Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Panne Verrouillage trappe à Carburant : MODUS


Invité §dbr825TY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

merci pour le dépannage trappe gazoil pour modus :wahoo:

;)

C’est là pour aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de débloquer la languette, tout remarche mais pour combien de temps. Pour etre tranquille je vais moi aussi fire un trou dans la garniture ou metre un bouchon a clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correction orthographe : faire et mettre.

Finalement sur une modus de 2011 il suffit de dévisser la fixation de la ceinture de sécurité ( 1 vis H de 16 ), et déboiter légèrement le petit support plage AR noir ( 3 vis torx de 15) et légèrement tirer sur l'ensemble. Faire remonter la petite languette vers le haut avec un doigt ou un tournevis, c'est dépanné.

Merci à tous mes prédécesseurs. Je vais essayer de placer quelle photos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 21:59, Invité §Ano882kV a dit :

Bonjour,

 

Merci pour ces conseils.

Après avoir "tiré la tirette", pour éviter de remplacer cette pièce, ou tout redémonter, j'ai préféré situer l'emplacement de la tirette et de faire un trou !

Avec une cloche pour le plaquo, et ensuite j'ai mis un cache à 30 centimes

IMG_2983.jpg

IMG_2985.jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/%5Burl=https%3A/postimg.cc/image/v6neyby5n/%5D%5Bimg%5Dhttps:/s33.postimg.cc/v6neyby5n/IMG_2983.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D

Merci pour cette solution, j'ai appliqué directement la solution perçage sur un grand modus de 2009, dégarnir la moquette du coffre plus le cache enrouleur de ceinture aurait été trop galère, mon moteur fonctionne ouvert mais dès que la trappe est enclenchée c'est mort, je vais condamner ce moteur et mettre un bouchon à clé, encore merci a tous pour vos contributions 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai un problème que je vous explique : En voulant faire le plein de gazole, je me suis trouvé avec la trappe de réservoir de carburant bloquée (impossible de l'ouvrir) Du coup, je n'ai pas pu faire le plein . Quelqu'un pourrai t-il m"aider sachant que c'est la première fois que cela m'arrive . Est ce du a un problème de fusible ? A un dysfonctionnement du verrouillage centralisé ?
Y a t-il moyen d'y remédier moi même ?
J'ai bien trouvé des explications sur internet avec un cache à enlever sur la partie droite dans le coffre, mais visiblement c'est plutôt pour un Modus , moi il s'agit d'un Grand Modus et cela semble différent et plus compliqué !

Je compte sur votre aide car je n'ai pas envie de casser la trappe du réservoir et il va me falloir faire le plein très prochainement
Merci par avance pour vos messages

 

Aujourd’hui je suis arrivé tant bien que mal à démonter un peu de garniture du coffre pour avoir accès à la pièce du moteur. Mais  j'ai du trop "pousser" car la tirette ne descend plus .

Donc il me reste deux alternatives  :

 1 / Essayer de réparer ou changer le système de verrouillage et pour cela  j'ai besoin de votre aide pas à pas

2/ Laisser tomber le système de verrouillage et acheter un bouchon à clef pour mon Grand Modus Exception 1.5 DCI 85 de 05/20210

 

Que me conseillez vous sachant que je ne suis pas un "grand féru" de mécanique ?

 

Merci encore pour votre aide

 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 solutions très simples.

Il faut déclipper la garniture arrière droit (après avoir enlevé l'écrou de la ceinture) et une autre vis.

Vous accéder alors au moteur de la trappe à carburant.

1/ vous le retirez complètement, pour cela il faut déclipper une agrafe (très facile) et le débrancher (très facile). La trappe restera toujours ouverte.

2/ ou vous le retirez pour le remplacer. Il est à vendre 40 euros sur ebay, bien faire attention à la longueur de la tige. Le mien pour une modus de 2007 avait une tige de 15cm : https://www.ebay.fr/itm/333346963398

 

 

Modifié par PPMM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...