayant eu deux problèmes de fuite au niveau des injecteurs et du turbo (roulement avec du jeu), je me suis retrouvé avec une mélasse autour des injecteurs et une belle fumée bleu au démarrage (207 1.6 HDI 90cv le fameux DV6ATED4 avec turbo Mitsubishi).

 

Comment se forme cette mélasse ? (ça remonte de l'injecteur ou est ce que cela viens du fait que l'huile qui lubrifie le turbo entre dans le circuit d'air puis viens ressortir avec la pression par les joints du carter plastique de l'admission....). Je précise j'ai neutralisé ma vanne EGR avec un beau cache en métal.

 

Merci pour votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

ca remonte des injecteurs, il faut changer les joints cuivre et serrer plus fort que le couple préconisé

en changeant le turbo sur le 1.6 hdi, c'est hyper préconisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour la confirmation !

 

J'ai déjà changé les joints d'injecteur mais il y a encore une fuite avec une petite odeur d'échappement dans l'habitacle quand je sollicite trop le moteur.

ça doit venir du même endroit car vers le turbo c'est étanche.

Bon faut que je m'attaque au turbo et à la crépine du carter d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé c'est changé ! En allant chercher mes pièces chez le mécano PSA du coin bien sympa le gars, il m'a dit pourquoi il y avait cette fuite selon lui et je pense qu'il a bien raison....

 

Avec les vibrations, le goujon d'injecteur se desserre lentement mais sûrement puis arrive la fuite d'huile et le dépôt et avec la fuite au niveau du joint cuivre d'injecteur. Du coup faut vérifier le bon serrage des goujons et carrément y mettre du silicone sur le pas de vis qui va dans la culasse et c'est good !

 

fuite_injecteur_dv6ated4_207.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...